Michel Lorente Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Je suis souvent sur la route et le gps m'est indispensable Pour ceux qui ont reussi à l'utiliser, vous avez mis quelle rom ? (lien svp) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 3 choses pour le GPS: D'abord il faut créer 2 fichiers de configuration formatés pour l'Europe. Télécharge les ici: https://hotfile.com/dl/218986070/7d514ff/GPS.zip.html Tu vas avoir à l'interieur un GPS.conf et un gpsconfig.xml Tu les copies sur ta carte SD. Depuis le téléphone, avec les droits root obligatoirement, tu les copies vers /system/etc. Sur les fichiers tu retabli les autorisations en rw-r-r. C'est bon tu redémarre ton tel Attention ne surtout pas utiliser de logiciels comme Fasterfix par exemple qui vous fout le bazar. Ensuite tu as la calibration EPO, c'est un fichier que tu télécharges depuis le téléphone dans Réglages/Données de localisation/Satellites GPS/Aide GPS EPO et Réglage EPO. Et enfin tu as l'utilisation de l'A-GPS, qui triangule ta position avec les antennes relais, ca consomme de la data 3G, mais ca accelere énormément l'accroche GPS. Voilà avec tout ca j'ai un fix GPs en moins de 50 secondes avec un téléphone chinois annoncé par la Sciphone boutique comme ayant un gros GPS de m.... qui marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Lorente Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 merci bien j'essaye tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levitz Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Hello tous le monde! ca y est la bete est la enfin! juste magnifique en main! Bref, au vu de cet ecran, dites moi il est deja rooté ? Comment on fait le test fix du gps? (pas trop compris) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Lorente Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 tu peux telecharger gps test sur le market malgré tous les bons conseils recus ici, je n'ai pas reussi a le faire fonctionner j'espere que tu auras plus de chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Alors là, y'a pas bcp de solutions: - Soit tu nettoies ton appareil de tous les logiciels GPS que t'as (surtout les fix), et tu redémarres en recovery , et tu fais un wipe cache et Dalvik cache. Et retour à mon tuto. - Soit tu fais une reset de ton telephone en mode usine (factory mode) depuis le recovery, et retour à mon tuto (^^ lol) - Soit si tout ca marche pas, tu le retourne en SAV, ton antenne GPS pourrait avoir des soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Lorente Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 ca va peut etre etre un retour sav vu qu'il ne sors pas de la veille non plus : oblige d'enlever la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 ca va peut etre etre un retour sav vu qu'il ne sors pas de la veille non plus : oblige d'enlever la batterie T'as tenté le factory reset ?? Retour à l'état d'origine. Sinon tu peux flasher ta ROM, ca peu régler pas mal de soucis. Par expérience les ROM d'origine chinoises sont pas tip top ^^ Je serais toi je jetterais un oeil ici: http://www.needrom.com/mobile/feiteng-h9500-3/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Lorente Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 merci :) j'ai essaye cette rom malheureusement rien de neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 (modifié) j'installe la dernière rom (du 09/05/13) pour voir la batterie si y a du mieux mais je n'ai pas encore testé le gps , comment vaudrais mieux procéder pour le fix etc j'ai modifié mon canal wifi pour le 11° , je verrais bien si c'est mieux Sinon j'ai bien installé le recovery mais a pars grâce à romManager je ne peu y accéder , comment vous faite de votre côté ? Modifié 11 mai 2013 par uniques65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovic Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 (modifié) Bonjour, Impossible pour moi d'installer la dernière ROM (http://www.needrom.c...eiteng-h9500-3/) J'ai flashé le tel avec la ROM officielle, mais je ne vois aucune amélioration: - Mauvaise qualité du GSM - Mauvaise qualité du Wifi - GPS inexistant... J'aimerai vraiment que l'on m'explique comment installer cette nouvelle version :) Par contre je ne suis pas sur d'avoir rooté mon tel en le flashant, auquel cas, peut-on m'expliquer comment faire? (pour mettre à jour les fichiers de config. du GPS). Merci d'avance Modifié 12 mai 2013 par lovic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Lorente Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 tu installes les drivers usb tu installes pdanet tu branches ton tel en usb en etant sur qu'il est reconnu tu lances run.bat dans le repertoire Motochopper_Auto_Root ps : perso je suis victime du "sleep of death" et je ne sais pas comment m'en sortir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 si ton tel est reconnu par ton pc quand tu le branche , adb pourra te le relancer sinon j'ai testé la nouvelle rom custom , je test sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Lorente Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 je l'ai testé sensibilité 3g amelioré wi fi toujours moyen gps toujours aussi pourri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 tu installes les drivers usb tu installes pdanet tu branches ton tel en usb en etant sur qu'il est reconnu tu lances run.bat dans le repertoire Motochopper_Auto_Root ps : perso je suis victime du "sleep of death" et je ne sais pas comment m'en sortir Comment tu le decris ton Sleep of Death ? parce qu'il y en a plusieurs sortes Y'a 2 applications qui peuvent t'aider. Une très connu qui s'appele Wake lock- Power Manager mais qui lui devrait te killer completement le mode Deep Sleep, donc assez grande conso de batterie meme en