Aller au contenu

VirginisMOD v0.02 [MàJ du 05/07/2010]


Recommended Posts

Ok ! Génial :p

Déjà Froyo en vue, que de projets dis-donc ! :D

Sinon, si je peux aider au développement d'une quelconque façon, je veux bien aider (tant que ce n'est pas du testing, mon pauvre spica a été reflashé toute l'aprèm' ><).

EDIT pour El_Diablo_77 : Voilà j'ai enfin fini ><, la bootanim est passée de ~8mo à 1,91mo ! Ca devrais marcher sans problème maintenant :)

Voilà le lien :D :

http://www.mediafire.com/?mxunyzmmmjm

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

hi

quelle est la base du mod JD ou JE ?

avec orange FR, il n'y que les versions ultérieurs à JE qui permette de recevoir les mms...

Ou si quelqu'un me confirme le bon fonctionnement des mms sur orange FR avec cette rom .. je saute dessus.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Génial :p

Déjà Froyo en vue, que de projets dis-donc ! :D

oui enfin pas si vite, je m'y suis cassé les dents alors en ce moment je teste d'autres trucs. j'attends de voir si d'autres avancent avec ca car je suis dans un *** de sac pour l'instant. :S

Je compte sauter le pas ce soir, mais je me demandais quel fichier OPS je dois prendre...ou tout simplement si je dois en mettre.

Pour l'instant je suis en 2.1.5 ee fabricez.

Merci a vous

il faut le même OPS que pour celle de fabricez à priori, soit le spica_jc3 disponible ici:

http://www.megaupload.com/?d=4J8MA3SF

en tous cas merci à tous de vos retours ^^

Modifié par Guybrush_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis nouveau sur les forums alors excuser moi si je m'exprime .Mal j'ai un probleme sur mon spica sa fait 1mois que je l'ai tous va bien un peu dure la premiere mise en main .J'ai un probleme sur mon bluethoo il marcher tres bien depuis 1 mois sur mon ford transite (le main libre) mais du jour au lendemain il se connecte et deconnecte tous le temps impossible de sans servir et comme j'en ai besoin pour bosser je suis dans la m.... si quelque s'est se que je peux faire se serai suppert en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Guybrush_T

petite question, quand je reboot j'atteint les 70/75mo voire même plus de 80mo et puis au fil du temps que la journée passe, alors qu'aucune tache tourne en fond, la ram descend petit à petit jusqu'à 55mo.

une idée là dessus?

ce n'est pas parce qu' un gestionnaire de tâche te dit que rien ne tourne que c'est le cas, il y a des processus "invisibles" internes qui fonctionnent constamment et qui, en fonction des évènements, nécessitent plus ou moins de RAM.

tu peux les voir en lancant "ps" en root dans un terminal.

au fur et à mesure que tu les appelles (sans le savoir), ces programmes se charge en mémoire mais ne se décharge pas, pour être directement disponible lorsque tu les appelleras à nouveau.

il arrive aussi que certains programmes se ferment "mal" auquel cas la mémoire n'est pas parfaitement libérée et du coup ton tel en voit moins alors qu'il ne devrait pas. ce sont des problèmes informatiques récurrents, mais rien de grave si ca n'altère pas la fluidité du téléphone.

Je souhaitais te remercier Guybrush_T pour cet super rom qui est pour ma part à l'heure actuelle

la plus fluide et la plus fonctionnelle !  Prévois tu des maj autre amélioration etc ?

de rien, de rien, tant mieux si ca vous plait!

oui des maj sont prévues bien sur.

la prochaine intégrera le nouveau recovery de leshak (je l'ai actuellement sur le mien donc c'est pour bientôt), et quelques petites modifs pas trop visibles.

en fait, les mises à jours sont assez rares parce qu'entre temps j'essaie plein de choses sans forcément arriver à un résultat.

en ce moment j'essaye de passer sur un kernel 2.6.32 ou 2.6.34 (dans une optique de passage à cyanogenmod/froyo par exemple) mais c'est assez ardu.

j'ai aussi tenté d'implémenter le Brain f**k Scheduler (censé apporter un petit gain de perf), mais le tel est parti en redémarrages en boucle donc j'ai laissé tombé.

