Aller au contenu

[Mise à jour S-Off] 4.1.1, 3.16.401.9


Recommended Posts

Pour ceux qui ont galéré comme moi même sur cette nouvelle mise à jour toute fraîche je vous joins le lien URL du Backup de cette dernière.

Changelog :

- Amélioration de la performance et de la stabilité du system

- Amélioration général du sons

- Changement de Radio 1.15.50.05.29_10.30.50.08L

- Amélioration de la sécurité

- Et pour finir une personne sur XDA aurais annoncé avec cette mise à jour OTA une impossibilité de passé S-Off via FacePalm pour ceux qui ne l'ont pas encore fais !!!

Install :

Simple vous copié dans le dossier TWRP\backup\ le dossier du Nandbackup

et vous faite un restore et hop par magie vous passé sous cette nouvelle version !

Lien : https://www.dropbox....bk4z/mkB0y1B1IM

Source de l'info => http://forum.xda-dev...d.php?t=2253165

Modifié par micky51100
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais plutôt je fais nuit blanche pour la testé un peut sous toutes ses coutures !!!

Et il est vraiment que tout se qui est annoncé dans le changelog sans ressent un peut ! La je viens de finir de tout réinstallé et tout réglé à ma convenance ( kernel, root, busybox et viré les app qui ne servent à rien de HTC ) car tout sa n'est pas dans cette mise à jour c'est vraiment un OTA pure !

Maintenant je rentre dans la calibration, ainsi que dans l'utilisation quotidienne ! Donc la vraiment je vais pouvoir donné un avis fiable qu'après les 3 cycles de calibration batterie vue les modifications apporté au system avec cette mise à jour !

Par contre j'ai pu remarqué dans le build.prop de la rom que le CID qui est marqué est HTC_001 !

Cela veut t'il dire que le CID du tel à changé ? Car avant d'installé cette OTA j'était en CID HTC_002 du à mon changement, et donc je me demandais si cela pourrais causé un conflit quelque part ! Dans le doute en attendant une réponse j’essaierais de testé le CID via fastboot dans la journée ! Sur ce, je vais dormir quelques heures quand même !

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changement flagrant ?

Pas sur la partit graphique mais sur la fluidité et stabilité si quand même les app sont plus rapide à s'ouvrir ! Du moins moi je vois la différence avec l'habitude de connaitre sa ROM sous tout ses aspect ( consommation, fluidité, réactivité ) Et je doit dire que je vois la différence ! Du plus avec cette nouvelle radio j'ai une meilleur accroche wifi et data !

Je suis sur ViperOne S, donc je vais pas recevoir cette màj c'est ça ?

Tout à fais compris tu est en Rom custom Viper donc tu n'à que les OTA de la Team Viper et rien d'autre !!! Mais tu peut faire un nandbackup de ta rom actuelle et testé celle là, rien ne t'en n’empêche vu que c'est un backup de recovery que j'ai posté !

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était déja satisfais dans l'ensemble mais là pour moi je ne vois même plus l'utilité de flashé une ROM custom cette mise à jour pour moi fais de JB Stock une Rom parfaite sous tout les plans !

Une bonne accroche réseaux et wifi maintenant ! Plus fluide à mon gout, meilleurs stabilité général et sécurité accrue !

Enfin pour moi qui est toujours accroché les Rom custom, et bien là je n'est même pas envie de changé ! J'ai juste changé le kernel et rooté et c'est parfais à souhait ! La consommation est modeste je trouve mais mieux que les rom custom sa c'est sur et certain !

Dite vous que l'autonomie est lié au kernel, ainsi qu'à la radio et peut à la Rom car dans la viper le peut qui est changé dans le build ne joue en rien sur la consommation ! C'est leur kernel associé à votre radio qui fais que votre tel consomme plus ou moins !

Donc une rom stock rooté avec un bon kernel associé à la dernière radio ne peut donné qu'une autonomie optimal ! Après chacun fais sa propre expérience ! Mais après 5ans de test sur plusieurs model HTC que j'ai pu avoir m'on conduit à ses conclusion ! Quelque sois le model de htc, ou le type de rom que je créer à chaque fois j'ai pu remarqué cela !

Conclusion : Cette dernière mise à jour rend pour moi JB en Stock quasi parfais ( je dit quasi car le parfais n'existe pas à mes yeux ! lol ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les principaux sont :

- Changer les icones de statusbar très facilement (faisable sans le venom tweaks mais plus long)

- Personnalisation des quicksettings

- Quicklaunch

- Hide carrier label (lockscreen)

- Disable HTCC smartsync

- Disable volume sound when you press volume buttons

- Sony BRAVIA (efficacité a prouver)

- Custom Font

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins FlyinGrub et sa liste, mais je dois avouer pour ma part que les fonctionnalités proposées par la Viper ne sont, finalement, que des petits plus ergonomiques dont l'absence ne boulverse pas l'utilisation du téléphone (c'est pas comme si on passait sur Miui ou une AOSP).

Cependant, ces petits détails participent au ressenti général, et je dois bien avouer que lorsque je passe d'une Viper à une Stock, ça me fait un peu l'effet de retourner à une version antérieure moins bien finie.

J'ai utilisé le backup de micky pour tester la bête, et ma foi c'est pas mal ! Beaucoup plus fluide qu'auparavant, disparition TOTALE du bug du home diabolique... j'attend de tester voir le son "corrigé"...

Si j'ai bien lu le topic XDA, Troxx travaille actuellement sur une maj de la Viper (notamment avec l'appel wifi importé depuis le HTC One).

Attendons quelques temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait plaisir cette petite mise à jour surprise :)

Je confirme que l'accroche réseau est meilleure, j'arrive enfin à capter la 3G au fin fond de mon salon maintenant, alors que c'était pas le cas avant la màj en étant pourtant sur le meilleur réseau de Belgique ^^

Le bug du Home, il avait pratiquement disparu depuis la grosse màj JB, j'ai dû le voir 2 ou 3x grand max depuis. J'espère qu'il ne réapparaitra pas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé la maj, il commence à redémarrer le tel mais en mode recovery et pourquoi me met il installation aborted ?

faut il cocher l'option pour allumer et éteindre le téléphone rapidement ?

je suis root en stock, mais je ne vois pas le pb !

peut etre que c'est le débogage usb qui pose pb ?

Help !! merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut être bootloader verrouillé, et le recovery de base avec le hboot 2.15. Y a-t'il quelque chose qui n'est pas comme ça chez toi ?

En rootant, tu as dû installer un recovery genre TWRP non ?

Modifié par Atok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bootloader est déverouillé ca vient peut etre de là

le hboot on fait comment pour savoir quelle version on a ?

Mon recovery je sais plus trop lequel c'est ! visuellement il est bleu et noir (et tactile)

faut il telecharger la maj en OTA officiellement ou vaut il mieux passer par les liens précédemment donnés ?

ces liens remettent toute la ROM a zéro non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors si cela ne change pas le S-off en S-on, je vais certainement faire cette mise à jour proposée par Micky. Comme au fil des installations de roms custom, certaines partitions internes ne sont jamais mis à jour depuis belle lurette, ça fera pas de mal d'appliquer cette restauration.

Comme j'ai compris faut passer au hboot 2.15.

Juste un problème pour moi, télécharger cette mise à jour avec mon adsl hyper lent lol

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...