nicoulasv Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour, Après avoir avoir fait un reset de mon one pour le root j'ai perdu des applications d'origine de la rom comme notamment la calculatrice et tunein radio. J'ai donc retelecharger tunein sur le store mais quelqu'un sait il comment remettre la calculatrice ? Ps : c'est une rom SFR, j'avais root pour changer le cid mais ça marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Salut ! La calculatrice est une application système, tu as dû la supprimer toi-même ou lors de l'installation de la ROM... Un reset ne l'efface pas normalement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoulasv Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 C'est bien ce que je pensais mais pourtant j'ai rien supprimé et je suis tjrs sur la rom d'origine vu que le changement de CID n'a pas fonctionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Je confirme lors du root sur les rom SFR, l'application Calculatrice disparait, c'est juste étonnant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoulasv Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 ok donc je ne suis pas devenu fou lol !!! le telephone ne risque rien aprés avoir eu le bootloader dévérouiller, rooter et boot revérouiller ? Je psychose un peu lol aprés avoir vu cette calculatrice disparaitre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Wahoo c'est un truc de fou, jamais vu ça :/ ! Non à mon avis ça ne risque rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) A priori depuis la nouvelle mise à jour, la calculatrice ne disparait plus du dossier Outils ^^ Bonne nouvelle donc. Modifié 28 avril 2013 par fado69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiecherb Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Je viens de me rendre compte il y a une heure que moi non plus je n'ai pas la calculatrice, avez-vous trouvé une solution ? je vais essayer de reflasher par dessus pour voir Bon ben je me réponds : finalement en reflashant la même rom que j'ai sans faire de wipe bien entendu l'icône calculatrice est bien revenue Modifié 3 mai 2013 par kiecherb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Très étrange tout de même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiecherb Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Le problème c'est qu'ayant eu besoin de l'utiliser qu'aujourd'hui je ne sais pas depuis quand elle avait disparu peut-êtreu un bug dès le départ... bon après si un flash arrive à résoudre ce problème et qu'elle ne disparaisse pas à nouveau alors c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinv60 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 En quoi consiste ce flashage? J'ai juste deverouillé le bootloader et j'ai plus de calculatrice, ni de lampe flash ! Je vais répondre , si d'autres se retrouvent dans la même position. Il suffit de recuperer les .apk des applis manquantes. Vous pouvez les récuperer ici : https://www.dropbox.com/sh/lr7mzm481uhxf74/A9ui0LjdUj Les copiers sur votre téléphone, et les installer avec apkmanager ou autre que vous récupérerer sur le store. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobofol Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 (modifié) J'ai exactment le même problème. Je m'en suis rendu compte en passant en mode eco extrême, l'emplacement de la caltoch est vide. Merci pour le liens dropbox. [EDIT] la flash light à aussi disparue Il n'y a pas moyen de les ré-avoir nativement ? Modifié 7 août 2014 par lobofol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Salut, Le déverrouillage du bootloader fait perdre la calculatrice et la lampe torche (c'est connu), je suis passé par la. @@lobofol Si tu es sous Sense 6, je peux te fournir les apk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Le déverrouillage du bootloader fait perdre la calculatrice et la lampe torche (c'est connu), je suis passé par la. C'est le root, pas le déverrouillage du bootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Bonsoir Kiecherb, Vous dites de votre réponse que vous avez reflashé votre Rom pour récupérer la calculatrice. Mais moi, c'est lors de l'installation du Clockworkmod Recovery que plusieurs applis ont disparues. Comment faire pour les récupérer ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobofol Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 @@HTC_Addict : Oui ça m'intéresse, je suis en Sense 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Voici la lampe torche et la calculatrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobofol Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 De rien ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Bonjour, Merci à tous pour les bonnes infos, j'ai pu ainsi réinstaller les applis. Bonne continuation. Slts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts