osmoze30 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour, J'ai acheté d'occasion un HTC One, et celui ci à le bootloader vérouillé, une rom custom, etc etc... Comment faire pour remettre le tout à zero? Comprendre: Rom Stock recovery stock kernel stock unroot bootloader vérouillé. J'ai bien trouvé le all in one, la rom stock odexed, mais pour le reste, quelle procédure suivre? Par avance merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Salut Osmoze, Tu veux dire que le gars a laissé la rpm custom mais a reverrouillé le bootloader ? Si tu veux tout remettre stock, tu peux installer une RUU, mais il faut que le bootloader soit verrouillé et que le recovery stock soit installé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Non bootloader deverouillé. Moi je veux le remettre en full stock, avec tout de reverouillé, comme s'il sortait de la boite. Et ça j'ai pas du tout l'habitude de le faire. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bah il faut que tu télécharges la RUU du One sur XDA, mais pour que l'installation fonctionne il faut flasher le recovery stock et ensuite reverrouiller en utilisant la commande "fastboot oem lock" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Ok bon pour reverouiller j'utiliserai le All in One. Pour flasher le recovery pareil. Et pour la RUU je la flash après, mais comment? Je prends la première ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=39588860 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Un RUU se présente sous forme de fichier .exe, tu dois donc l'exécuter depuis ton PC et il te dira les instructions à réaliser. Cependant, ça supprime tes données donc sauvegarde bien comme il faut. :) Et oui tu prends le premier. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Ok super merci à toi!! Je reviens quand c'est bon! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Et il n'est pas brandé ? si tu as un CID opérateur tu ne pourra pas flasher le RUU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 C'est normal qu'en haut quand je suis dans le bootloader il y ai ecrit: RELOCKED / Security Warning? Non HoM3r pas brandé, c'est une version nu. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Oui, tu ne peut pas repasser en "Locked" si tu as été unlocked ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Il n'y a pas moyen de gruger ? C'est dommage ça... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Non, mais ça me change rien, mon One X était passé en SAV en Relocked si c'est ça qui t'inquiètes. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Non c'est que je l'ai vendu deja donc j'aimerai qu'il soit le plus propre possible quand je l'enverrai. ^^ Pour moi ce sera GS4 pour le moment, pas HTC One. Malgré que le One soit sublime, j'aime pas le nouveau Sense. Donc GS4 en attendant la prochaine gamme Motorola, ou Sony. :D Le RUU s'installe là... j'ai rien sauvegardé, il n'y avait rien que je veuille garder et qui ne soit pas synchroniser avec Dropbox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bon bah c'est nickel alors. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Je devrais pas voir de différence avec la ROM installé avant puisqu'elle était basé sur la ROM stock.... La je pourrai d'ailleurs mettre la denière MAJ via OTA non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Il était sûrement en ARHD non ? Oui normalement ça passe pour l'OTA. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Il était en renovate. C'est bien la ROM stock, ça permet de voir ce que HTC sait faire, et ça me va très bien pour un test d'une semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Tu as réussi ? L'installation s'est bien déroulée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 A l'instant, la mise a jour est faites, tout est nickel!!! Félicitations ! Votre téléphone a été mis à jour à la version 1.29.401.12 avec succés. Merci beaucoup! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 De rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Il était en renovate. C'est bien la ROM stock, ça permet de voir ce que HTC sait faire, et ça me va très bien pour un test d'une semaine. Tu ne compte pas le garder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Non je l'ai deja vendu. J'ai acheté un Galaxy S4 hier neuf. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Et tu préfères le S4 du coup ? Tu en penses quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 J'ai eu le S4 hier entre les mains, sans vouloir dénigrer Samsung (d'ailleurs j'ai toujours essayer tous les Samsung) pour le coup il m'a déçu ... Le truc pour scroller avec les yeux fait super mal aux yeux à forces et ba voila toujours se plastique cheap, c'est bien dommage car ils ont un énorme potentiel à mon avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiecherb Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Il me semble que le one a un atout incontestable face au s4 : la radio fm. Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi samsung a décidé de retirer cette fonction ? ils ont déjà fait ce coup dans le s3 4g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.