Aller au contenu

[FEI] Le Feiteng H9500 S4 5"

Recommended Posts

Merci pour les réponses

Pour faire une sauvegarde de ma ROM avant de commencer a modifier ou ajouter des choses,

J'ai installé Rommanager et des que je lance le recovery en suivant ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/117510-tuto-faire-un-nandroid-backup-methode-rom-manager/

J'ai le logo android couché avec le ventre ouvert! (j'ai enlevé la batterie et ca a redemaré)

Comment sauvegarder avant de pouvoir tester de nouvelles ROM??? merci

Merci pour les réponses

Pour faire une sauvegarde de ma ROM avant de commencer a modifier ou ajouter des choses,

J'ai installé Rommanager et des que je lance le recovery en suivant ce tuto: http://forum.frandro...de-rom-manager/

J'ai le logo android couché avec le ventre ouvert! (j'ai enlevé la batterie et ca a redemaré)

Comment sauvegarder avant de pouvoir tester de nouvelles ROM??? merci

concernant la sauvegarde de la rom je peux pas t'aider car j'en fais jamais avant d'en mettre une autre et la plupart du temps cela me convient car c'est mieux de tout remettre à zéro pour moi.

Saches que tu peux toujours revenir sur la rom d'origine elle est disponible au download

Si c'est pour juste faire une ou 2 modifications tu n'as pas besoin de sauvegarder au pire tu notes sur un papier ce que tu modifies si tu es pas sur de t'en souvenir comme ça tu peux revenir dessus facilement.

La rom la plus récente ne va pas résoudre tes soucis que tu cites plus haut donc le mieux pour toi c'est de faire quelques réglages pour affiner

Salut à tous,

De retour de vacances, j'ai pu tester a fond le téléphone, et certains points ont évolués:

- Appareil photo: excellent, manque juste la fonction macro et c'est bien dommage, existe il un logiciel de substitution pour faire des photos?

- Réseau GSM: les doubles Sim c'est super sympa, mon problème d'intensité du signal s'est résolu de lui même aléluya lol je capte correctement. c'était un bug :)

- Réseau Wifi: toujours un peu plus faible que les S3 Mini de ma femme, c'est pas trop gênant, et je règlerait ça en remplaçant l'antenne.

- GPS: inutilisable y'a rien à faire, il capte de temps en temps notre position mais trop faible, il va falloir également remplacer l'antenne.

- finition: la partie chromé s'en va un peu, pourtant j'en ai pris soin.

Je redescend sur terre, de mémoire je l'ai payé 120€ et faut dire ce qui est, pour le prix, c'est vraiment un bon produit. le vrai point bloquant est le GPS.

Modifié par lovic

Effectivement le wifi est tres léger

Avec mon iphone je suis avec les barres à fond or avec le Feiteng je suis avec seulement 2 bares voire une seule des fois :o

IL EXISTE DES FIXs POUR LE WIFI?

Pour le Gps j'ai juste laché l'affaire lol, il ne me trouve aucun sattelite, j'ai testé les fichier gps conf... rien changé.

Salut à tous,

De retour de vacances, j'ai pu tester a fond le téléphone, et certains points ont évolués:

- Réseau GSM: les doubles Sim c'est super sympa, mon problème d'intensité du signal s'est résolu de lui même aléluya lol je capte correctement.

Lovic, comment tu a réglé tes soucis d'intensité GSM? je t'avoue que je suis plus en H+ qu'en 3G

Merci à tous! continuons à faire vire ce topic!

En faite, je vais éditer, c'était un bug, le tel ne capte pas chez moi (mauvaise couverture de base) et hier je captais a fond, je me suis dit chouette il s'est réparé tout seul, mais en faite non, je ne capte toujours pas.

Pour les soucis d'antenne, inutile de perdre son temps avec des fix ou autre, le problème est matériel, j'ai commencé a regarder aujourd'hui, lorsqu'on retire le couvercle, il y'a des étiquettes blanches, qui sont en faite les antennes, j'en ai décollé une, y'a un genre de cuivre en dessous mais de mauvaise qualité.

