Nytsok Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonsoir, j'aurais voulu avoir de l'aide depuis que je suis sous JB mon téléphone rame beaucoup j'ai beau faire des wipes data dalvik et factory reset rien ne changent j'ai installé le Rom stock et dans le doute j'ai installé la Rom lite 3c mais même problème ... help me please :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Bonsoir, j'aurais voulu avoir de l'aide depuis que je suis sous JB mon téléphone rame beaucoup j'ai beau faire des wipes data dalvik et factory reset rien ne changent j'ai installé le Rom stock et dans le doute j'ai installé la Rom lite 3c mais même problème ... help me please :/ Comme ce n'est pas le cas général, il te faudrait regarder ce qui est particulier chez toi (quelles applications, combien simultanément, avec quel taux d'occupation mémoire...)... et ça, ce n'est pas nous qui pouvons le faire... Si ça ne posait pas de problème en ICS, et si tu n'as pas changé tes habitudes et applis, il y a peut être une application qui ne fonctionne pas bien sous JB. Essaie de commencer avec une utilisation classique de téléphone près un reboot, avant d'utiliser des trucs gourmands comme les jeux, les vidéos... Modifié 1 mai 2013 par papo4334 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytsok Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Il n'y a rien sur mon téléphone j'ai mis aucune application et ça rame et quand je retourne sous ics c'est fluide :o Edit : c'est la rom stock sans rien dessus et sd vierge et ça rame . Modifié 1 mai 2013 par Nytsok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Tu n'es pas le seul à avoir ce soucis... Je pense qu'il serait plus sage d'attendre une nouvelle version dans ton cas :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackkey5 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Oui il faut qu'on attende une nouvelle version stable, je suis dans le même cas que toi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Oui il faut qu'on attende une nouvelle version stable, je suis dans le même cas que toi.. C'est quand même curieux que cela se passe sur vos téléphones et pas sur d'autres dont le mien. Il n'est pas impossible qu'il traine, dans les dossiers systèmes ou sur la SD, des fichiers qui causent cette dysfonction de JB. Avez vous essayé en retirant le SD (pour la durée du test) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackkey5 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 C'est quand même curieux que cela se passe sur vos téléphones et pas sur d'autres dont le mien. Il n'est pas impossible qu'il traine, dans les dossiers systèmes ou sur la SD, des fichiers qui causent cette dysfonction de JB. Avez vous essayé en retirant le SD (pour la durée du test) ? Oui j'ai tout essayé avec/sans la SD, en la formatant, en faisant les wipe system, data, tout mais rien a faire du tout >_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytsok Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 C'est quand même curieux que cela se passe sur vos téléphones et pas sur d'autres dont le mien. Il n'est pas impossible qu'il traine, dans les dossiers systèmes ou sur la SD, des fichiers qui causent cette dysfonction de JB. Avez vous essayé en retirant le SD (pour la durée du test) ? oui j'ai essayé même problème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonsoir, La seule solution qui a marché pour moi a été d'utiliser la fonction format du recovery CWM. J'ai fait un formatage de /cache /data /system /emmc et /dalvik si je m'en souviens bien. Ensuite j'ai fait le flashage de la ROM Wiko. Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Déjà faire un wipe dalvik pour commencer, mais pas sur que se soit possible avec le recovery stock. Est ce qu'il y en a qui ont jeté un coups d'oeil à la fréquence du procs au cas ou?? Modifié 1 mai 2013 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackkey5 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Déjà faire un wipe dalvik pour commencer, mais pas sur que se soit possible avec le recovery stock. Est ce qu'il y en a qui ont jeté un coups d'oeil à la fréquence du procs au cas ou?? Ouaip ! j'ai bien regarder le proc est utilisé normalement, la RAM n'est pas saturée.. enfin tout est normal.. mais lag quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 et il tourne à la bonne fréquence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackkey5 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 et il tourne à la bonne fréquence? Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Je ne dis pas que c'est une solution, mais essayé avec seeder 2.0 pour voir si le lag disparait. http://forum.xda-dev...d.php?t=1987032 Je reste convaincu qu'il y a une différence hardware quelque part parce que je ne vois pas pourquoi ça fonctionne bien pour certains et pas pour d'autres Oui ok Modifié 1 mai 2013 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackkey5 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Je ne dis pas que c'est une solution, mais essayé avec seeder 2.0 pour voir si le lag disparait. http://forum.xda-dev...d.php?t=1987032 Je reste convaincu qu'il y a une différence hardware quelque part parce que je ne vois pas pourquoi ça fonctionne bien pour certains et pas pour d'autres ok J'ai essayé seeder aussi mais pour moi ça change rien du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 ok, bon ben ça se complique cette histoire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackkey5 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 ok, bon ben ça se complique cette histoire! Je crois aussi ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytsok Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Je ne dis pas que c'est une solution, mais essayé avec seeder 2.0 pour voir si le lag disparait. http://forum.xda-dev...d.php?t=1987032 Je reste convaincu qu'il y a une différence hardware quelque part parce que je ne vois pas pourquoi ça fonctionne bien pour certains et pas pour d'autres ok ça fonctionne toujours pas , toujours autant de lag :/ EDIT : ça m'énerve que ça lag parce que je trouve que la batterie tient beaucoup plus longtemps que sous ics ... Modifié 1 mai 2013 par Nytsok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Si effectivement il y a de petites différences hardware, comment les détecter ? Dans mon cas perso, la semaine dernière j'avais beaucoup de lag, et même des blocages du tél, au point de revenir à ICS, et puis avec le formatage comme indiqué plus haut, j'ai retrouvé un téléphone opérationnel. Avant le passage en JB j'étais en ROM Stockmod V3c de wildfear. J'ai toujours eu l'impression qu'au moment de l'upgrade avec Flashtool il n'avait pas complètement nettoyé le tél. Je me trompe peut-être mais maintenant je peux me servir de mon tél sans soucis. Modifié 2 mai 2013 par texaveryfun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Je ne sais pas comment la détecter justement. Mais sur le mien je n'ai aucun problème, on dirait qu'il y a un soucis de "gestion" graphique, alors est -ce qu'il y a deux montages différents du circuit graphique???? Pour l'autonomie je confirme aussi qu'elle est bien meilleure. Modifié 2 mai 2013 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytsok Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Je ne sias pas comment la déteter justement. Mais sur le mien je n'ai aucun problème, on dirait qu'il y a un soucis de "gestion" graphique, alors est -ce qu'il y a deux montages différents du circuit graphique???? Pour l'autonomie je confirme aussi qu'elle est bien meilleure. Oui le score Antutu est faible comparé aux autres wcs qui fonctionnent bien sous JB ( GPU ) Modifié 2 mai 2013 par Nytsok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Que ce soit sous ICS ou JB, en 3D je culmine à 1800-1850 ;-) Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem46 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 J'ai la même chose que toi, ça rame que ça en peux plus, j'hallucine... que ce sois en stock ou en lite v3... Je sens qu'ICS va vite revenir sur mon WCS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytsok Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 J'ai la même chose que toi, ça rame que ça en peux plus, j'hallucine... que ce sois en stock ou en lite v3... Je sens qu'ICS va vite revenir sur mon WCS je suis de retour à ics en attendant une mise à jour ou une aide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizutama Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Idem. Lags sous toutes les versions de ROM de JB, avec tous les tests possibles... Par moments, j'arrive à lancer une installation qui va être fluide, mais si je l' arrête ou si je le reboot, je me retrouve avec des saccades même si je n'ai rien installé. Je précise que ICS (toutes les ROM CUSTOM) tourne impec. Par contre, si je retente de flasher la V15 de Wiko, j'ai une erreur de SOC qui apparaît... Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Modifié 3 mai 2013 par Mizutama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.