Aller au contenu

[CONSEIL] Achat htc one


ToroRico77

Recommended Posts

Bonjour,

je suis arrivé au bout des deux ans chez orange pour passer mon tél en renouvellement de mobile et le htc one me fait de l'oeil.

Je peux l'avoir à 229 euros.

pour ceux qui l'ont prit chez orange :

y'a t'il bcp d'appli orange installés ?

avez vous trouvé le moyen de le rendre clean : tout supprimer les applis orange etc...

existe t'il une rom htc sans surcouche orange, animation au démarrage qui ne sert à rien etc...

par rapport aux problèmes de découpe de plastique et de finition est ce que ça a été resolu ?

merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis arrivé au bout des deux ans chez orange pour passer mon tél en renouvellement de mobile et le htc one me fait de l'oeil.

Je peux l'avoir à 229 euros.

pour ceux qui l'ont prit chez orange :

y'a t'il bcp d'appli orange installés ?

avez vous trouvé le moyen de le rendre clean : tout supprimer les applis orange etc...

existe t'il une rom htc sans surcouche orange, animation au démarrage qui ne sert à rien etc...

par rapport aux problèmes de découpe de plastique et de finition est ce que ça a été resolu ?

merci de vos conseils.

  • alors il y a 9 applis si je me souvient bien, certaines désinstallables (j'ai enlevé les 2 jeux payants)
  • Le rendre clean n'est pour l'instant pas possible à 100% (je m'explique tu peux actuellement virer la surcouche opérateur mais pas le remettre totalement en stock, c'est à dire remettre le CID HTC_203)
  • Tu n'as pas l'anim de démarrage sur ce tel
  • Il semble qu'il n'y ai plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le prendre chez Orange et il est quasi comme "nu". A part qques applis orange et 2 démos de jeux, il n'y a aucune surcouche. Même pas de logo au démarrage.

Je l'ai pris parce que le S4 ressemble beaucoup trop au S3 et franchement niveau design le One déchire ! Comme il a exactement le même hardware que le S4, je me suis dit autant me faire plaisir et prendre un "beau" mobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le prendre chez Orange et il est quasi comme "nu". A part qques applis orange et 2 démos de jeux, il n'y a aucune surcouche. Même pas de logo au démarrage.

Je l'ai pris parce que le S4 ressemble beaucoup trop au S3 et franchement niveau design le One déchire ! Comme il a exactement le même hardware que le S4, je me suis dit autant me faire plaisir et prendre un "beau" mobile !

ATTENTION il n'y a que peut de chose MAIS il y a bien une surcouche, on a pas les maj HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le prendre chez Orange et il est quasi comme "nu". A part qques applis orange et 2 démos de jeux, il n'y a aucune surcouche. Même pas de logo au démarrage.

Je l'ai pris parce que le S4 ressemble beaucoup trop au S3 et franchement niveau design le One déchire ! Comme il a exactement le même hardware que le S4, je me suis dit autant me faire plaisir et prendre un "beau" mobile !

Bonjour,

Je suis aussi chez Orange et souhaite renouveler mon vieux Desire par le ONE. Par contre j'ai cru comprendre que la fonctionnalité hotspot Wifi est bloquée sur la ROM Orange. Et ça ça me dérange grandement, peut tu me confirmer ce fait.

Ce qui me gène aussi ce sont les Mise à jours qui sont faites des mois en retards chez Orange.

Mais vu que je le touche à 145€ difficile de faire autrement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP cherchez un peu avant de creer un nouveau sujet, il doit déja y avoir 15 sujets sur les quels on parle de la "surcouche" Orange du One

Pour les maj il peut y avoir une solution mais sans le s-off elle n'est pour l'instant pas faisable

La seule solution aujourd'hui pour avoir les MAJ sur les mobiles brandés, c'est d'utiliser des ROM custom ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis très chaud pour le bidouillage et les ROM customs surtout sur un appareil neuf.

J'irai quand même le prendre en espérant qu'il y ai rapidement une solution pour virer les ROM brnadées et les remplacer par la ROM officiel HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon One, dans les paramètres réseau "avancés", il y a bien une option "partage réseau mobile" qui je suppose correspond à la fonction hotspot. Je n'ai pas testé mais je suppose que c'est ça.

Comme dit plus haut, à part quelques applis, il n'y a pas de "surcouche" orange à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de "surcouche" orange à priori...

alors truc simple pour voir qu'il y a une surcouche

notre CID c est ORANG202 au lieu de HTC_203 pour les nus

et là nous n'avons pas la maj 1.29, donc il y a une surcouche (c'est marqué a plusieurs endroit sur le forum, ce n'est pas parce qu'il n'y pas le logo au démarrage que la surcouche n'existe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maj il peut y avoir une solution mais sans le s-off elle n'est pour l'instant pas faisable

Cette histoire de S-ON est vraiment embettante toute de meme. Perso j'ai un HTC SFR qui vient d'etre mise à jour c'est sympa mais on aimerai tous en effet installer une rom stock HTC officielle pour bénéficier des mises à jour directement depuis les serveurs du constructeur des qu'elles sont disponible.

J'espere que ca sera bientot faisable. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si par "surcouche" tu entends "micro-logiciel adapté par l'opérateur", alors oui, il y a une surcouche. Ce que je voulais dire c'est qu'elle est absolument transparente, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années (mois ?) où la surcouche était visible dans toute l'interface.

En revanche elle rend le propriétaire dépendant de l'opérateur pour les mises à jour, ça c'est clair malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est toujours mieux d'avoir un modèle nu si on a le choix, mais au prix où Orange m'a fait le One, je pouvais pas refuser ! Je le flasherai avec une rom stock (ou custom) quand elles seront sorties, ce qui ne devrait pas trop tarder j'imagine...

En tout cas plus le temps passe et plus je suis fan de ce One, ce qui n'était pas forcément gagné au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...