sommeil. Une autre à tester qui à l'air encore mieux : Wake my Android pro (gratuit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovic Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 (modifié) Bon, un petit retour d'info, J'ai donc testé la ROM originale, je ne vois pas de différence, j'ai réussi a obtenir un signal GPS, seulement ça décroche sans arrêt on ne peux pas compter dessus si on est perdu. J'ai un nouveau bug assez génant, lorsque l'écran est verticale, certaines apps s'affichent en horizontale, si je pivote, l'appli pivote aussi, du coup, impossible de voir correctement sauf en désactivant la rotation automatique J'essaye avec la nouvelle version, dès que l'on m'aura expliquer comment l'installer (il n'y a pas le fichier .txt dans l'archive) Modifié 12 mai 2013 par lovic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 al derniere rom est à flasher par le recovery , je voudrais bien savoir comment vous y accédé d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovic Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 (modifié) donc ce serait ça: Step 1: Download the custom card brush ROM copied to an external SD card root directory Step 2: the shutdown state. While holding down: Power button + volume button + volume key to enter the recovery mode of Brush, Clear user data and cache, and then enter the card brush Options Brush can. Step 3: Brush complete, restart the phone Faut-il être rooter pour le faire? Autre question importante, y'a il moyen de revenir a l'OS de base du téléphone en cas de problème? Modifié 12 mai 2013 par lovic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovic Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Je pense avoir réussi a mettre la nouvelle version mais je ne vois aucune amélioration. Pour le mode recovery il faut faire Power (bouton de verrouillage) + volume Bas Comment peut-on savoir quelle version on à d'installée? pour être sur que j'ai bien la dernière ROM Je pense que pour améliorer les réseaux il va falloir l'ouvrir et voir si les contacts se font correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Lorente Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Comment tu le decris ton Sleep of Death ? parce qu'il y en a plusieurs sortes Y'a 2 applications qui peuvent t'aider. Une très connu qui s'appele Wake lock- Power Manager mais qui lui devrait te killer completement le mode Deep Sleep, donc assez grande conso de batterie meme en sommeil. Une autre à tester qui à l'air encore mieux : Wake my Android pro (gratuit) deux cas de figures : mobile eteint, je le recharge et SOD au bout de quelques secondes mobile allumé, le mobile se met en veille et SOD (impossible de le faire sortir de la veille) J'ai essayé wakelock , cela ne fait rien de mieux je vais essayer l'autre merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 j'ai l'impression que le GPS ne passe pas derrière un pare-brise athermique impossible chez moi d'avoir une accroche seulement en dehors du vehicule ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Lorente Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Bon, un petit retour d'info, J'ai donc testé la ROM originale, je ne vois pas de différence, j'ai réussi a obtenir un signal GPS, seulement ça décroche sans arrêt on ne peux pas compter dessus si on est perdu. J'ai un nouveau bug assez génant, lorsque l'écran est verticale, certaines apps s'affichent en horizontale, si je pivote, l'appli pivote aussi, du coup, impossible de voir correctement sauf en désactivant la rotation automatique J'essaye avec la nouvelle version, dès que l'on m'aura expliquer comment l'installer (il n'y a pas le fichier .txt dans l'archive) la rom officiel a un bug connu avec l'accelerometre (voir commentaires sur le needrom) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovic Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 (modifié) j'ai l'impression que le GPS ne passe pas derrière un pare-brise athermique impossible chez moi d'avoir une accroche seulement en dehors du vehicule ça fonctionne Je pense que le problème est physique, j'ai farfouillé un peu sur le forum et je suis tombé sur ça: http://forum.frandro...ue-de-lantenne/ Je crois que je vais me lancer on verra ce que ça donne, en l'état le téléphone ne sert a rien. la rom officiel a un bug connu avec l'accelerometre (voir commentaires sur le needrom) Merci pour l'info, j'ai un probleme de rotation d'écran, (sans doute le bug de l'accéléromètre) du coup je pense pas que l'installation de la dernière ROM ai fonctionné, Tu peux me détailler la procédure s'il te plais? Je ne sais pas quoi faire une fois que je suis sur ce menu Modifié 12 mai 2013 par lovic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Lorente Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Je pense que le problème est physique, j'ai farfouillé un peu sur le forum et je suis tombé sur ça: http://forum.frandro...ue-de-lantenne/ Je crois que je vais me lancer on verra ce que ça donne, en l'état le téléphone ne sert a rien. Merci pour l'info, j'ai un probleme de rotation d'écran, (sans doute le bug de l'accéléromètre) du coup je pense pas que l'installation de la dernière ROM ai fonctionné, Tu peux me détailler la procédure s'il te plais? Je ne sais pas quoi faire une fois que je suis sur ce menu Tu veux flasher quelle rom exactement ? donne-moi un lien stp (les procedures peuvent varier d'une rom à l'autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovic Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 L'original pose trop de problème d'orientation de l'écran, donc je veux flasher celle-là: http://www.needrom.com/mobile/feiteng-h9500-3/ en espérant que ça règle le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.