Aller au contenu

[TUTO] Root UNIVERSEL smartphone Chinois MT6575/77/89


MakeMeHappy

Recommended Posts

Bonjour,

 

moi j'ai un doute sur l'étape 7 , il semble qu'il y ai des erreurs mais je vais bien au bout jusqu'a "done" ...

 

quand jje fais l'étape 8 il me dit  BROM ERROR : S_DL_LOAD_REGION_IS_OVERLAP (5016)   fail to load from file recovery

 

J'ai tout refait en mettant Read Page Only danas les adresses Hexa et là ca va plus loin.

 

Mais à l'étape 9 après le reboot recovery il ne me propose pas le menu install SU ... Donc j'arrive au bout mais rien ... Il me semble que l'étape TWRP_V2.4.2.0.bat créé des erreurs (genre file not found ou un truc du genre) mais je n'ai pas le temps de les lire, y a t il un log qq part ?

 

 

Si je boot en recovery (android system recevery <3e> , j'ai le menu Apply update from SDcard  (et pas install from sdcard (peut être pas grâve ...)) , mais si je lance mon Update.zip il me dit invalid OTA package, update.zip is not correct installation aborted ...

 

je pense que je ne suis pas en bon recovery, qq'un peut me dire ?

Bonjour, 

Je pense avoir également le même problème.

Tout se passe bien jusqu'à l'étape 7, puis quand je glisse-dépose le fichier recovery.img sur TWRP_V2.4.2.0.bat, avant d'arriver au choix du processeur, le message suivant s'affiche rapidement.

J'arrive quand même à avancer mais lors de l'étape 8, lorsque je retourne sur SPFT, j'ai le message n°2.

 

Je peux là encore tout de même continuer la procédure "Download" qui va jusqu'à 100%. Mais à la place du "OK", j'ai le dernier message d'erreur.

Quelqu'un aurait une idée d'où vient mon problème svp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. je vous explique mon problème. il concerne unnsamsung galaxy grand duo chinois MKT6575. quand je le mets en download mode je n'arrive pas à navigeur avec les touches volume qui sont bloquées. j'ai téléchargé sp flashtool et une rom d'origine mais quand j'essaie de flasher le portable j'ai un message d'erreur suivant : brom error: s_da_emmc_flash_not_found (3144).

je ne sais plus quoi faire.

merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

j'ai effectué le tuto sans problème jusqu'à l'étape 7 , la demande de résolution d'ecran faite, j'ai un message d'erreur: 'C:\document repertoire introuvable' dans une fenetre de dialogue...

je n'ai donc pas le 'done' en fin de fenêtre terminal.

En poursuivant le tuto je n'ai pas la fenetre TWRP au reboot.

auriez vous une idée?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, 

Je pense avoir également le même problème.

Tout se passe bien jusqu'à l'étape 7, puis quand je glisse-dépose le fichier recovery.img sur TWRP_V2.4.2.0.bat, avant d'arriver au choix du processeur, le message suivant s'affiche rapidement.

J'arrive quand même à avancer mais lors de l'étape 8, lorsque je retourne sur SPFT, j'ai le message n°2.

 

Je peux là encore tout de même continuer la procédure "Download" qui va jusqu'à 100%. Mais à la place du "OK", j'ai le dernier message d'erreur.

Quelqu'un aurait une idée d'où vient mon problème svp?

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai le même soucis, as tu trouvé une solution?

Merci d'avance.

A+

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

intéressant comme tuto.

 

J'ai trouvé plus simple pour mes smartphones chinois (http://droidchina.com/forum/Thread-Auto-Root-MTK6589-One-click-root).

 

Mais bon le votre simple intéressant (je n'ai pas tout lu) mais il y a la possibilité d'avoir un recovery TWRP qui est très bien...

 

Je vais le tester le tuto et je reviendrais ici pour donner mes commentaires.

Je possèdes 1 MTK6589 et 1 MTK6572

Modifié par Katz24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello

Merci pour ce tutoriel fort bien détaillé. Respect!

Je signale juste que certaines images ne sont plus affichés, c'est dommage.

 

J'ai un petit sushi, je n'arrive pas à créer le recovery.img, je respecte correctement l'ensemble des étapes mais le fichier ne se créé pas...

