Laurine Boulard Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 (modifié) Bonjour ! Voilà, j'ai un problème avec mon galaxy nexus. En effet, du jours au lendemain quand j'ai voulus lancer l'application de l'appareil photo, impossible de l'ouvrir. J'ai un message qui s'affiche me disant : "l'application galerie s'est arrêtée." J'ai réinitialiser le téléphone et sa nemarche toujours pas. Quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait ? Modifié 21 avril 2013 par Laurine Boulard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine840 Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Bonjour, tu as essyé de faire une réinitialisation du téléphone??? je crois que ça peut etre une solution efficace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 J'ai réinitialiser le téléphone et sa nemarche toujours pas. Quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait ? C'est bien de vouloir aider, mais il faut lire la demande completement.Je transfère dans la section de ton téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 C’est bizarre que ça ne marche pas en ayant réinitialisé... Comment tu as fais ladite réinitialisation ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Essaye un clear data ( Parametre / Application / Galerie / Effacer données ) Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Sauf que si le factory reset a été réalisé correctement, les paramètres de l'application Galerie ont déjà été effacés. C'est bien ça qui est inquiétant. Reflasher la ROM (j'imagine que c'est possible sans trop s'embêter) peut éventuellement aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 ptet que l'apk est corrompu/endommagé, auquel cas la réinstallation ne peut effectivement pas faire grand chose. Dans ce cas effectivement un flash bien propre est la solution la plus radicale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Sauf que si le factory reset a été réalisé correctement, les paramètres de l'application Galerie ont déjà été effacés. C'est bien ça qui est inquiétant. Reflasher la ROM (j'imagine que c'est possible sans trop s'embêter) peut éventuellement aider. Je doute sérieusement que ce soit un Factory reset qui ai été fait... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Si tu est en ROM Custome démarre en recovery puis : Wipe data factory reste Wipe cache partition Advanced Wipe dalvik cache Si tu est en ROM Stock Paramètre Sauvegarder et réinitialiser Restaurer valeur d'usine Bien sur, dans les deux cas tu perd toutes tes données. Je pense qu'il n'y a pas le choix ... Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurine Boulard Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour ! Pour ma reinitialisation je suis allée dans paramètre, sauver et réinitialiser et puis sur restaurer les valeur d'usines. J'ai donc perdu toutes mes données et tous ce qui va avec la reinitialisation mais toujours pas d'appareil photo. C'est quoi de reflasher ROM.. ? Pouvez vous m'expliquer commenr faire s'il vous plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Lee Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 salut voici le tuto pour reflasher ta ROM Officielle ! https://forum.frandroid.com/topic/83690-tuto-flasher-la-factory-image-de-google/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine840 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Ah d'accord! Le tuto de Tom Lee pourrait bien t'aider! c'est un tuto complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurine Boulard Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 Mais vous êtes sur que sa crains rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 T'inquiète pas, c'est prévu pour ! ;-) Faut juste être très minutieux et lire TRES ATTENTIVEMENT les tutoriels PAS à PAS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.