Aller au contenu

[SMA] 300 euro - APN


Recommended Posts

Disposant actuellement d’un Nokia Lumia 800 qui commence à fatiguer (reboot intempestif, impossibilité de me joindre, parfois on ne m’entend pas…) je recherche aujourd’hui un smartphone Android correct, avec un bon APN (ayant un bébé, forcement je mitraille à tout bout de champs :-). Sur ce point le Nokia fait de belles photos je trouve.

J’hésite aujourd’hui entre plusieurs modèles, tous dans la même fourchette de prix.

Acer Cloud Mobile : hormis l’autonomie, il semble être un bon mobile à en lire les avis et tests. Quoique certains tests se contredisent sur la qualité de l’APN. De plus, pas de custom rom disponible.

Sony Xperia P : Android GB… qualité de l’APN correcte selon les avis, autonomie normale . Par contre les custom rom, faut les trouver. De plus j’ai eu un Arc S par le passé et j’avais des problème de son… que rencontre également mon cousin avec un Speria S.

Sony Xperia L : idem que ci-dessus, le design en plus…

LG Optimus P936 ThrueHD LTE : Je ne sais pas ce que vaut LG en smartphone. A priori bonne qualité APN, compatible 4G, mais Android GB et pas de custom rom dédiée (toutes pour le P93X).

Motorola RAZR I : Excellent mobile d’après les tests, mais la qualité de l’APN semble à priori pas très bonne malgré les 8 MPX. Puis y’aurait un problème de compatibilité d’apps ??

Acer Liquid E2 : processeur quad-core et APN 8 MPX… Pas encore sorti.

Bref, j'hésite... D'autant que j'aimerai bien un qui soit en JB ou en cours de mise à jour, et qui puisse être "bidouillable". J'entends des custom rom dont CM et MIUI. Pour l'autonomie, j'ai l'habitude de recharger mon Nokia tous les jours et demi à peu près.

  • Budget : max 300 euros
  • Type d'achat : mobile nu
  • Taille d'écran : 3.7 / 4.5
  • Utilisation : photo, appels, SMS. Peu de web hormis mail et quelques applis. Pas de jeux.
  • Critères principaux : bonne qualité photo/vidéo, éventuellement diode de notification
  • Pour combien de temps : un petit moment, ça serait bien…
  • Marques à éviter : HTC (mon Desire S n’a pas fait 1 an, et HTC refuse la garantie (slot SIM HS). Ma femme a eu un HTC, au bout d’un an il était HS, et là elle récidive avec un HTC 8S qui déconne sévère au bout de 4 mois…)

Si une âme charitable pouvait me guider :-)

Merci.

PS : pas de Wiko...

Modifié par damoune02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'abord je commence par quelques rectifications: le Xperia P est sous ICS et s'apprête à recevoir Jelly Bean, le Xperia L est sous JB et est bien plus performant que le Xperia P, il a un Snapdragon 400 qui est proche des Acer Cloudmobile et Razr i, le Motorola n'a pas (ou très peu) d'incompatibilités avec les applis, le E2 a certes un quad core mais ce n'est pas pour autant le plus performantquant aux 8 mpx ça ne veut rien dire le nombre de pixels n'est pas le critère le plus uimportant, il faut que la qualité du capteur suive, et comme on a encore eu aucun test on ne sait pas du tout ce qu'il vaut.

Moi j'en retiendrait trois: le Xperia L, le Cloudmobile et le Razr i.

Le Cloudmobile a un bon apn, un bon écran, et bien que son autonomie ne soit pas exceptionnelle elle devrait te suffire car tu n'as pas l'air d'avoir une utilisation poussive du téléphone.

Le Sony Xperia L n'a pas été testé, mais il devrait avoir un bon apn, une autonomie correcte, cependant sa résolution d'écran est plutôt faible

Quant au Razr i, son apn est moyen, mais niveau autonomie il est au top, sa finition est également au top, mais son écran est légèrement en retrait par rapport au Cloudmobile

Enfin niveau performances ces trois téléphones se valent (avec un petit plus pour le Sony avec son Snapdragon 400 et son Adreno 305 mais de toutes façon tu ne comptes pas jouer alors ce n'est pas très important.)

