Aller au contenu

rom androlum 2.3.5


matt1303

Recommended Posts

Tout d'abord je remercie le créateur de androlum qui fonctionne a merveille sur zte blade s, mon téléphone était complèment bloqué suite a un flashe raté ou rom qui ne fontionnait pas, les fonctions de androlum fonctionnent toutes... le seul souci c'est les photos, quand je prend des photos elles sont légèrement bleues, peut-être est-ce un réglage de l'appareil photos? j'ai regardé les réglages de l'appareil mais il ni à pas grand chose a faire, comment puis-je résoudre le problème des photos, on doit mettre l'application photo a jour, si oui comment faire SVP? encore grand merci car grâce a vous mon tel n'est plus en panne!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je remercie le créateur de androlum qui fonctionne a merveille sur zte blade s, mon téléphone était complèment bloqué suite a un flashe raté ou rom qui ne fontionnait pas, les fonctions de androlum fonctionnent toutes... le seul souci c'est les photos, quand je prend des photos elles sont légèrement bleues, peut-être est-ce un réglage de l'appareil photos? j'ai regardé les réglages de l'appareil mais il ni à pas grand chose a faire, comment puis-je résoudre le problème des photos, on doit mettre l'application photo a jour, si oui comment faire SVP? encore grand merci car grâce a vous mon tel n'est plus en panne!!! :lol:

As-tu essayé une autre appli qui fait appareil photo comme camera ics ?
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas essayé car j'en avais jamais entendu parlé, c'est peut être l'appli photo d'origine qui est limitée en qualité, je vais essayé ce que tu me propose et je te dit ce que ça donne... merci pour ta réponse!!! :)

je vient d'installer l'appli et ça fonctionne super bien, plus de bleu sur mes photos puis le zoom est de super qualité, merci beaucoup pour votre aide. ;)

photos sont maintenant impecables, en revanche mon zte est en version 2.3.5 et je voudrais le faire passer en android 4.1 si cela est possible et surtout si le tel est capable de suporter le 4.1, serait'il possible de passer en 4.1 sans passer par le recoverry? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas essayé car j'en avais jamais entendu parlé, c'est peut être l'appli photo d'origine qui est limitée en qualité, je vais essayé ce que tu me propose et je te dit ce que ça donne... merci pour ta réponse!!! :)

je vient d'installer l'appli et ça fonctionne super bien, plus de bleu sur mes photos puis le zoom est de super qualité, merci beaucoup pour votre aide. ;)

photos sont maintenant impecables, en revanche mon zte est en version 2.3.5 et je voudrais le faire passer en android 4.1 si cela est possible et surtout si le tel est capable de suporter le 4.1, serait'il possible de passer en 4.1 sans passer par le recoverry? merci

Je pense pas mais pourqoui tu ne veux pas utiliser le recovery? Sinon pour la 4.1 je te conseille Paranoid 2.x, ou la PAC. Mais la camera frontale, le flash et la radio ne fonctionnent pas... Et elles ne sont pas stable (lumieres jaunes des fois quand ça beug, bien dommage...) Modifié par azertycrescent
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de ROM (passer de 22.3 à 4.1 ou 4.2), tu dois flasher par Recovery.

Et comme dit, y'a l'appareil photo qui est pas très stable, pas de caméra frontale ni de flash.

Le bluetooth risque de merder suivant la ROM et la radio, je sais pas mais bon...

Sinon ça rame pas trop :)

Je suis en SlimBean pour info.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous répondre, j'ai du mal a faire la manip sur le recoverry, bon j'ai quand même réussi a dépanner le tel qui était complètement vierge et resté figé sur le bonhomme vert, merci pour vos réponses. :)

euh vos versions sont en Français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en SlimBean pour info.

La 4.2 est encore pire l'appareil photo ne marche carrément pas

pour vous répondre, j'ai du mal a faire la manip sur le recoverry, bon j'ai quand même réussi a dépanner le tel qui était complètement vierge et resté figé sur le bonhomme vert, merci pour vos réponses. :)

euh vos versions sont en Français?

t'inquiète elle le sont
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye d'installer la rom que tu m'a donné a partir du recoverry mais ça me dit (no files found) a chaque fois, j'ai pourtant copier les fichiers a la racine de la carte comme cela est expliqué sur le tuto d'installation, ne faut'il pas créer un fichier image ou .bin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon du coup je remet adrolum, androlum est en fichier (.zip) et s'installe très bien, les autres roms sont en (.img) et ne s'installent pas, est-ce normal?

ok les gars, j'ai résolu mon problème, ça fonctionne pas trop mal, j'ai installer la rom Paranoid 2.x, ma carte sim est reconnue sans problèmes, le soucis que j'avais venait de mon winrar sur mon pc, quand on est débutant sur ANdroid il faut rester calme et surtout réfléchir, j'ai créé une partition de 1gb sur ma carte sd avec recoverry qui sera reconnue par le tel en mémoire interne pour éviter que android rame trop, j'ai prit mes précautions au cas ou, bref j'ai pas encore installé d'application sur le tel, j'en installerais et je vous dirais ce que ça donne... sachant que maintenant c'est un 4.1 la vitesse risque d'être réduite. en tous cas, merci pour tout car vous avez été super, je reviendrais vous voir!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a première vue paranoid fonctionne avec la photo, en revanche pas moyens de télécharger les applications avec google play, d'habitude je télécharge les applis avec mon PC et ça les installent via wifi sur android, il i à peut être une configuration a faire? mon wifi est connecté mais je ne peut rien faire avec googleplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a première vue paranoid fonctionne avec la photo, en revanche pas moyens de télécharger les applications avec google play, d'habitude je télécharge les applis avec mon PC et ça les installent via wifi sur android, il i à peut être une configuration a faire? mon wifi est connecté mais je ne peut rien faire avec googleplay.

