Aller au contenu

Recommended Posts

Idem. Lags sous toutes les versions de ROM de JB, avec tous les tests possibles... Par moments, j'arrive à lancer une installation qui va être fluide, mais si je l' arrête ou si je le reboot, je me retrouve avec des saccades même si je n'ai rien installé. Je précise que ICS (toutes les ROM CUSTOM) tourne impec. Par contre, si je retente de flasher la V15 de Wiko, j'ai une erreur de SOC qui apparaît...

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Pour l'erreur SOC j'ai trouvé la parade tu utlilises le flash tool qui est dans le dossier de la mise à jour de jelly bean et tu mets les fichier d'ics et là tu flash et ça fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon WCS ne rame plus sous JB !!

Du moins, ca va faire un jour qu'il tourne, je n'ai fait que 2 redémarrage, et ça tient !

Je pense que la solution est, car c'est la dernière action que j'ai faite avant de redémarrer mon WCS pour voir si elle marchait, de bloquer des applies au démarrage :

Je suis sous JB Lite v3b, avec LBE Security Master, et j'ai bloqué au démarrage toutes ces applies :

- Dolphin Browser

- Draw Free

- Es explorateur de fichiers

- Epic Citadel

- Facebook

- Into the Dead

- MobileUncle

- Subway Surf

- Temple Run 2

- Twitter.

- QQPlayer

En applies système :

- Actualité et météo

- Astuces de l'écran d'accueil

- Face Unlock

- Favoris Vidéos

- Gmail

- Google Play Music

- Maps

- YouTube.

J'ai redemarrer, et hop mon Wiko ne ramait plus...

Je suppose que dans cette liste, une applie doit faire buger, mais laquelle...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon WCS ne rame plus sous JB !!

Du moins, ca va faire un jour qu'il tourne, je n'ai fait que 2 redémarrage, et ça tient !

Je pense que la solution est, car c'est la dernière action que j'ai faite avant de redémarrer mon WCS pour voir si elle marchait, de bloquer des applies au démarrage :

.........

Rhaaa tu me tentes ! Bon j'ai 3% de batterie devant moi pour le moment mais je vais tester un peu plus tard ! :-)

Pour info j'avais réussi à reflasher la v15 Wiko (merci Nytsok !) avant de retenter la JB Stock puis celle de Wildfear sans résultat sur les lags !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lags viennent à 90% d'une gestion de la RAM pitoyable sur la ROM JB fournie par Wiko.

Pour contourner le problème bloquer le lancement auto de certaine app est pas mal mais il faut reboot le tel 2-3 fois par semaine mini sinon ça recommence à saturer

Un kernel custom aiderait certainement grandement mais les sources fournies sont trop pourries et incomplètes, du coup les dev se battent pour arriver à en tirer quelque chose ...

Possible aussi que certains drivers/modules soient limite et bug parfois selon les téléphones ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon WCS ne rame plus sous JB !!

Du moins, ca va faire un jour qu'il tourne, je n'ai fait que 2 redémarrage, et ça tient !

Je pense que la solution est, car c'est la dernière action que j'ai faite avant de redémarrer mon WCS pour voir si elle marchait, de bloquer des applies au démarrage :

...

Je suppose que dans cette liste, une applie doit faire buger, mais laquelle...

Avec quelle application tu bloques le démarrage?

Envoyé depuis mon IQ442 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle application tu bloques le démarrage?

Il l'a écrit : avec LBE Security Master.

Moi j'ai une autre solution pour que le Slim ne rame pas sous JB : ne pas l'allumer :)

Je sens que je ne suis pas près de passer à JB, moi... mon Slim finira sa carrière sous ICS v15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a écrit : avec LBE Security Master.

Moi j'ai une autre solution pour que le Slim ne rame pas sous JB : ne pas l'allumer :)

Je sens que je ne suis pas près de passer à JB, moi... mon Slim finira sa carrière sous ICS v15...

Pourquoi ne pas essayer ? Si ça lag tu peux toujours revenir en arrière avec un backup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a écrit : avec LBE Security Master.

Moi j'ai une autre solution pour que le Slim ne rame pas sous JB : ne pas l'allumer :)

Je sens que je ne suis pas près de passer à JB, moi... mon Slim finira sa carrière sous ICS v15...

Merci de cette précision.

Ce qui est évident pour certains et implicite ne l'ai pas forcément pour les autres.

Si j'ai posé la question c'est parce-que ce n'était pas clair pour moi.

Il à écrit qu'il avait la Rom JB Stockromlite de Wildfear avec LBE.

Ensuite il explique qu'il à bloqué certaines applis.

Rien n'indique que c'est avec LBE qu'il a bloqué les applis.

Je suis repassé en JB Stock et j'ai battu mon record Antutu : 6573...:-)

Je n'ai pas de magie tant que je n'installe pas de MOD de la ROM.

Comprenne qui pourra de la disparité des résultats avec cette JB. À croire qu'on n'a pas tous le même téléphone..

Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui, j'ai bloqué les applies au démarrage avec LBE, désolé du manque de pertinence dans mon message ^^'

Cela vient d'une applie système je pense, car, quand je redémarre mon WCS il est fluide, et j'ai essayé de relancer toute mes applies voir si le tel. allait re-ramer, mais non, même après avoir lancé Facebook, Twitter, Subway Surf, Epic Citadel, etc, il reste fluide donc je laisse supposer que le problème vient peut-être d'une applie système trop gourmande ?

