Aller au contenu

quelqu'un a testé l'appli de protection physique et de domicile Vigivoisin ?


Recommended Posts

Le site de l'appli :

http://www.vigivoisin.fr

Il y a eu un reportage sur cette appli dans le 13h de France 2 ce samedi.

Je vais la tester.

Mais c'est une application qui a besoin de l'"effet de réseau"

Il faut que beaucoup de personnes l'utilisent pour qu'elle devienne intéressante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai appercu le reportage, et cela m'encourrage encore plus à ne jamais installer une telle appli...

Est-ce que tu penses réellement que en cas d'agression tu auras le temps de sortir ton smartphone, déverouiller celui-ci, chercher l'appli et la lancer (en ayant le GPS d'actif et avec le fix) ?

Et si tu as eu le temps de le faire, qui va venir ? Les stats ne seront pas en ta faveur (mis à part au centre de Paris :) ) il faut qu'un autre utilisateur de cette appli soit proche (moins de 100m!), que l'appli tourne sur son smartphone (bonjour le traçage des gens), et qu'il veuille bien courrir à ta rescousse...

Encore une appli qui demande plein d'autorisation qui n'on rien à voir avec son fonctionnement et qui va faire croire aux personnes qui la possède qu'elles sont en sécurité... plutot bien suivies!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

salut, j'ai appercu le reportage, et cela m'encourrage encore plus à ne jamais installer une telle appli...

Est-ce que tu penses réellement que en cas d'agression tu auras le temps de sortir ton smartphone, déverouiller celui-ci, chercher l'appli et la lancer (en ayant le GPS d'actif et avec le fix) ?

Exact.

Et si tu as eu le temps de le faire, qui va venir ? Les stats ne seront pas en ta faveur (mis à part au centre de Paris :) ) il faut qu'un autre utilisateur de cette appli soit proche (moins de 100m!), que l'appli tourne sur son smartphone (bonjour le traçage des gens), et qu'il veuille bien courrir à ta rescousse...

c'est ce que je soulignais : l'effet de réseau.

Encore une appli qui demande plein d'autorisation qui n'on rien à voir avec son fonctionnement et qui va faire croire aux personnes qui la possède qu'elles sont en sécurité... plutot bien suivies!!

Ce qui m'intéresse plus c'est d'utiliser cette appli en "passager" clandestin : être au courant des agressions et de la délinquance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour higgins91 -

Etant le créateur de cette appli, je te remercie sincèrement de ton post qui prouve que tu as bien écouté le reportage, visité le site, tout compris quoi. Connais tu une appli qui permet lors d'une agression de chercher l'icône correspondante (sos agression par ex) sur son smartphone, d'appuyer dessus, de choisir ton menu contextuel (viol- agression avec arme - vol avec violences - etc...), en demandant gentiment aux agresseurs de bien vouloir arrêter de te cogner dessus le temps de te connecter? Si oui, je suis preneur.

Pour répondre plus sérieusement:

dés que tu allumes ton smartphone, tu es géolocalisé (à moins d'avoir désactivé cette fonction), si tu l'as fai,t tu seras néanmoins localisé en "accrochant" les réemetteurs donc tu es "tracé" quoique tu fasses. Impossible d'y échapper c'est comme çà.

Cette appli est destinée avant tout à des personnes adultes, de bonne volonté, qui sont les TEMOINS d'un acte délictuel et qui ne veulent pas rester les bras ballants et n'ont aucune envie d'intervenir physiquement (ce qui d'ailleurs interdit par la charte VIGIVOISIN).

Tu parles de stats qui ne sont pas en ma faveur!!! Attendons quelques temps, puis on en reparlera.

Dernière remarque: de quelles "autorisations" parles tu? As tu besoin "d'une autorisation" pour téléphoner et appeler la Police ou tes voisins. Si c'est le cas grave !!!

Personne ne veut faire croire qu'en utilisant cette appli on va se sentir en sécurité. C e n'est pas la panacée contre la montée de la criminalité, c'est seulement et en toute modestie, une pierre de plus apportée à la lutte contre cette montée de la délinquance.

Mais peut être ne te sens tu pas concerné par ce problème.

Quant à utiliser cette appli "en passager clandestin", je dirais plutôt "en voyeur malsain", celà n'est pas possible - Désolé.

Merci en tout cas pour toutes ces remarques pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ça parte en sucette et que tu juges les autres aussi rapidement que tu leur reproches de juger ton appli...

Quant à utiliser cette appli "en passager clandestin", je dirais plutôt "en voyeur malsain", celà n'est pas possible - Désolé.

Quand au mot de "passager clandestin", tu ne sembles pas connaître ce concept en économie.

A ma connaissance il n'y a pas de femmes à poil dans ton appli donc parler de voyeurisme est ridicule.

On peut installer une appli sans être obligatoirement un "power user".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière remarque: de quelles "autorisations" parles tu? As tu besoin "d'une autorisation" pour téléphoner et appeler la Police ou tes voisins. Si c'est le cas grave !!!

bonjour,

il me semble que en tant que développeur tu devrais savoir de quoi je parle... ou alors c'est que tu fais l'ignorant pour noyer le poisson...

bref pour ta culture personnel, je te laisse le soin d'aller sur le play store, chercher ton appli, aller dans l'onglet "autorisation" et après tu m'expliques pourquoi ton appli en demande autant

"modifier ou supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB modifier ou supprimer le contenu de la carte SD"

"rechercher des comptes sur l'appareil"

"tester l'accès au stockage protégé tester l'accès au stockage protégé"

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n'y a pas de femmes à poil dans ton appli donc parler de voyeurisme est ridicule.

Le terme "voyeurisme" peut s'appliquer aussi à celui qui, passant en voiture à coté d'un accident tout frais, va ralentir et tendre le cou pour essayer de voir un corps sur la route... on est très proche de ce comportement dans la façon dont tu semblais avoir l'intention d'utiliser cette appli.

Maintenant pour en revenir au sujet : je n'ai pas vu le sujet à la TV mais je suis allé lire le site web et il m'a laissé vraiment dubitatif. Je ne vois pas du tout comment le concept peut fonctionner vus les délais de réaction, et surtout ce que cela apporte par rapport au fait d'appeler tout de suite le 17. Sans compter que les flics qu'on a déjà beaucoup de mal à faire se déplacer sur ce genre d'appels (je parle d'expérience...) seront encore moins réactifs quand la personne va essayer d'expliquer au pandore du standard que c'est l'appli sur son smartphone qui l'a prévenue que... etc.

Peut-être que je me trompe et peut-être que dans un an cette appli fera le buzz partout autant que iCoyote aujourd'hui. Je reconnaîtrai mon erreur à ce moment-là.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...