Tomatot Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Ah et les apps systèmes genre téléphone, messages etc sont toujours aussi lentes à s'ouvrir justement ? (comme sur le S3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Ah et les apps systèmes genre téléphone, messages etc sont toujours aussi lentes à s'ouvrir justement ? (comme sur le S3) Message je ne sais pas vu que je ne l'utilise pas (je préfère Go SMS). Par contre le dialer met toujours 1-2-3sec à s'ouvrir (toujours le même code GB). L'animation se lance instantanément mais elle met ensuite un petit temps à charger les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Salut à tous, Je trouve aussi que mon autonomie n'est pas des meilleurs, hier soir quand je me suis coucher vers 0h00 ma batterie était à 70% et le matin vers 8h00 je l'ai reprit avec 45% de batterie :huh: Voila ce que j'ai sur le s4 : J'ai principalement le wifi et la synchro gmail d'activé, et j'ai désactivé google now, l'itinérance, maps recherche et latitude. J'ai lancé un scan de wakelocks et il m'en à trouvé une dizaine, peut être que le problème viens de là. Je pourrais vous faire un imprim écran. Qu'en pensez vous ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Tu asle bug des services google. La méthode pour le résoudre est sur le topic dédié à la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) Ah oui j'avais déjà lu ça, faut désinstaller les mises à jours des services google et les réinstaller c'est ça ? Modifié 9 juin 2013 par Julianinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Oui. Si ça ne suffit pas, fait de même avec maps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) Dans le gestionnaire d'application, j'ai service google play, c'est celui là qu'il faut désinstaller les mises à jour ou c'est tout ce qui est lié à google (chrome, gmail, recherche google, play store...) que je dois désinstaller ? Modifié 9 juin 2013 par Julianinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Juste le service google play Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Ok merci ;) Je fais un test ce soir, là je suis à 98%, et je posterais dans le topic dédié à la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Bonsoir à tous, C'est quand même fou qu'un téléphone à 700€ et de telles performances matérielles, soit si mal optimisé! Je vous remercie pour vos avis après achat, ça ne fait que 13 mois que j'ai claqué 470€ pour mon Xperia S, qui subit quelques lags aussi pour l'ouverture du dialer, mais c'est "pardonnable" pour cette config matérielle. Beaucoup moins pour le S4. J'attendrai donc... Bonne soirée From Xperia S with Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Message je ne sais pas vu que je ne l'utilise pas (je préfère Go SMS). Par contre le dialer met toujours 1-2-3sec à s'ouvrir (toujours le même code GB). L'animation se lance instantanément mais elle met ensuite un petit temps à charger les infos. Y a pas une solution pour ce problème, genre une ROM qui utiliserait le code JB, mais sans devoir passer par l'AOSP ou l'AOKP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 On peut peut-être injecter le dialer de JB dans une ROM Samsung mais ça signifie perdre la synchro avec FB. Ce genre de ROM existe mais pas encore sur GS4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 On peut peut-être injecter le dialer de JB dans une ROM Samsung mais ça signifie perdre la synchro avec FB. Ce genre de ROM existe mais pas encore sur GS4. Peux-tu me donner un ou plusieurs nom(s) de ROM par exemple, qui utiliserait le code JB, pour que j'aille jeter un œil ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hese Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 en général ... combien de temps il faut pour que la MAJ officiel arrive ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Peux-tu me donner un ou plusieurs nom(s) de ROM par exemple, qui utiliserait le code JB, pour que j'aille jeter un œil ? Merci. Pas de nom en tête mais ça se fait pas mal quand les nouvelles versions d'android sortent en général. en général ...combien de temps il faut pour que la MAJ officiel arrive ??? Ça dépend des pays. En france c'est assez long.Pendant que j'y pense, si le dialer d'origine vous semble trop lent, jettez un coup d'oeil à ExDialer. Il est très rapide, customisable et supporte les thèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) C'est ça qui est relou avec Touchwiz je trouve. Au final on se retrouve obligé de changer la galerie, le dialer, l'appli SMS etc. parce que les applis stocks sont pourries... Modifié 9 juin 2013 par Tomatot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Quand je pense que d'autres flagships ont des soucis d'APN, d'autonomie, de mémoire...etc Au final si les soucis du Galaxy S4 se limitent qu'au design et aux micro lags on peut dormir tranquille... Sent from my Octa using New Tapatalk 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Tomatot, tu n'es pas obligé de tout changé, après c'est plus affaire de goût, perso l'application SMS, la galerie, ... je les trouves très bien et je vois pas d'intérêt de les changer, alors que j'ai déjà essayer toute les alternatives à l'époque du Desire HD voir Galaxy S2, car les alternatives étaient souvent plus rapide et avait des petits plus, mais depuis le Note, puis Note 2 et la le S4, je trouve que la suite logiciel Stock est vraiment pas mal. Et si je devais trouver un défaut c'est l'optimisation de la lecture vidéo que se soit pour le I9500 et le I9505, je sais pas si ça vient du fait que j'avais Air View d'activé dans mes tests, mais pour avancé dans une vidéo 1080p x264 5.1 MultiLang, c'était pas instantané, alors que sur mon Note 2 il y a pas de soucis et pas de latence. Je referais le test sans Air View pour voir, mais ça reste étonnant pour un smartphone qui est normalement plus puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Quand je pense que d'autres flagships ont des soucis d'APN, d'autonomie, de mémoire...etc Au final si les soucis du Galaxy S4 se limitent qu'au design et aux micro lags on peut dormir tranquille... Sent from my Octa using New Tapatalk 4 L'iPhone 5 n'a pas ses problèmes, ni le One etc Tomatot, tu n'es pas obligé de tout changé, après c'est plus affaire de goût, perso l'application SMS, la galerie, ... je les trouves très bien et je vois pas d'intérêt de les changer, alors que j'ai déjà essayer toute les alternatives à l'époque du Desire HD voir Galaxy S2, car les alternatives étaient souvent plus rapide et avait des petits plus, mais depuis le Note, puis Note 2 et la le S4, je trouve que la suite logiciel Stock est vraiment pas mal. Les applis sont souvent pas très belles et surtout très lentes et elles lagg bien (genre la gallerie c'est une horreur, enfin en tout cas sur le S3, mais j'avais lu que ce n'était pas beaucoup mieux sur le S4...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 En MEA au moins la gallerie ne lag pas sur S4. Le switch entre les photos ou le scroll des albums est nickel. L'ouverture des albums assez imposant (200+ photos) manque de détail (la fin de l'animation est trop rapide) mais pas de baisse de framerate. Sur S3 par contre les dernières versions de la galerie (porté du note 2) était ignoble. Presque toutes les anims avec des baisses de framerate très importante. Peut-être le problème a-t-il été arrangé depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Oui je parle bien de ça sur le S3, c'était vraiment désagréable. Si c'est reglé avec le S4 alors tant mieux, j'avais pourtant cru lire ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Peut-être que sur les premières ROM ça ramait. Comme je n'avais pas encore beaucoup de photo il n'y avait pas encore grand chose à faire ramer. Mais une bonne partie des baisses de framerate a été corrigé avec la dernière maj (j'imagine qu'ils ont dû updater les drivers vu qu'il y a eu une MAJ aussi chez Qualcomm). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Oui ça devait être avant car si tu tapes sur Google "lag gallery" tu vas trouver un paquet de sujets :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Après test, elle lag effectivement quand je scroll dans les albums si je vire le rendu GPU et active la superposition des rendus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Et avec les pinch-to-zoom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.