Et du coup, les résultats sur Epic Citadel sont bien meilleurs que quand le tél. rame x)

Modifié par Silverclem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas essayer ? Si ça lag tu peux toujours revenir en arrière avec un backup ;)

Je n'ai juste pas envie. Avec la v15 j'ai enfin un téléphone dont les plus gros bugs ont été éliminés, à peu près stable, qui ne rame pas. Vu le peu de choses que JB apporte, pour mon utilisation (pas mal pour le boulot) je ne vois pas l'intérêt.

Je n'ai pas envie de me lancer dans des backups/restore/bidouilles. J'ai mes tablettes pour cela :) , ça suffit à m'occuper mon temps de bidouille. Le téléphone c'est un outil.

Voila, chacun son truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les lags quelqu'un a essayé kernel tuner (téléphone root) en mettant dans le menu OOM la preselection "512 Agressive" pour la RAM?

Pourquoi ne pas essayer ? Si ça lag tu peux toujours revenir en arrière avec un backup ;)

Oui surtout qu'en plus ce n'est pas certains qu'il lag puisque ça ne le fait pas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les lags quelqu'un a essayé kernel tuner (téléphone root) en mettant dans le menu OOM la preselection "512 Agressive" pour la RAM?

Oui surtout qu'en plus ce n'est pas certains qu'il lag puisque ça ne le fait pas pour tout le monde.

J'ai mis ce réglage quand j'étais en ICS et ça fonctionnait plutôt bien.

J'ai voulu faire la même chose dur JB et j'ai eu des freezes. Problème je ne sais pas si c'est à cause de ça ou d'un autre réglage.

Je suis revenu en JB stock.

Je teste avec les réglages de base. Si tout est OK sur 3 jours je ferai sûrement l'essai.

Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon WCS ne rame plus sous JB !!

Du moins, ca va faire un jour qu'il tourne, je n'ai fait que 2 redémarrage, et ça tient !

Je pense que la solution est, car c'est la dernière action que j'ai faite avant de redémarrer mon WCS pour voir si elle marchait, de bloquer des applies au démarrage :

Je suis sous JB Lite v3b, avec LBE Security Master, et j'ai bloqué au démarrage toutes ces applies :

- Dolphin Browser

- Draw Free

- Es explorateur de fichiers

- Epic Citadel

- Facebook

- Into the Dead

- MobileUncle

- Subway Surf

- Temple Run 2

- Twitter.

- QQPlayer

En applies système :

- Actualité et météo

- Astuces de l'écran d'accueil

- Face Unlock

- Favoris Vidéos

- Gmail

- Google Play Music

- Maps

- YouTube.

J'ai redemarrer, et hop mon Wiko ne ramait plus...

Je suppose que dans cette liste, une applie doit faire buger, mais laquelle...

les lags sont toujours présent même après le bloquage des applications au démarrage comme dit plus haut ... et même après plusieurs reboot du téléphone .

Modifié par Nytsok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :o Cela doit être aléatoire alors, ou bien c'est une question de chance...

Je confirme, testé -> fail. Dommage, j'aurais aimé y croire ! Toujours à l'écoute d'une solution et merci à toi pour avoir partagé tes réussites. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que vous vous donnez du mal pour pas grand chose (facile à dire pour moi je sais :P ), JB apporte peu de choses intéressantes par rapport à ICS (Google Now ? Mouais, c'est loin d'être au niveau de siri pour la version francophone, peut-être deux trois modifications esthétiques sympas mais qui peuvent être dispo sous ICS aussi...)

L'avantage qu'a ICS par rapport à JB est la présence du kernel de Pdroid qui améliore assez bien l'autonomie par exemple, y'a pas de soucis de ram, de contacts etc. Le plus sage est d'attendre une éventuelle màj de Wiko, éventuelle je dis bien ...

Modifié par Max3d8
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais bon je suis resté avec mon iphone 3GS jailbreaké assez longtemps, j'ai bidouillé à mort mon Motorola Defy et là j'avoue que j'aimerais bien arriver à un résultat identique à mes petits camarades possesseurs de WCS (enfin ceux pour qui il n'a pas encore subi de retour SAV !).

Mais dans l'ensemble, je reste sur ma ROM custom, avec menu ingénieur, kernel pdroid, icone batterie cercle etc... :)

J'aime mon Wiko mais je ne suis plus si sûr d'etre prescripteur dans mon entourage. :emo_im_lips_are_sealed:

--

Edit : orthographe

Modifié par Mizutama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de 2 testeurs JB et 1 testeur sous ICS svp (aucun risque, c'est juste pour me donner 2 infos techniques).

1 testeur JB QUI subit des lags

1 testeur JB qui ne subit PAS de lags

1 testeur ICS

A tester :

1. Paramètres systèmes

2. Options développeurs

3. Activer l'option "Afficher mém. CPU utilisée"

4. Me communiquer la valeur de la 1ère ligne (ex. : 8.52 / 4.15 / 1.65).

5. Vous pouvez la décocher

6. Si possible me faire un screenshot (je sais la liste change, peu importe)

7. Dites moi si vous avez l'option "Forcer le rendu GPU" activé.

Note : merci d'attendre 1 à 2 minutes si vous venez de rebooter avant de faire le test

Merci d'avance

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...