marpat Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Bonsoir, Après avoir tenté les roms custom, je souhaite revenir en arrière et remettre mon téléphone à son état d'origine. grâce à tmike qui m'a expliqué comment remettre ma rom SFR, j'ai pu faire la manip.. Juste après, mon HTC me propose une mise à jour OTA. Je la télécharge, il reboot pour l'installer et là, bim, custom recovery et impossible d'installer la mise à jour... Du coup, ma rom est revenu à l'origine mais pas la totalité de mon téléphone... comment faire pour virer root, custom recovery, etc..afin d'avoir mon HTC comme sorti de la boite ?? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Salut, remet le recovery stock et relock le bootloader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpat Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Oui mais c'est mon problème.. je ne sais pas comment le relocker ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 fastboot oem lock attention ca doit vider la sd interne je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpat Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Ok je te remercie. Je dois faire ça du terminal c'est ça ? Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 oui avec le tel en mode fastboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android91 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Même après une réinstallation du recovery stock + relock tu risques d'avoir le même problème... J'ai pas pu installer la MAJ OTA sur mon tel ROM stock juste rooté, même après ces manipulations... Le recovery est 'tampered'. Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpat Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 m****... Si le relock ne fonctionne pas j'ai vu sur un autre forum Android une application avec une rom Europe qui permet de tout remettre à 0.. c'est fiable ce genre de truc ? Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Normalement les RUU te remettent tout a zéro, mais le RUU des Rom SFR est pas encore disponible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpat Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Ah ok .. donc je vais m'abstenir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmike Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Bon voilà la solution pour mettre la mise OTA SFR sur HTC one... - Remettre son nandroid backup SFR - flash le recovery SFR (en fait j'ai pris celui de OTA SFR ) fastboot flash recovery recovery.img (important ce recovery SFR car sinon lors de la mise à jour ça boot sur le bootloader et c'est tout alors qu'avec ce recovery on boot sur le carré vert avec flèche et barre de progression enfin l'installation mise à jour) - Relock le bootloader (fastboot oem lock) - faire mise à jour OTA et voilà en firmware SFR 1.29.163 lien recovery SFR : https://mega.co.nz/#...yTBuxRfge-XZMz8 lien OTA SFR 1.29.163 : https://mega.co.nz/#...fSKvBqd_s5J3hXc Mike PS: attention j'avais l'impression que ça bloque mais un reboot et ça repart en mise à jour et je dirai 2/3 reboot tout seul aussi et à la fin j'avais la mise à jour 1.29.163 correctement installé ok J'ai remarqué une mise à jour radio de 4A.13.3231.27 en 4A.13.3250.13 Modifié 26 avril 2013 par tmike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpat Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Je teste ça ce soir.. Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nomakin Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) ca marche pas mike, meme avec le recovery dorigine sfr flasher x fois, ca reste TAMPERED :/ jme suis pris la tete toute la journée hier pour remettre mon htc one sfr par defaut ossi et faire la maj OTA 1.29 SFR mais impossible de faire la maj elle veut pas sintaller comme le dis notre ami au dessus, car le tel se met en warning sécurity TAMPERED ET RELOCKED. tout le monde dis que le tampered s'en va une fois le recovery d'origine flashé.. et bien il en est rien! au début je pensé que cétait du au fait que je flasher des recovery stock et quil fallait le recovery sfr, donc jai pensé a la meme astuce que mike et récuperer le recovery dans la rom sfr, et bien.. toujours pareil!!! le tel reste en TAMPERED comme sil avait un custom recovery alors que non!! et il boot direct sur la page avec bootloader.. ca rend fou :( Modifié 26 avril 2013 par nomakin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nomakin Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) si quelquun peut til uploader le radio.img de base 4A.13.3231.27 svp, car jai plus de wifi avec la rom dorigine sfr.. car je suis en 4a.14... :( sinon un backup de la rom sfr 1.29 ca serait top merci! Modifié 26 avril 2013 par