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ster y compris sur le fait d'oublier le e2 il risque d'avoir un mauvais apn (les mpx ne veulent parfois rien dire) et son quad core sera en réalité moins puissant que le Xperia l ou le cloudlobile par contre le Xperia p est moins puissant .

Le razr i a pas un apn extraordinaire.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'avoir le CloudMobile et le RAZR I en main. Le Motorola est une classe au dessus de l'Acer, en qualité de finition comme en prise en main (en prix aussi d'ailleurs...). Mais l'étrangement l'écran me semble petit par rapport au CloudMobile. .

Sinon j'ai pensé également au GS3 mini (le normal étant trop grand pour moi et hors budget) ?

Les Samsung font plutôt de bonnes photos (j'avais un Nexus S avant et les photos étaient bonnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P1 est très bien mais Huawei ne le mettra visiblement pas à jour.

En faite c'est un Galaxy Nexus plus puissant mais plus petit et avec un écran d'une résolution plus faible.

Envoyé depuis mon Motorola RAZR i (XT890) avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tient tu l'info ?

J'avais vu dans la section du P1 que ceux qui l'avaient avaient contacter Huawei et qu'ils avaient dit non pour la mise à jour.

Envoyé depuis mon Motorola RAZR i (XT890) avec Tapatalk

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est un Galaxy Nexus plus puissant mais plus petit et avec un écran d'une résolution plus faible.

Et que vaut le Galaxy Nexus ? Son APN n'a pas une bonne réputation...

Je reste assez hésitant. Huawei semble poser quelques problèmes aux USA (rien à voir je sais, mais bon...), et quid du SAV ?

Que vaut il face au CloudMobile et au RAZR I ?

Modifié par damoune02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que vaut le Galaxy Nexus ? Son APN n'a pas une bonne réputation...

Je reste assez hésitant. Huawei semble poser quelques problèmes aux USA (rien à voir je sais, mais bon...), et quid du SAV ?

Que vaut il face au CloudMobile et au RAZR I ?

Sur les specs, je parlais, je ne pense pas qu'ils aient le même apn, mais je n'avais pas eu le temps de tester l'appareil photo quand je l'avais...

Face au RAZR i et au CloudMobile il fait kaput ^^

C'est le cran au dessus pour le coup, ils sont bien meilleur que l'Ascend P1.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :-)

J'hésite vraiment entre le Motorola RAZR I et le CloudMobile. Les 2 ont une surcouche très légère, et JB est dispo.

- L'Acer semble avoir la qualité de l'APN pour lui, et le RAZR I l'autonomie si je me trompe pas ?

- Quelqu'un sait il la différence de qualité photo de ces 2 Android par rapport à un Lumia 800 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WARNING, WARNING!!!!!

Le Razr i est à des années lumière du rendu photo d'un Lumia. Il faut savoir l'apprivoisé le Lumia, mais sont APN est très bon. Il n'y a qu'en condition de faible luminosité où ça pèche un peu, mais le Razr i est très loin de faire ce que fais le Lumia en qualité. Surtout que si mes souvenirs sont bons, pour la luminosité, il y a la fonction correction automatique qui améliore le rendu des photos.

Donc sort moi tout de suite le Razr i de ta liste, tu as mieux entre les mains!

Le CloudMobile sera aussi bon que le Nokia. Meilleur dans certaines situations, comme en intérieur par exemple, avec faible luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé un comparatif photo sur lesnumeriques.com. La qualité de l'APN du Motorola est vraiment en dessa du Lumia et de l'Acer. Les blancs virent au gris jaunâtre, et les couleurs sont moins "punchy" quand même. A contrario la qualité du CM est relativement comparable à celle du Lumia, même si elle ne l'égale pas totalement.

Je vais attendre la sortie de l'Xperia L, mais je pense prendre le CloudMobile.

Modifié par damoune02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de finir ma phrase...

C'est le prix du Razr i oui, mais le L va être moins puissant. Pour 100€ de moins, le CM est quand même bien au dessus (si on s'en tiens au fiche technique, attendons les premiers tests...)

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...