Patrick Da Silva Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 bonjour a tous. depuis samedi j'ai un petit probleme c'est a dire que je perds le reseau (barre tout en gris ) je pensais que cela venais de l'application juice defender que j'ai supprimer la seul façon que j'ai te le récupérer est de redémarrer le telephone je precise je suis chez sosh dois-je tester avec une autre sim ou demande un SAV ? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) la barre grise ne veut pas dire que tu n'a plus de réseaux. a tu un H ou 3g juste à côté ? Xiaomi Mi-2 using Android 4.1.1 :-) Modifié 1 mai 2013 par rachid596 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amousss Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 effectivement, quand l'indicateur réseau est en grise et non bleue, cela signifie juste que tu n'a pas d’échange de données. Donc vérifie si tu n'as pas une appli qui bloque l’accès au données (optimisateur de batterie etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 J'ai eu un problème similaire lors de mon court passage chez Sosh. Dans quelques temps, même en redémarrant, tu ne pourra pas récupérer le réseau de données. Au bout d'un moment, j'avais accès à internet 2 à 3mn par heures, En cherchant sur internet, il semblerait que ça viennent de la sim qui est défectueuse. J'ai résolu le problème en retournant chez Free (service client Sosh, au secours...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) bonjour, j'ai eu un souci aussi de réseau ce matin (forfait sfr 4go) hier tout fonctionner normalement (navigateur,sms,mms,etc...) mon apn étais réglé sur : wapsfr MCC: 208 MNC: 10 Type d'APN: default,supl Protocole de l'APN: IPv4 Protocole APN en itinerance: IPv4 j'ai juste changé en : SFR webphone APN: sl2sfr MCC: 208 MNC: 10 Type APN : default,supl Protocole de l'APN: IPv4 Protocole APN en itinerance: IPv4 et tout re fonctionne normalement :) essayez de changer l'apn peut etre que cela vas résoudre le souci (a testé) edit: - Paramètres / Sans fil et réseaux / "Plus" / Réseaux mobiles / Noms des points d'accés- Recherchez dans le bas de la page l'APN qui se nomme "Orange MMS" - Cliquez dessus et pointez sur la deuxieme ligne "APN" - Remplacez "orange.acte" par "orange" tout court - Et.... c'est tout! - Enregistrez le profil (petite icone en bas a droite avec troins pointilles verticaux) - cliquez enregistrer - Testez immediatement en vous envoyant un MMS source Internet Nom: Orange World APN: Orange Proxy: Non défini (le site d'Orange donne --> ou 192.168.10.100) Port: Non défini Nom d'utilisateur: Orange Mot de passe: Orange Serveur: Non défini MMSC: Non défini Proxy MMS: Non défini Port MMS: Non défini MCC: 208 MNC: 01 Type d'authentification : Aucune Type d'APN: default,supl,a-gps ou le site d'Orange donne --> default,supl Protocole APN: IPv4 Activer/désactiver APN: Coché Réseau: Non défini MMS Nom: Orange MMS APN: Orange.acte Proxy: Non défini Port: Non défini Nom d'utilisateur: Orange Mot de passe: Orange Serveur: Non défini MMSC: http://mms.orange.fr Proxy MMS: 192.168.010.200 Port MMS: 8080 MCC: 208 MNC: 01 Type d'authentification : Aucune Type d'APN: mms Protocole APN: IPv4 Activer/désactiver APN: Coché Réseau: Non défini Modifié 1 mai 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Vas dans une boutique orange, expose leur ton problème et ils te referont gratos une carte sim. Vérifie donc d'abord avec ça. Si par malheur ça ne résout pas ton problème, change de crémerie ;) Modifié 6 mai 2013 par xuioni 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Je suis chez Sosh aussi, et ce problème très étrange m'est arrivé deux fois également _ à chaque fois à Paris près de la bibliothèque François Mitterrand ou je ne me rends que très rarement. J'ai fait changer la carte SIM, mais la "panne" est trop furtive pour que je puisse encore dire si ça a changé quelquechose. J'en doute. Modifié 1 mai 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Da Silva Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 merci deja pour vos reponses !!! il m'arrive aussi de ne plus avoir de reseau meme pour telephone. je crois que je vais contacter sosh pour recuperer une nouvelle sim si c'est toujours pareil on changera d'operateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Chez Sosh depuis février après une "plaie3GFree", aucun soucis. Ça marche très bien sur le N4. En plus le débit est génial. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Ça fait 4 mois que je suis chez sosh et tout roule un pur bonheur, aucun problème avec mon nexus. Avant j'étais chez free et c'était une catastrophe pour tout ce qui est service Google, impossible de telecharcher une appli ou de regarder une vidéo sur YouTube. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Da Silva Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 j'ai commande une nouvelle sim on va voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Ma maman à un nexus 4 de 8go depuis un moi, et quand on échange des conversations téléphonique, il y a des coupures d'appel... Cela viendrais de la sim, du réseau orange qui ne fonctionne pas bien chez elle (coupure systématiquement à son domicile) ou du smartphone? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Le son haché en converation est courant sur le réseau Orange sans qu'on sache pourquoi (je suis sur Lyon) J'ai eu sinon plusieurs fois la même chose, décrochage 3G inexplicable avec Sosh mais Joe aussi sur Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Donc le problème provient soit de l'opérateur ou du smartphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Le son haché ça vient du réseau ça le fait que quasi tous les téléphones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Bonjour En ce qui me concerne ce sont les MMS qui ne fonctionnent pas mais le son est très correct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Bonjour En ce qui me concerne ce sont les MMS qui ne fonctionnent pas mais le son est très correct Il faut faire le ménage dans les APN, virer tout ce qui n'est pas Orange et dans l'apn MMS et l'apn internet mettre l'authentification PAP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Les MMS il suffit de mettre les apn par défaut et pour qu'il marche en wifi il faut rajouter ,hipri dans l'apn orange world Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo75 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) @pat1977: c'est quoi la procédure pour demander une nouvelle SIM chez Sosh ? J'ai un peu les mêmes problèmes. Ca a résolu tes problèmes la nouvelle SIM ? Merci! Modifié 6 mai 2013 par leo75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Da Silva Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 @leo75 tu te connecte au chat de sosh tu expose le problème au webconseiller( precise bien que tu as essaye avec une autre sim et tout les procedures qu'ils donnent dans le FAQ) apres il ou elle te demande te confirmer ton adresse mail et postal et la sim est expédie dans les 72heures j'ai pas pu encore faire le test je suis pas chez moi mais en parcourant quelle forums la plupart des gens qui avaient ce problème ne l'ont plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco57 Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Personnellement j'ai jamais eu de soucis avec Sosh, j'ai du changer ma carte SIM pour une micro quand j'ai reçu le N4 et tout a fonctionné à merveille avec un très bon débit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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