Essaye de forcer l'arret et d'effacer les données ça devrait marcher et essaye de mettre ton play store à jour à partir de slim manager (http://www.mediafire.com/?w3xyyp3r6ewc3cd) et après essaye
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayé... :)

Je trouve que la navigation sur internet est moins rapide que sur androlum, la room est un peut trop compliquée pour moi, j'essayerais une room plus simple car Paranoid ne me convient pas et si j'ai bien compris c'est une copie du NEXUS? bref sur mon ZTE BLADE S la room à du mal a passée, je remettrais soit androlum soit une autre basée sur les rooms free... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paranoid est un dérivée bah de Android.

Si tu achètes un smartphone Android récent bah c'est à peu près ça que tu as...

Et pour info, une ROM c'est en fichier ZIP uniquement pas en .bin.

Je sais pas ce que tu as pris pour avoir "une ROM en .bin" mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayé... :)

Je trouve que la navigation sur internet est moins rapide que sur androlum, la room est un peut trop compliquée pour moi, j'essayerais une room plus simple car Paranoid ne me convient pas et si j'ai bien compris c'est une copie du NEXUS? bref sur mon ZTE BLADE S la room à du mal a passée, je remettrais soit androlum soit une autre basée sur les rooms free... ;)

Comme tu veux ! MOI je garde paranoid cm10 et peut-être que plus tard je passerai en paranoid 4.2.2 (j'ai choisi pa 4.2 car slimbean bug beaucoup trop) Modifié par azertycrescent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si ce n'est pas la 4.2.2 que j'ai installée car ça ramait beaucoup, (pire qu'une rom free d'origine)... pas grave maintenant que j'ai le coup je peut réinstaller des roms comme je veut, j'essaye un peut de tout et SF2 T6 a l'air plus tôt sympa mais c'est en 2.3.5, faut que j'essaye toutes les roms pour savoir la qu'elle me convient le mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réinstallé la 4.1(paranoid) et elle va beaucoup mieux que la 4.2, ça bouffe beaucoup la batterie et pas de flash pour la photo... Autrement dit cette rom est très bien mais dommage pour photo et caméra, en cherchant bien je trouverais une rom surement mieux que celle si et surtout avec tout fonctionnel... la photo sans flash c'est pas cool. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réinstallé la 4.1(paranoid) et elle va beaucoup mieux que la 4.2, ça bouffe beaucoup la batterie et pas de flash pour la photo... Autrement dit cette rom est très bien mais dommage pour photo et caméra, en cherchant bien je trouverais une rom surement mieux que celle si et surtout avec tout fonctionnel... la photo sans flash c'est pas cool. ;)

Alors tu as la rom touchwiz (saMSUNG) pas de radio,nicamera frontale mais ya le flash, bouffe pas trop de batterie, version android 2.3.7 : http://www.modaco.com/topic/355181-rom-237-cm7-with-touchwiz-launchertheme-cm7-last-updated-30072012-r4/
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment faites vous pour envoyer des mms ? avec le forfait 2€ ? J'ai activé l'option mais ne marche pas. Je n'arive pas à envoyer un mms ni recevoir

Pareil j'ai aussi le forfait 2€ et ca marche pas non plus, j'ai le même problème que toi, il faut le forfait 20€ tout illimité pour les MMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi c'est un zte blade s et non un samsug, j'ai bien testé Paranoid et il à énormément de bugs... en revanche androlum est peut être en 2.3.5 mais bug beaucoup moins que Paranoid et Androlum est complet, en revanche la radio et la caméra frontale je ne m'en suis jamais servit sur un tel car j'en ai pas besoin, j'écoute mes Mp3 donc la radio si ça ne fonctionne pas c'est pas un problème... par rapport au ZTE Blade S je trouve que c'est des bon téléphones qui vont pas trop mal par rapport a la qualité prix, j'en suis très content! :)

Moi j'ai forfait a 19.99euros et tout en illimité... Merci FREE!!! :)

Renseignez vous bien, car pour le forfait a 2euros il i à 2heures d'appels SMS et MMS illimités, donc ça doit être un souci de configuration :)

Pour plus d'infos vous pouvez vous rendre sur la page free: http://mobile.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi c'est un zte blade s et non un samsug, j'ai bien testé Paranoid et il à énormément de bugs... en revanche androlum est peut être en 2.3.5 mais bug beaucoup moins que Paranoid et Androlum est complet, en revanche la radio et la caméra frontale je ne m'en suis jamais servit sur un tel car j'en ai pas besoin, j'écoute mes Mp3 donc la radio si ça ne fonctionne pas c'est pas un problème.

As-tu essayé la rom Touchwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...