nomakin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevaustin Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Tu ne peux pas changer de radio sans le S-OFF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmike Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Alors bizarre... Moi je suis bien en tampered relock... Avec le stock recovery lors de maj ota ça bootait sur booloader et c'est tout mais avec le recovery flashé avec le recovery qui est dans la maj ota de SFR, lors de l'installe cette fois lors du boot je me suis retrouvé avec le logo maj avec la flèche et une barre de progression... Il a installé ota et j'ai eu le message SFR à la fin comme quoi la maj 1.29 est installé avec succès ce que je confirme dans les paramètres ainsi que dans le bootloader avec la maj, radio... Mike Et après la maj je suis toujours en tampered et relock Pour info j'avais essayé de flash le recovery et le boot qui se trouve dans les 238Mo de la maj ota SFR mais je n'avais plus de wifi alors restore nandroid backup puis juste flash le recovery de ota et c'est passé.... Mike Je ferai un nAndroid backup 1.29 de la SFR en vierge pour ceux qui nerf... Mike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nomakin Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) cest bon!!! par miracle le wifi a marché dun coup avec le nouveau ratio sur la rom de base sfr! jai remis la rom sfr de base, fais erase cache, flash recovery, erase cache, reflash recovery encore lol, jai verouiller le bootloader, redémarrer le tel, télécharger la maj sfr, et fais install et par miracle jai eu le menu où sinstall la mise a jour sfr!! ENFIN!!! (que par le lancemnent de linstall de lota sfr que ce fameux menu dinstall se lance) la maj sfr a planté... jai du resté allumé 40min sur le bouton home pour quil séteigne... grosse frayeux, la maj sfr se relance toute seule du début en rallumant le tel, ca sinstalle jusqu'au bout, ca reboot 3 fois, ca installent x trucs, et là miracle le tel reboot, rentre dans linterface, et un beau message MAJ SFR HTC 1.29 installé :) -plus de beugs de ces roms customs (désolé mais elles ont toutes 2/3 beugs meme si la HD revolution est la moins beugué) -enfin le retour du dual carrier DC et une bonne accroche réseau! (alors que dun coup javais une seule barre de reseau qui remonté a 4/5 sans arret avec les radio internationales des roms customs) (speed test mobile environ 6000/6500kbps en rom custom et radio international, contre 8100kbps en rom et radio sfr!!) -plus ce méssage dégueulasse quand on allume le tel avec les lettres en rouge qui dit que notre tel en mode expérimental -mon tel chauffes un peu moins bref vive la rom de base! javais flashé mon htc one a cause de lappareil photo flou sur la base 1.26, en pensant que la rom sfr 1.29 viendrait dans 15ans, et bien là jai aucune raison de retourné en customs!! ce tel est bien assez puissant!! pas besoin doptimisations!! quand a la batterie je vois aucunes différences entre les roms customs et celles de base stocks! donc a moins de voir un jour un putain de rom viper ultra customisable, ou un sense 5.1 en rom test qui déchire, je reste comme ca!!! :) encore merci mike Modifié 26 avril 2013 par nomakin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmike Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Coucou Oui effectivement il faut erase cache data remettre la rom SFR de base avec le recovery et relock le bootloader pour faire marcher la maj ainsi que revoit manuellement le mobile quand la barre de progression ne bouge plus au bout de 5min et la maj reprend toute seule.... Mais ça marche !!!! Et moi aussi plus de rom custom pour l'instant car sinon la 4G qui ne marche presque plus et débit 3G pourri... Mike Ps: sur un 2eme HTC one impossible maj sans flashé le recovery SFR de la maj OTA... Et sinon pareil bloqué à 30% de la barre revoit manuel et ça reprend la maj pour finalement après plusieurs reboot tout seul, la maj effectuée avec succès... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpat Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Merci beaucoup Mike, tout à fonctionné nickel et mon téléphone est comme neuf ! Merci encore !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 @@dm42591 C'est normal que ça ne fonctionne, ce n'est pas adapté pour. Tu es sur le forum du HTC One M7... Regarde dans la section du Desire C ou sur XDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 (modifié) @@dm42591, @@HTC_Addict t'as déjà orienté vers la section du Desire C : https://forum.frandroid.com/forum/608-htc-desire-c/ Merci de ne plus "troller" ici et fait un petit effort d'orthographe, ça pique la... Modifié 15 août 2014 par cavAlier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts