Silver19 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour J'espère pouvoir trouver des réponses a mon problème. En général, je cherche par moi meme mais la j'ai besoin de plus d'avis. Voici mon problème: La mémoire de mon galaxy note 2 ne cesse de chutter de jour en jour, sans que j'installe quoi que ce soit, ni mise a jour, ni application. Je suis déja à la 3 ième réinstallation du système, parce que mon téléphone m'indique que ma mémoire est preque saturé. VOila ce qui me gene, c'est que quand je réinstalle Android et que je remet exactement les meme aplication, mon système m'indique qu j'ai moin d' 500 Mo d'appli. Il m'indique qu'il me reste 8.5 giga de dispo. Quand la mémoire chutte de jour en jour par Mo, et que le problème de mémoire pleine se pose, les propriété de stockage ( appli image video audio telechargement, fichier divers) n'ont presque pas été changé par rapport a l'installation d'origine mais l'espace disponible est considérablement réduit au point de ne plus pouvoir se servir du téléphone. J'utilise la derniere version du firmware. A noté que j'utilise 2 messagerie : gmail et outlook.com sous forme d'application et facebook.Peut etre le navigateur mais je vide aussi l historique mais jamais le cache. Je pense que ces 3 appli sont le coeur du problème. Je supprime pas tous les email qui arrivent, est ce que le système utiliserait sa mémoire pour me les afficher ? Je synchronise 30 jours de mail. J'utilise facebook et messenger plusieur fois par jours.Des fois je supprime le cache, mais rien a faire les comptes ne reviennent pas et la mémoire dégringolles.. En gros tous les 3 mois je réinstalle .. c 'est la galère j'en ai marre. J'ai pas de jeux. Ces Mo qui disparaissent je ne sais pas ou ils vont. Pouvez vous m'aider. Merci COrdialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Pense tu a vider le dossier download? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver19 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Salut Merci Mon dossier telechargment est de 28, 00 ko !!! Est ce que ca pourrait pas venir d une mise a jour système ? Parce que depuus que j ai installé la première mise à jour j ai des problèmes de wifi qui se deco sans cesse et mon écran ne se tourne plus automatiquement systématiquement. . Des fois il bloque et je dois redémarrer le terminal. Meme après réinstallation le problème se pose Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Donc ce n'est pas ton dossier Download... A ta place, j'essaierai de mettre la ROM à jour avec la dernière sortie, quitte à retélécharger celle que tu a. Essaie la quelques jours sans mettre trop d'applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver19 Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Salut Des applications j en installe plus depuis des mois. Mon téléphone est a jour. Depuis que j ai fais toutes ses mise a jour que j ai autant de soucis. Wifi qui se deco sans cesse, rotation qui perd zon caractère automatique, et cette mémoire qui chute. On peut pas desinstaller une mise a jour je crois. Ni avec kies je crois pas que je pourrais la réinstaller. De plus quand on réinstalle le système je reste en 4.1. 2... je redescend s pas en 4.1.1 Je sais pas si le sav peut considérer mon problème meme si c est logiciel, on me dira de réinstaller le système comme d hab Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) C'est quoi que tu appelles réinstaller Android ? Le seul moyen de repartir vraiment à zéro si un simple retour aux paramètres d'usine (je suppose que c'est ça que tu as appelé réinstallation) ne suffit pas, c'est retour aux paramètres d'usine + réinstallation de la ROM avec Odin. C'est pas compliqué et ça remet tous tes fichiers système au propre, donc si une mise à jour s'est mal déroulée ton problème sera résolu. Modifié 2 mai 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver19 Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Merci Oui quand je parle de réinstallation c est bien celle d usine. Je ne connais pas la méthode Odin. Je viens de survoler la technique et j ai quelque question a ce sujet. 1 ou trouvez ma rom d origine ? 2 est ce que je perds ma garantie ? 