Je précise, fais ces démarches pour un Galaxy S4  mtk6589

 

La photo manquante qui m'aiderait bien est celle suivant le texte :

"Une nouvelle fenêtre s'ouvre, vous demandant des informations, en "Type", sélectionnez "Hex" puis dans "Start Address" et "Length" vous devez rentrez les informations que l'on avait retenu de la ligne "recovery", ne mettez rien au hasard, suivez l'exemple ci-dessous en adaptant les valeurs si besoin :"

 

Dans SP Flash Tool :

- Pour ma part, sur la ligne "recovery" j'ai :

Scatter : 02D80000

Size : 00600000

- Que j'ai entré dans SP Flash Tool, en Hex :

Start address : 0x0000000002D80000

Lenght : 0x00600000

 

Le pire c'est que dans File, je vois bien le bon chemin du fichier. Mais en vrai, je ne le vois pas dans le dossier...

 

Petite blague en 2 mots : Casse-tête chinois ?! :P

Modifié par SkyZbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop comprendre pourquoi, la solution "eroot" aura marché pour moi aujourd'hui.

(ici : https://mega.co.nz/#!xRNEiSxb!QyoWY01XbfV5SoQbM2mFsxzahIc2R13MBv0WsU6PVZ8 )

Téléphone reconnu sur l'Windows, dans ADB, etc...

 

Hier c'était pourtant un échec, entre temps j'aurais (ré)essayé d'installer :

- les pilotes MTK65xx

- en plus des pilotes USB v com

- pilotes ADB

- logiciel SnapPea (pour les pilotes aussi)

Modifié par SkyZbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut :) Tout d'abord merci pour cette traduction :D en fait j'aimerais poser une question. J'ai reçu mon smartphone chinois sous mtk 6592

et il a une version d'android 4.2 modifier toute moche que je souhaiterais changer. Est-ce que si je le root je pourrais réinstaller android voir même une rom custom ? Je ne connais pas trop les compatibilités et je ne souhaite pas faire n'importe quoi alors j'aimerais des avis ! merci :D le liens de la bestiole au cas ou (  http://www.lenteen.fr/smartphoneandroid/Lenteen-W92-TELLTW92.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
KYASSELINNE on 19 JANVIER 2016 13 H 31 MIN

Bonjour,

il m’est impossible a rooter mon tél et ce, avec n’importe qu’elle appli (root fail) pouvez vous m’aider svp?
mon tel Bylynd P8000 octa base 6.0
android mtk6752 2 G RAM 8 G ROM

mon objectif est de pouvoir parametrer mon gps qui ne fix pas mais sans root impossible.
je ne suis pas un best dans toutes ces manipulations mais la plupart de tuto semble a ma porté mais sans resultat

merci de votre aide

sylvain


même si je pense mettre fait rouler sur le produit, il doit être possible d'effectuer un root ou une autre manière d'effectuer des paramètres

 

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à toutes et tous :) .

Je suis dans le même embarras que KYASSELINNE, es que vous pourriez nous répondre, hein... SVP ?  :(

 

 

KYASSELINNE on  19 JANVIER 2016 13 H 31 MIN

Bonjour,

il m’est impossible a rooter mon tél et ce, avec n’importe qu’elle appli (root fail) pouvez vous m’aider svp?

mon tel Bylynd P8000 octa base 6.0

android mtk6752 2 G RAM 8 G ROM

mon objectif est de pouvoir parametrer mon gps qui ne fix pas mais sans root impossible.

je ne suis pas un best dans toutes ces manipulations mais la plupart de tuto semble a ma porté mais sans resultat

merci de votre aide

sylvain

même si je pense mettre fait rouler sur le produit, il doit être possible d'effectuer un root ou une autre manière d'effectuer des paramètres

 

merci a vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour.

 

Je pense que mon poste arrive tard, mais il s'adresse aux pocésseurs d' ELEFONE P8000 qui cherchent à le rooter ou le dérooter tout en paramétrant leurs PC correctement.

 

Suite à la mise à jour de mon PC sur WINDOWS 10 Familliale, je ne pouvais plus utiliser "Flash Tool", ou "SP Tool". Avec ce tuto , tout fonctionne à merveille !!

J'ai remis mon P8000 d'origine, pour le donner à ma soeur.

 

Voilà, @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...