Aller au contenu

[Mise à jour S-Off] 4.1.1, 3.16.401.9


Recommended Posts

Je n'ai pas accès au recovery, c'est ca l'embrouille.... telephone avec le triangle et le point d'interrogation quand je choisi recovery depuis l ecran du bootloader ou depuis adb reboot recovery...

Et je suis stock! Pas root. Le but du jeu c'est d'installer la nouvelle OTA qui traine sur XDA et ici la 3.16.401.9

ca va se finir en rootage tout ca... :P

Comme le dit mon VDD, il te faut un recovery capable de restaurer ses propres backups ! :P

Installe TWRP 2.3.3 grâce au "All-In-One Toolkit" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ne brise pas mes rêves stp ^^

En attendant, aucune différence flagrante... si ce n'est +200 point sur Quadrant. 6250 contre un peu plus de 6000 avec une fresh install de la .8.

Modifié par woodz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis déjà loin, ça fait un moment que je suis paumé niveau bidouille sur Android :P Ca évolue trop vite et ma fin d'année est vraiment trop occupée pour me tenir au courant des nouvelles manips disponibles...

Imaginez : même mon Xperia Z n'est pas rooté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question en passant, pour la jb précédente j'avais pour avoir le root complet flashé le boot.img de la viper et un supersu, je fais la même chose là ?

Je rejoins Micky51100 concernant cette mise à jour, vraiment très fluide et excellente réception que ce soit wifi ou réseau mobile. Je suis bluffé.

J'avais installé cette mise à jour juste pour faire un essai et je crois que je vais pas mal hésiter pour passer à autre chose

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement depuis que j'y est mis le kernel Bricked, que je l'est rooté et calibré j'ai fais un nandbackup ( que je fais régulièrement avec copie sur pc ). Et bien je n'arrive pas à vouloir essayé une autre rom !

Sense 5 pas au point je trouve encore trop jeune, faut attendre encore quelques semaines pour je pense sortir du stade de Beta ! Et graphiquement j'accroche pas et je trouve que les autres rom custom ne leur arrive pas à la cheville ! Je comprend même pas que les rom custom ne sois pas encore mise à jour avec cette base actuellement !

Pour info ma rom prend du retard cause double emploi désolé les amies !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout appliqué à la lettre et ça s'est passé à merveille. Plus qu'à découvrir la bête

Y'a moyen que tu colles juste les liens des tutos que tu as exécuté de manière séquentielle et qui sont à jour en ce moment ? Ce serait top...Merci. (pour ma part je suis en 3.16 officielle et super cid, bootloader verrouillé mais déverrouillé à de nombreuses reprises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a moyen que tu colles juste les liens des tutos que tu as exécuté de manière séquentielle et qui sont à jour en ce moment ? Ce serait top...Merci. (pour ma part je suis en 3.16 officielle et super cid, bootloader verrouillé mais déverrouillé à de nombreuses reprises)

Et bien si tu n'es pas S-off et que tu souhaites le faire sur ton One S avant de flasher la mise à jour car il semblerait qu'ensuite on ne puisse plus le faire après si j'ai bien compris Micky:

http://forum.frandro...facepalm-s-off/

Pour ça il te faut déverrouiller d'abord ton bootloader,

Installer un recovery custom, celui que je préfère est le TWRP 2.3.3

Faire un backup

Etre root, pour ça j'ai flashé par commande fastboot le boot.img de la viper 2.1 et flashé par recovery UPDATE-SuperSU-v1.25.zip

Etre supercid, ce qui est ton cas

Ensuite appliquer le tuto S-off cité plus haut

Flasher la radio radio-1.15.50.05.29.zip (si tu es s-off par le recovery, sinon par commande fastboot)

Refaire un backup car on se sait jamais

Télécharger la mise à jour ici :http://bugsylawson.c...tc-001-3164019/

ou ici : https://www.dropbox....bk4z/mkB0y1B1IM

Tu décompresses le zip téléchargé et tu places le dossier obtenu dans le dossier TWRP/backup/nom du ton appareil/ du One s

Pas besoin de changer le cid, moi j'ai gardé le supercid

Et là il y a plus qu'à faire un restore depuis le recovery de cette sauvegarde téléchargée

Pour rooter à nouveau j'ai juste flashé supersu

Le petit tuto de Micky dont je me suis servi : http://forum.frandro...40#entry2477116

Moi personnellement depuis que j'y est mis le kernel Bricked, que je l'est rooté et calibré j'ai fais un nandbackup ( que je fais régulièrement avec copie sur pc ). Et bien je n'arrive pas à vouloir essayé une autre rom !

Sense 5 pas au point je trouve encore trop jeune, faut attendre encore quelques semaines pour je pense sortir du stade de Beta ! Et graphiquement j'accroche pas et je trouve que les autres rom custom ne leur arrive pas à la cheville ! Je comprend même pas que les rom custom ne sois pas encore mise à jour avec cette base actuellement !

Pour info ma rom prend du retard cause double emploi désolé les amies !!!

Pour l'instant je n'ai pas changé le kernel et je trouve la rom très peu consommatrice par rapport à tout ce que j'ai pu essayer avant ( et j'en ai essayé un tas lol)

Je suis un peu allergique à Sense mais bon vu les perfs et la consommation je vais faire avec , et j'arrive à oublier Sense en mettant un autre launcher.

Je collectionne aussi une multitude de backup sur mon ordi et ça date de mon htc Desire. j'ai espoir qu'elles prennent de la valeur et pouvoir les revendre lorsque j'aurais 137 ans :P

Alors tout comme toi je pige pas les devs qui ne s'intéressent pas à cette mise à jour ...

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand ménage fait avec rom cleaner, launcher sense viré et Apex à la place, ça fonctionne vraiment bien

Au risque de me répéter et de paraître gâteux lol (bon ça c'est un fait avéré) , cette mise à jour vaut vraiment le coup

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si tu veux parler de quicksettings j'arrive à le remplacer avec widgetsoid. Les icônes de la barre de statut sont certes très classiques mais y a toujours moyens je crois d'arriver à les changer.

Non en fait ce qui me manque c'est les différentes options du menu redémarrer (normal, recovery, bootloader). Y aurait pas un tweak à flasher par là dès fois pour le récupérer ?

Ah aussi une question concernant le kernel, là je suis d'origine et je trouve le one s très stable, peu consommateur et performant.

Y a t-il de réels avantages à en mettre un kernel custom sur la version de mise à jour proposée par Micky51100 ?

Je ne me sers pas du S2W depuis un moment car je l'ai remplacer par Gravity Screen Off dont je ne peux plus me passer. Mais pour le reste les changements apportés sont-ils significatifs ?

Et le gars qui pose cette question est un gros consommateur de kernels lol

Edit: bon l'appel du kernel a été le plus fort, j'ai mis le bricked master, je verrai bien ...

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...