Aller au contenu

Achat NOTE 2 : Quelles differences exactes entre 4g ou normal


Recommended Posts

Bonjour , je prevois d'acheter un NOTE 2 d'occaz , mais vu la difference de prix entre le normal et le 4g , je voulais savoir si a part la fonction 4g il y avait d'autres differences materielles ou logicielles entre les 2 ?

La 4 G ne me fait pas rever , je suis en voiture en dans un bureau ou meme la 3g+ passe tres mal , donc je me demande si ca sert a qq chose de payer pour la difference , en se disant que le tel ne sera pas " démodé " quand la 4 g sera sensée etre partout.

Si il y a une difference en terme de finition, de processeur, de batterie , d'appareil photo , fonctionnalité du S-Pen ou autre , alors merci de me le dire en me precisant vraiment a quel niveau ca se joue .

Merci d'avance et si vous avez d'autres conseils a me donner pour un achat d'occasion , je suis tout ouïe .

Modifié par Benjamin Linus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement par ce que c'est la même batterie mais l'antenne 4G consomme plus que l'antenne 3G ^^ Et bon si tu n'est pas dans une grande ville (donc pas déservi en 4G d'ici peu de temps) c'est encore assez inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon j'avais mal lu !!!!!

J'avais compris le contraire !!!! Que la version normale consommait plus !

Comme je l'ai dis, la 4g me laisse dubitatif sachant que mes endroits habituels ( paris ouest ) ne sont pas si bien desservi que ca et que je ne pense pas avoir une utilisation tres intensive d'internet ... juste normale ...

A part ca , autre chose a savoir ou conseil a donner ?

Ah, au fait, au cas ou je trouve un 4g , est il possible de " debrancher " la 4g pour justement conserver une tres bonne autonomie?

tu as(ou as eu ) un nexus 4 comme moi donc tu dois comprendre de quoi je parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Nexus 4 moi xD ? Un Galaxy Nexus oui mais pas un Nexus 4 ^^ Mais je pense que oui pour l'antenne 4G sachant qu'avec un 3G on peut bien se limiter à l'EDGE donc pourquoi pas, faut que je demande à mon coloc il a un Xperia Z ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que , sachant que j'avais cru lire que tu avais un nexus 4 , tu comprendrais que l'autonomie c qq chose d'important ( sachant que le nexus 4 est vraiment bidon pour ca !!!)

Bref!!! , je me suis emmélé !!!

Donc, a part la 4g , pas de difference de processeurs, de fonctionnalité , de s- pen ou de photos qu'elle sont meilleures selon toi ?

Un conseil a me donner, a verifier peut etre pour un achat d'occaz serein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Galay Nexus alors t'inquiète pas que pour l'autonomie pourri je connaissais xD Je dépassais pas 3h d'écran on alors qu'avec le Note 2 je suis à environ 6h ! (et c'est considéré comme pas extra pour un Note 2...mais j'ai trouvé l'autonomie un peu meilleur sur une stock officielle que sur une custom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version est STRICTEMENT identique que la version H+ en tout points (caméra, batterie ..) sauf pour la radio fm qu'embarque le H+ et une moins bonne autonomie pour le 4g dû au fait que le téléphone embarque une antenne plus gourmande (merci pour la déduction logique J3r3m!! ^^). ;) moi perso je viens de prendre la version h+ en occaz et je ne regrette pas d'avoir vendu le nexus 4 parce que le galaxy note 2 est vraiment très fluide et sa batterie est bien meilleure j'ai réussi à tenir 3 jours en utilisation normale :D

Modifié par youyou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises le Note 2 4G a deux antennes H+ pour doubler le débit (2x21 en théorie) et une antenne 4G.

Perso je l'ai trouvé a 400 € d'occasion avec des coques et datant de février, et vu que c'est à peu près le prix des Note 2 "normaux" ben j'ai foncé et j'en suis hyper content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi d'occasion c'est AUCUNE rayure donc après je sais pas ^^ le mien il a servi 1 semaine ;) et je l'ai payé 400€ aussi :)

Modifié par youyou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises le Note 2 4G a deux antennes H+ pour doubler le débit (2x21 en théorie) et une antenne 4G.

Perso je l'ai trouvé a 400 € d'occasion avec des coques et datant de février, et vu que c'est à peu près le prix des Note 2 "normaux" ben j'ai foncé et j'en suis hyper content :)

Certes, mais actuellement je ne connais que SFR qui fait cela... C'est vrai que le débit est quand même bien au dessus du H+ mais je pense que le Note 2 H+ l'est également. Après j'en sais trop rien également.

Modifié par J3r3m!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le vois aussi au démarrage du téléphone. Soit GT-N7105 pour la version 4G, soit GT-N7100 pour la version non-4G.

Pour le dual-carrier, je suis chez Joe Mobile et ça a l'air de fonctionner, à confirmer donc.

Quite à investir dans un téléphone qui doit te plaire autant mettre un petit peu plus et acquérir une version 4G comme je l'ai fais. Après il faut voir si tu es amateur de Rom Custom car le choix est beaucoup plus ample sur la version H+. Le petit gain en autonomie (seulement connecté en 3G) de cette version peut aussi être en sa faveur mais de toute façon je suis largement satisfait du mien, je suis dans les 6h d'écran en 3G et plus de 7h en WiFi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...