Aller au contenu

ROM CyanogenMod 6 - Froyo


Recommended Posts

Pour info, la dernière mouture de la ROM ajoute le widget On/OFF pour le data sur le widget des settings de Google.

Ce truc est pour moi indispensable par rapport à APNDroid ou autres "faux" widgets qui ne font que changer l'APN.

Encore un gain de batterie, je l'espère.

Je rappelle que c'est ROM est toujours en stade non officiel, mais je peux dire qu'elle est plus stable que toutes les ROMS que j'ai jamais testé.

Cette équipe fait un travail phénoménal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En fait tous les jours, leur ROM est automatiquement compilée. La derniere version ( le 0723....) comprend cette barre.

http://mirror.kanged.net/cm/nightly/bravo/

Appuie longtemps sur le bureau puis widgets puis power bar ou controle de l'alimentation et banco!

20100723-qenfqi7dc74k9gwcn59jyyxkeb.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est il des précédents mods du desire ?

Perso... Cyanogen ou pas, si je ne retrouve pas mes :

- Video 720p

- wifi N

- OC jusqu'a 1267Mhtz

- A2SD (l'ancien...)

- Et le plus important le wake up par la trackball qui m'est devenu indispensable

NO WAY i'm gona flash!

Modifié par b4bass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une RC donc il faut patienter pour tout avoir :)

Quelqu'un a testé déjà ?

J'aimerais flasher, j'attends des retours :p

En général il n'y a pas tellement de différence entre une release candidate et une release... Le but c'est de trouver les derniers bug, donc si toutes les fonctionnalités ne sont pas là, ca n'a plus grand interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, flash effectué.

Apres 10 minutes :

Les constats :

1- Perte de Sense : Il faut s'y faire : Clavier, widget etc...

2 - Impossibilité d'identifier mon compte google au premier démarrage, ça a été possible un peu après.

3 - Fluidité impressionnante : C'est mieux que l'interface initiale avec Sense, mieux que la R5 de Modaco, mieux que la Itanium, et mieux que la Open Desire.

4 - Un bon nombre de tweak relatifs à Cyanogen : c'est à dire qu'ils sont indispensable une fois installés, et ils restent dans vos têtes si vous voulez changer de ROM, ça emmerde vraiment de s'en séparer .

Parmi lesquels nous avons le déverrouillage par le track optique, la possibilité de raccrocher pendant un appel en appuyant sur le bouton de déverrouillage, etc etc.

Une impression de pouvoir tout paramétrer, et d'être enfin maître de son téléphone : nombre de bureaux, vitesses de transitions entre l'apparition des différents bureaux, effets visuels, Activer désactiver et paramétrer le compilateur JIT.

Pas vraiment de bugs pour cette rom.

Pour ma part :

Si ce soir, le fait de ne plus avoir Sense ne m'a pas déranger, alors je reste sur la ROM.

Il me semble que c'est le nerfs de la guerre pour moi.

Je teste les vidéos, et autres fonctionnalités un peu plus tard, j'ai quand même un métier :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lorty pour ton retour

Sais-tu si le Market présent sur la CM6 est celui de Google (ils l'ont modifié à aprtir d'Android 2.2 pour y intégrer le C2DM que j'aimerais tester) ?

Alors, le market est celui de google non modifié.

Il me semble pas avoir C2MD

Je te confirme ça au moment du bidouillage du repas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de la tester depuis ce matin.

Pour l'instant du tout bon, hyper réactif et rapide, dommage que ce ne soit pas LauncherPro de base dessus, je me suis trop attaché au Dock, mais bon ;-)

Par contre, qu'est ce que les menus des Paramètres d'Android sont laids !

J'ai aussi eu des problèmes avec mes SMS et mes contacts, j'ai du reflasher la ROM (les applications ne s'ouvraient pas, ou alors se fermaient 2 secondes après)

La barre blanche pour les Notifications est un peu déroutante quand on est habitué à une noire, mais bon, ça ne change rien sur l'utilisation.

La mémoire interne, après installation de la ROM était de 101 Mo, ce qui, je trouve, même en déplaçant les applis sur la SD fait assez juste :/

Enfin, tout ça pour dire que je vais la tester pendant quelques jours ! :-)

PS : Et alors le widget Contrôle de l'alimentation avec le réseau 3G dessus, que du bonheur !

Modifié par MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai quelques questions concernant la LED:

Est-il possible, pour une notification de SMS d'avoir la LED qui clignote mais pas l'icône ni le texte à gauche (Handcent ou appli de base) ?

Y a t-il les couleurs autre que vert et orange avec cette ROM, parce que je n'arrive pas à les faire fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec hancent tu a le choix de la led Bleu aussi

Par contre, j'ai quelques questions concernant la LED:

Est-il possible, pour une notification de SMS d'avoir la LED qui clignote mais pas l'icône ni le texte à gauche (Handcent ou appli de base) ?

Y a t-il les couleurs autre que vert et orange avec cette ROM, parce que je n'arrive pas à les faire fonctionner...

Modifié par slybreiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu retour,

Tout fonctionne très bien, ya un boulot de malade dans le menu cyanogemmod settings, pour la barre de statut, les couleurs et tout, c'est vraiment bien.

La batterie semble tenir le coup, mais demain j'en dirais plus.

AWD Launcher fait son boulot, wifi N, ...

Le tel est super fluide, sans doute l'une des meilleures ROM, linpack donne 41+ de temps en temps sans oc, merci le nouveau kernel.

Par contre j'ai fais 5 photos, il en a enregistré 2 sur la SD, puis a planté, j'ai du virer la batterie comme un sauvage.

Autre chose qui me dérange, ya des applications packagées qu'on peut pas virer, comme twitter, Amazon MP3 etc...

Un autre problème, que j'avais aussi sur les autres ROMs, dans les sms, j'ai pas d'image dans mon cadre à moi, j'ai essayé de m'ajouter dans mes propres contacts sans succès, si quelqu'un a une astuce pour remplacer le carré gris trop immonde, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon avis perso, pour le moment voici seulement des points négatifs:

- Controle de la musique par le lockscreen pas aussi poussé/joli que sense (on voit pas la jaquette)

- Sélectionner du texte dans le navigateur est une plaie! Avec sense c'est 10x plus simple, pas de menu à parcourrir, on peut bouger 2 crochets pour ajuster la sélection...

- bien sûr pas de radio

- l'appli appareil photo manque d'option comparée à celle de Sense!

Pour les points positifs:

- rapide

- possibilité d'utiliser setcpu

- configuration poussée via les tites option made in cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...