J'ai démonté le téléphone, les contacts circuit imprimé vers l'antenne sont bon, donc c'est vraiment l'antenne en elle même (ce qui en finalité est plus facile a régler).

je vous tiendrais au courant quand ce sera fait, je vais prendre mon temps pour m'appliquer.

Apres contact avec le sav, je renvoie le portable en chine et comme il a moins d'un mois, il me font un bon de réduction sur le site du montant des frais de transports

Ils vont te redonner le même en neuf ou tu peux choisir un autre modèle?

Modifié par lovic

Pour le Gps c'est vraie qu'il n'est pas très réactif j'arrive à avoir un fix sur le bord de ma fenêtre mais faut souvent attendre 3/4 minutes.Je fix bien plus vite avec mon peax.

En fait tout dépend aussi ou est orienté le mobile par rapport aux satellites ils suffit de se tourner un peu pour que la reception change.

Orienté au Nord on capte mieux qu'au Sud

Bon, des news, je viens de changer l'antenne qui semble être celle du GPS / Wifi, (celle en haut a côté de l'appareil photo).

Pour le moment aucune amélioration, même en GSM (j'ai vérifié au cas ou ce ne soit pas la bonne antenne). Cette modif m'a pris pas mal de temps car assez délicate, donc pour le moment je ne poste pas de photo, sauf si je vois une amélioration, je testerai je GPS demain pour voir (je n'ai testé que le Wifi).

Si le problème viens des antennes du bas ça va être plus compliqué, il y'a deux antennes qui sont tres proche et il faudrait une loupe pour redessiner le circuit.

j'ai contacté le sav pour mon wifi/gps , il est prix en charge mais je me tâte à le renvoyer

comment je peut tester efficacement le gps ( soft etc)

Essaie "gps test" mais "zdevice" te donne deja un preview de ton engin! (sur le mien, boussole et gps sont off)

Comment fais t'on un screen avec ce mobile??

J'essaye de copier les fameux fichiers de conf du GPS le problème, quand les copies avec ES Explorer dans le dossier System/etc ça me dit permission denied.

Y'a t'il un moyen de passer outre? (mon tel est bien rooté)

Est-ce normal que de base je n'ai pas ces fichiers?? oO

Pour ES, tu fais paramètres>explorateur root>monter en lecture/écriture>tu coche les les 3 points en RW et tu valide

Pour ma part c'est ce que j'ai fait!

Envoyé depuis mon GT-H9500 avec Tapatalk

Tu peux tenter un fix des sattelites (quand tu les trouves) avec mobileuncle ou mode ingénieur

Engineer Mode/Engineer mode(MTK)/onglet "Location"/YGPS/Onglet "information" mettre "FULL" .....onglet "NMEA LOG" mettre "start"....onglet "GPS TEST" mettre valeur "10" dans "Times et "interval" cochez "Need 3D fix et "START" puis revenir sur l'onglet "SATELLITE" et attendre le FIX jusqu'a que les satellites s'affichent en vert se fixe ça peut être un peu long ....

revenir dans l'onglet "NMEA LOG" puis faire STOP et cela va créer un fichier NMEA à la racine de la carte SD

Modifié par ryback

Merci pour l'info ;) je vais tester ça, Du côté GSM y'a aucun soft ou réglage pour amplifier le signal ?

J'ai remplacé toutes les antennes, y'a un léger mieux mais je ne capte toujours pas chez moi, en remplaçant l'antenne par 2 mètres de fil électrique je captais à 3 barres au lieu de rien en temps normal, mais je ne me vois pas me balader avec 2 mètre de fil lol

je suis pas encore certain que ça vienne de l'antenne car quand il capte il le fait bien mais quand il à décidé de rien faire bah il faut attendre qu'il se décide à réagir ....