3 pourquoi je dois d abord faire une réinstallation usine auparavant ? Je saisie pas. 4 les roms incluent t elles les mises a jour ou devrais repasser par kies ou Ota pour repasser en 4.1.2. J ai vus quelques tutoriel. Est ce que t aurait un tutoriel que tu aurais suivitpar hasard. Ca n a pas l air compliqué mais j aimerai pas faire n'importe quoi quand meme. Cdt Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Comment flasher: Installez les drivers Samsung Dézipez la ROM Connectez votre Note II à votre pc en mode DOWNLOAD (Volume bas + Power + Home) Ouvrez Odin sur votre PC, et inserez le fichier : CODE_N7100....tar.md5 dans la casePDA https://forum.frandroid.com/topic/130922-romodinn7100-stock-prerooted-firmwarecsc-odexdeodex42-sans-perte-de-garantie/ Pour les drivers Samsung, c'est dèja fait, si tu a installé Kies! :) Quant tu connecte ton téléphone au PC en mode Download, il va réinstaller de nouveaux pilotes, attend qu'il est fini avant de lancer le flash... -_- Pour les ROM, tu peux les télécharger sur: http://www.sammobile.com/firmwares/1/ Ensuite tu dois la déziper dans un dossier sur ton PC, sans quoi Odin ne risque pas de la trouver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Tu n'as pas besoin de reprendre la même, prend directement la dernière en date qui est la DMC3 pour la France. Elle est directement en 4.1.2 donc tu n'aura pas de mise à jour à faire. Ta rom n'est pas rooté pourtant je suppose, non ? C'est bizarre quand même cette perte de mémoire... C'est la mémoire totale disponible qui diminue ou ta place restante ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Tu ne perds pas ta garantie et effectivement, prends la dernière ROM en date histoire d'être à jour. J'ai conseillé de faire une remise aux paramètres d'usine en même temps uniquement pour repartir vraiment sur une base propre (on efface tout et on recommence quoi), mais c'est pas obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver19 Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Tu n'as pas besoin de reprendre la même, prend directement la dernière en date qui est la DMC3 pour la France. Elle est directement en 4.1.2 donc tu n'aura pas de mise à jour à faire. Ta rom n'est pas rooté pourtant je suppose, non ? C'est bizarre quand même cette perte de mémoire... C'est la mémoire totale disponible qui diminue ou ta place restante ? Non ma Rom n'est pas rooté, je trafic rien avec mon téléphone lol. C'est l'espace disponible (stockage) qui chute et en contrepartie le stockage système augmente chaque jour. Sur le site officiel http://www.sammobile.com/firmwares/1/, je ne retrouve pas la DMC3, la dernière en date : France 2013 March 4.1.2 N7100XXDMB6 N7100OXADMB1 C'est celle que j'ai actuellement. Rom XEF, ca doit certainement dire sans opérateur ou sans surcouche opérateur je suppose. Mais comme vous dites tous, je vais tenter avec ODIN de tous refaire. Je vous tiens informer. Ok decrescendo Merci Autre choses quand je vais dans utilisation de données et je reprends depuis le cycle d'utilisation du graphique je note du 22 Avril après réinstallation du systeme au 3 mai environ 1.72 utilisé internet 1.03 go 200 mo playstore , 172 facebook , 98 youtube, outlook 35 ect ... Ils vont ou tous ces Mo ? Ca pourrait bien correspondre a ce qui me manque depuis le 22 avril ou j'ai réinstallé pour la troisième fois mon système. Merci Modifié 3 mai 2013 par Silver19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) J'ai une application qui me vide tous les jours les donnée cache des applications ce qui me permet d'avoir un téléphone toujours "propre". As-tu essayé ce genre d'application ? Modifié 3 mai 2013 par 2N_CM-PUNK_N2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver19 Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 Non j avous ne pas utiliser ce genre d applications ? Aurais tu un nom d application renommée dans ce domaine ? Je retrouve pas souvent mon problème dans les forums donc j imagine que ce soucis ne se posent pas pour les autres utilisateurs. Je crains que peu de gens utilisent ce genre d applications car Android permet de videe le cache de certaines applications. Je vais quand meme tester ta solution aussi si tu as une application a me conseiller. Pour info je viens de réinstaller le système vierge (usine) puis avec Odin.Je vais surveiller ma mémoire en installant plus rien et en suivant exclusivement mes email internet et Facebook. Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.