un autre truc qui me prend beaucoup de temps est que j'aimerais arriver à afficher les messages de démarrage directement sur le téléphone (comme quand on boot un vrai linux) ce qui serait très très pratique pour développer de nouveaux trucs, mais le problème c'est que je ne sais pas comment les rediriger correctement, alors j'abouti à un écran noir :(

j'ai aussi essayé de mettre à jour les drivers graphiques avec des versions étranges trouvés sur le net. ca a marché mais ca a dégradé les performances :(

EDIT: ah oui je bosse aussi, sur les tables de fréquences du processeur du spica pour voir si on peut l'overclocker et comment

enfin bref, tout ca pour dire que je passe énormément de temps à faire des tests de différentes choses pour proposer des améliorations, mais malheureusement le rendement est faible car il faut tester un paquet de trucs avant de trouver quelque chose de bien, sans compter tous les flashage, restauration, etc etc...

en tous cas si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, je vous dirai si c'est faisable pour moi ou pas :)

Modifié par Guybrush_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Je suis toujours fidèle à cette ROM depuis sa sortie, toujours aussi stable (je n'ai eu qu'un seul reboot sans "réelle" raison... mais bon sur ce laps de temps c'est raisonnable :p ).

J'espère voir des améliorations comme la manip du gps.conf (je l'ai faite moi mais bon c'est mieux quand c'est déjà fait à l'install ;) )... j'aimerais bien aussi que le thème BiB soit installé par défaut, ça serait vraiment cool :)

Bon juste pour dire que c'est pas mort quoi, je pense pas être le seul à réaliser que cette rom est GÉNIALE !

Je la préfère même à la rom de BenDroid parce que le driver de batterie est évidemment meilleur, je la trouve plus stable (4 reboots aléatoires sous AndroidTurbo :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une petite update (v0.02) qui intègre quelques fonctionnalités qu'on m'a demandé te de petites optimisations.

les détails sont sur le premier post.

J'espère voir des améliorations comme la manip du gps.conf (je l'ai faite moi mais bon c'est mieux quand c'est déjà fait à l'install ;) )... j'aimerais bien aussi que le thème BiB soit installé par défaut, ça serait vraiment cool :)

pour le gps, c'est fait.

par contre pour le BiB, je n'ai pas l'intention de l'intégrer par défaut dans la Rom car je préfère la proposer "nature" et que chacun en fasse ce qu'il veut sans avoir de thème, logo, etc imposé.

Par contre, je peux éventuellement créer un update.zip qui permette de l'appliquer directement.

EDIT: j'en ai trouvé un tout fait

voir rubrique Addons du premier post

Modifié par Guybrush_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour la mise à jour, je viens de la faire, ça a l'air de bien fonctionner.

Juste un truc qui va pas : j'ai perdu le root

Comment faire pour le récupérer ?

Merci

ce n'est pas normal,

tu avais quoi comme base?

et tu t'en es rendu compte en faisant quoi? (appli qui ne marche plus? msg d'erreur? ...)

Modifié par Guybrush_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une LK2.02 + SamdroidMod 1.0.3 + Virginis 0.01

J'ai Overclock widget avec lequel je modifie les frequences et "Superuser Permissions" me demande tout le temps la permission sans qu'il y ai d'impact...

La commande SU, me retourne "permission denied"

Modifié par bierre2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une LK2.02 + SamdroidMod 1.0.3 + Virginis 0.01

J'ai Overclock widget avec lequel je modifie les frequences et "Superuser Permissions" me demande tout le temps la permission sans qu'il y ai d'impact...

La commande SU, me retourne "permission denied"

et tu as quoi quand tu tapes ca:

ln -s /sbin/su2 /system/bin/su

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le fichier

Je l'ai appliqué avec le recovry mais pas de changement de comportement, c'est toujours pareil.

Est ce que ça pourrait pas venir de Superuser en lui même ?

J'ai beau indiquer "Allow" dans Superuser avec le Remenber de coché, la liste des applications autorisées ne se mets pas à jour.

Je sais pas si ça a de l'importance mais je précise qu'à la base je suis parti d'une JD4

Modifié par bierre2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...