getclipper Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, J'ai un tablette ASUS Infinity TF700T avec Dock - sous JB 4.2.1 rooter. Je souhaite savoir avant de l'acheter si Titanium backup pro permet, à partir de la sauvegarde de réinstaller mes applications avec mes préférences au niveau de mes différentes pages d'application. Je n'ai pas envie de tout reconfigurer et de refaire mes pages à chaque fois que je restaure. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Je ne sais pas ce que tu veux dire par "différentes pages d'applications". Mais Titanium backup permet évidemment de sauvegarder les données de configuration des applications, parmi d'autres choses (lien market, etc). Mais pour bénéficier de toutes les possibilités de sauvegarder il faut avoir rooter son téléphone, ce qui semble être ton cas ;) Modifié 26 avril 2013 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getclipper Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Je ne sais pas ce que tu veux dire par "différentes pages d'applications". Mais Titanium backup permet évidemment de sauvegarder les données de configuration des applications, parmi d'autres choses (lien market, etc). Mais pour bénéficier de toutes les possibilités de sauvegarder il faut avoir rooter son téléphone, ce qui semble être ton cas ;) Mereci pour la réponse. Ce que je veux dire, c'est que j'ai organisé mes applications par thèmes, créer des dossiers, et des "pages" dans lesquelles sont regroupées mes appli par thémèe : page actu, page outils, page jeux,... Est-ce qu'à la restauration, TB va conserver ces préférences d'organisaiton ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Ca c'est différent. Ca n'a rien à voir avec la sauvegarde des applications en elles-mêmes. C'est un réglage propre au launcher (lanceur d'application, home page, etc) de ton appareil. Normalement avec Titanium tu peux aussi sauvegarder les réglages du launcher etc, si ce dernier ne permet pas déjà de le faire par lui même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Tu utilises quel Launcher ? Si tu nous donne le nom, on peut peut-être vérifier si il contient l'option de sauvegarde des configurations :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Pour être rapidement fixé, il te suffit d'installer la version gratuite de TB et de vérifier si ton launcher est bien sauvegardable. Tu peux même faire le test de le restaurer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Avec Go launcher ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Et avec Apex, et avec Nova, et même Touchwizz... :P C'est une appli comme une autre donc ça n'a pas de raison particulière de ne pas fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 y'a une option sur Touchwizz pour sauvegarder ? Autant, je l'ai trouver sur Next Launcher, avec la touche en bas à gauche (paramètre, à côté de home), mais sur Touchwiiz .. o_O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Non, c'est Titanium Backup qui permet de tout sauvegarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Ah d'accord, je me disais aussi ^^ Mais sous Next Launcher, l'option est intégré, ce qui est assez pratique quand on est pas Root. Par exemple, hier, j'avais l'icone 1 sur Gmail, et 2 sur message, malgré que tout soit lu. J'ai déjà connu ce Bug, j'ai restituée la sauvegarde antérieur de Next Launcher, et plus de bug :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Tous les launchers alternatifs comprennent sûrement cette option, mais vu que l'OP est déjà root, pourquoi se priver de tout sauvegarder plutôt qu'uniquement le launcher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Bah perso, avec Titanium, j'ai eu énormément de soucis, quand je restaurais tous. Des lenteurs, des forces closes, des reboot intempestives ... Moi qui m'aprette à Root, je préfère la solution du Nandbackup via le CMW si j'avais à devoir tous sauvegarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Bah perso, avec Titanium, j'ai eu énormément de soucis, quand je restaurais tous. Des lenteurs, des forces closes, des reboot intempestives ... Moi qui m'aprette à Root, je préfère la solution du Nandbackup via le CMW si j'avais à devoir tous sauvegarder La taille de la sauvegarde n'est pas la même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Oui, mais beaucoup trop de soucis avec Titanium, en gros, je fais le Nandbackup, j'y stock sur mon PC en sécurité, je passe sous Rom Custom, et si un jour je veux revenir à mon ancien tel tout propre, je remet ma sauvegarde. Je compte bien utiliser Titanium pour mes applis et tous, je le précise, je ne veux pas perdr emes données de jeux, mais voilà quoi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 TB reste une étape obligatoire, et avec la version payante, jamais eu de problèmes pour la restauration par lots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Bah alors avec les mise à jour, ça à du s'arranger ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 idem, j'ai acheté la version payante et c'est vraiment une bonne appli. Aucun problèmes lors de la récupération des appli sauvegardées (appli et données) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Aucun problème de latence ou de bug par la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Aucun problème pour moi non plus, y compris à la restauration GB->ICS, ICS->JB et AOSP->stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.