zez 73 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour, j'ai un problème avec mon nexus 4. Quand j'envoie des MMS le destinataire reçoit unmms d'une qualité toutes moches et pixéliser,je ne vois pas d'où vient le problème de Free ou de mon nexus ? merci de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Ça ne me le fait pas, mais je ne suis plus en ROM d'origine. Donc je ne pense pas que cela vienne de Free surtout que j'ai le forfait a 2€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Ca vient de Free oui, rien à faire, si je me souviens bien ça vient de leur "user agent" (un truc qui ressemble à ça). C'est hyper moche, obligé de passer par Whatsapp pour les MMS. J'ai ce problème depuis la sortie du N4 (15/11) et même en changeant de ROM je l'ai toujours. Asslicked -> Tu pourrais partager tes paramètres d'APN MMS? On ne sait jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Merci mais j'ai malheureusement exactement la même config :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bataclan Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Je n'ai pas de soucis non plus, la plupart du temps je suis en itinérance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Ça fonctionne nickel chez moi aussi. En plus depuis Android 4.2, il y a ENFIN les APN de Free intégrés à la rom. Le problème est ailleurs je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mindman31 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Exactement pareil pour moi, chez La Poste (oui bon ... :-p ), certaines fois les mms sont bons, mais d'autres fois la qualité est comme tu dis, très pixélisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrIs73300 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 En gros il y a rien a faire. Sa viens pas du nexus? Au fait merci pour les réponde c'est sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zez 73 Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2013 En gros il y a rien a faire. Sa viens pas du nexus? Au fait merci pour les réponde c'est sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Peut-être des mms trop volumineux, ou alors les destinataires ont un téléphone pourave ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Je reçois les MMS en bonne qualité, je les envois d'une qualité médiocre. Je viens de tomber sur ce post: "Bonjour les amis. Le problème de réception des MMS à 10ko est en fait un souci très simple, lors du téléchargement du MMS votre mobile s'identifie au pret du central de MMS, en fonction de quoi le central envoi le MMS avec un format adapté (si vous avez un Nokia 8210 ca sera un SMS avec un lien, ou si c'est un vieux truc un petit MMS). Si le central ne parvient pas à identifier le mobile (mobile par exemple non vendu chez l'opérateur, si vous avez un HTC 4G rapporté des US) alors le central envoi un MMS dans un mode "par défaut" c'est à dire un peu pourri de 10ko. Le problème vient donc d'un souci de déclaration ou de paramétrage chez certains opérateurs. Pour info le problème est en cours de résolution chez Orange pour le Nexus S." Intrigant tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Percuss Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 (modifié) Je pense que cela viens de l'application native. Elle envoi volontairement une image de qualité réduite. Il doit surement aussi avoir une limitation côté serveur, d'où ce comportement. EDIT : Je confirme, il y as une limitation serveur contre les images trop volumineuses EDIT 2 : Taille maxi des MMS => 300Ko, l'applis native les retaillent à 100Ko Modifié 9 mai 2013 par Percuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Cela viens de l'opérateur comme le dis BirdyNamNam Je suis en bataille avec Sosh pour qu'ils configurent bien ma ligne. Un collègue chez B&You a aussi un Nexus 4, si on nous envois le même MMS il le recois nickel et moi en diaporama pourrave! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Bonjour, Je suis chez Bouygues et la qualité d'envoi de mes MMS sont aussi médiocres. Ils sont tous retaillés à +/- 100ko mais surtout la résolution est toujours de 580*435, ce qui est faible ... Du coup, j'utilise Go SMS qui permet de paramétrer la qualité des MMS envoyés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.