Je me demande si cela vient pas plutôt de la ROM qui fait bug le GPS moi j'attendrai d'autre MAJ en espérant que ça va pas s'arrêter la :mellow:

Pour le moment j'ai la dernière ROM(officiel) prise sur le site NEEDROM et rien de nouveau sur ce point

il y a rien pour amplifier le signal malheureusement ...

Je me demande aussi si ça peut venir de l'absence de capteur magnétique sur ce mobile (boussole) qui peut aider à capter les satellites

Modifié par ryback

Comme promis, je reviens vers vous, j'ai enfin résolu mon problème d'antenne, moyennant un téléphone hors de prix en cuivre lol

je n'ai pas testé le GPS, mais je ne captais pas chez moi, et maintenant j'ai 3 barres (identiques à mon Iphone) et le wifi fonctionne également très bien.

L'opération est pointilleuse et périlleuse, puisqu'il s'agit de supprimer les antennes existantes et d'en recréer, pour le moment je ne poste pas de détail, sachant que ça n'a absolument pas marché du premier coup. mais si vous êtes intéréssé, je pourrais entrer dans les détails, mais à vos risques et périls.

Alors, le report sur la coque n'est pas utile, mais je l'ai laissé étant donné qu'il ne gène pas.

Par contre, rien à faire, je n'ai toujours pas de GPS. je n'ai d'ailleurs pas trouvé l'antenne (peut être mixé avec le Wifi mais j'en doute).

Voilà le lien, le site ne veux pas l'afficher:

http://hpics.li/c465662

Bon lovic je viens de voir tes experiences

malheureusement tu na pas pu réanimer le gps sniff!

Est-ce que ta manip amplifie le signal wifi? je peine à avoir 2 barres

à quelsues metres de la box or mon iphone est full par exemple.

Des retours? Merci

Edit: pour l'autonomie, elle ne tiens pas la journée chez moi, pourtant je n'ecoute pas de musique avec et pas de wifi

sms et beaucoup de web :/

Modifié par levitz

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me dire à quoi ça sert de rooter et comment on fait aussi?

J'ai mis une Carte SD 32 giga et le téléphone ne le reconnait pas, comment faire pour qu'il là reconnaisse?

Est-ce normal que le réseau est en H+ mais la connexion est lente? (mon opérateur est B&YOU).

Merci pour vos réponses

Bon lovic je viens de voir tes experiences

malheureusement tu na pas pu réanimer le gps sniff!

Est-ce que ta manip amplifie le signal wifi? je peine à avoir 2 barres

à quelsues metres de la box or mon iphone est full par exemple.

Des retours? Merci

Edit: pour l'autonomie, elle ne tiens pas la journée chez moi, pourtant je n'ecoute pas de musique avec et pas de wifi

sms et beaucoup de web :/

Désolé pour la réponse tardive, oui, a la base j'ai commencé par l'antenne Wifi, et comme j'ai constaté une amélioration j'ai attaqué l'antenne GSM

Le resultat sur le Wifi est mieux, mais pas aussi bon qu'un samsung / Iphone, après, tout dépend aussi de la qualité de l'antenne fabriqué, je pense que si j'avais le courage de la refaire je gagnerai encore un peu.

Pour le GPS, j'ai pas vraiment trouvé l'antenne en faite, et je suppute que le GPS soit repris sur l'antenne GSM... et du coup je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me dire à quoi ça sert de rooter et comment on fait aussi?

J'ai mis une Carte SD 32 giga et le téléphone ne le reconnait pas, comment faire pour qu'il là reconnaisse?

Est-ce normal que le réseau est en H+ mais la connexion est lente? (mon opérateur est B&YOU).

Merci pour vos réponses

j'ai vu passer des infos sur ce post pour les problèmes de 3G cherche bien tu trouvera, Rooter permet d'avoir accès a des parametres interdit, il te permet entre autre d'installer des apps depuis le net et non pas le store .... Modifié par lovic

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...