Aller au contenu

[TUTO] Récupérer IMEI et connection réseau perdus après root


Recommended Posts

Bien sur que je vais revenir sur ce forum, mais pas sur de revenir dans la même section (i9300) car ce téléphone à d'énormes problèmes matériels. Pour ma part j'ai des reboot intempestifs (à cause d'un problème matériel semble t-il) sans arrêts qui au bout d'un certain rendent le téléphone inutilisable (et ceci quelque soit la rom, le root, ou le kernel...).

 

La seule solution c'est l'envoi en SAV pour faire changer la carte mère... Donc après 1 ans d'utilisation et 600 euros dépensé je suis assez deçu par ce modèle et par la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un problème lorsque j'essaye d'émettre un appel avec mon Galaxy S3 4G i9305 : "réseau mobile non disponible".

J'ai juste downgradé mon S3 4G Orange en 4.1.1 pour pouvoir le déSIMlocker. J'ai mis ma SIM Joe Mobile (SFR) pour tester. Et voilà...

Avant de tenter la procédure décrite par STER97, j'aimerais être sûr que le problème vient bien de la perte de l'IMEI...
En effet, lorsque je tape *#06# : mon numéro IMEI s'affiche bien.

De plus, je peux surfer en 3G (H+) avec la SIM Joe Mobile.
 - Est-ce possible si perte de l'IMEI ?
 - Est-ce possible si le mobile est encore SIMlocké ? (ai-je au moins réussi à déSIMlocker mon mobile ?)

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que ton IMEI commence par 0049 ?

Normalement si tu n'as plus d'IMEI tu n'as plus du tout de réseau, ça indique "appel d'urgence uniquement"

Si ton téléphone était encore SIMlocké ça devrait te demander un code au démarrage.

Après tu peux toujours essayer avec une SIM de l'opérateur pour lequel il était bloqué.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon IMEI ne commence pas par 0049, mais par 3535...

Trouvé en faisant*#06# sur le clavier du téléphone, et c'est le même numéro IMEI qui est indiqué sur le code-barre de la boîte et sur l'étiquette derrière la batterie.

Quand je mets ma carte SIM Joe Mobile, il m'indique que j'ai du réseau, je vois le réseau Joe (F SFR) lorsque je fais une recherche de réseaux mobiles...
Je peux surfer sur internet en 3G (H+), mais impossible de passer un appel : "réseau mobile non disponible".

On ne me demande pas de code au démarrage lorsque que je mets la SIM Joe (mis à part le code PIN évidemment).

J'aurais bien essayé de mettre une SIM Orange, mais je ne connais personne qui ait une Micro SIM Orange...

Des idées pour résoudre mon problème ?
Est-ce que ton tuto est utile dans mon cas STER97 ?
Est-ce que je reteste après avoir flashé avec la dernière ROM officielle ?

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé avec la dernière ROM officielle Samsung en 4.1.2, et j'ai toujours le même souci :

 - "Non enregistré sur le réseau" lorsque j'essaye de passer un coup de fil.
 - Si j'essaye d'envoyer un SMS, j'ai le message d'erreur suivant : "Aucune connexion réseau / Aucun signal trouvé pour les réseaux mobiles".
 - Dans ma barre de notification en haut de l'écran, j'ai un panneau Attention avec "Aucun service / Réseau sélectionné (Joe) non disponible".
 - J'ai aussi "Appels d'urgence uniquement" à la place de "Joe".
 - Et si j'essaye de faire un appel d'urgence en appelant le 112, ça ne fonctionne pas : "Hors zone de service"

D'autres idées pour résoudre mon problème svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup, beaucoup ster97, j'ai passé la journée entière à flasher à tout va avant de tomber sur ton tuto extra simple et retrouver mon imei !!  :emo_im_angel:

 

j'ai toujours un problème cela dit puisque je ne suis pas sur le réseau même avec mon imei, impossible d'appeler/sms/data, ça me met que "votre carte sim ne permet pas d'etre enregistré sur ce réseau"...une idée  ?  ^_^

Modifié par Rwandrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de sélectionner ton réseau dans Paramètres/Sans fil et Réseaux/Réseaux Mobiles/Opérateurs Réseaux ? Car il me semble que ce message s'affiche lorsque tu essaie de te connecter sur un réseau ne correspondant pas à ta SIM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était en mode factory en fait, impossible de le connecter à mon opérateur (bouygues en l'occurrence) mais j'ai trouvé un tuto pour régler ce souci et ça marche à nouveau!

 

Merci pour ton aide précieuse en tout cas, je m'étais fait une belle frayeur avec cet imei supprimé!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Ce que tu demandes est parfaitement illégal et va donc à l'encontre des règles de ce forum !

Tu devrais éditer ton message pour y effacer cette demande...

 

 

La seule chose à faire lorsque l'on achète un téléphone volé est de le rapporter au commissariat de police ou de gendarmerie le plus proche.

 

 

 

EDIT: Pour mémoire, le fait de détenir un objet dont on sait qu'il provient d'un crime ou d'un délit, comme acheter et utiliser un téléphone volé, est considéré comme du recel. Et selon l'article 321-1 du code pénal cela est puni d'une peine de 5 ans d'emprisonnement et 375000 € d'amende.

Modifié par Tr1b4l
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir j'étais en 4.3 Sur mon Galaxy S3 mais malgré les nombreux bug j'ai décidé de revenir en 4.1.2 

Un fois en 4.1.2 Plus aucun bug ni quoi que ce soit sauf le plus important plus aucun réseau j'ai regardé les commentaires précédents et lorsque je tape *#06# mon IMEI commence par 0049

J'ai appliqué votre tuto l’opération est réussi mais lorsque je revient sur le téléphone mon problème n'est toujours pas résolut j'ai essayé avec une autre version de Odin le téléchargement marche mais lorsque je retourne sur l'interface toujours "appel d'urgence uniquement" et un Numéro IMEI qui commence par 0049

Et maintenant je sais pas comment faire :s

 

Merci de votre Réponse  

Modifié par Alexy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton problème était tout bête, c'était à cause du format de l'EFS qui avait été modifié https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/161725- Il te suffisait de retourner sur 4.3 ou sur une 4.1.2 ultérieure à la MG4 pour récupérer ton IMEI.

Cependant après que tu ais suivi ce tuto je ne peux pas garantir que ça fonctionne, c'est peut-être mort. Lis un peu mieux avant de te lancer dans des manipulations ! Tu as suivi un tutoriel fait pour le i9305 alors que tu as un i9300 ! -_-

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu du chinois pour moi tous ca ^^ y a une solution pour remettre toutes les donné de base du téléphone comme lors de l'achat ? 

Ou sinon pense tu que l’opérateur puisse me changé le telephone sans voir tous le bordel que j'ai fait ...

En mode Download il me marque :

Product Name : GT-I93000

Custom Binary Download : No

Current binary : Samsung Official

System Status : Official

Modifié par Alexy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non, mon IMEI ne commence pas par 0049, mais par 3535...

Trouvé en faisant*#06# sur le clavier du téléphone, et c'est le même numéro IMEI qui est indiqué sur le code-barre de la boîte et sur l'étiquette derrière la batterie.

Quand je mets ma carte SIM Joe Mobile, il m'indique que j'ai du réseau, je vois le réseau Joe (F SFR) lorsque je fais une recherche de réseaux mobiles...

Je peux surfer sur internet en 3G (H+), mais impossible de passer un appel : "réseau mobile non disponible".

On ne me demande pas de code au démarrage lorsque que je mets la SIM Joe (mis à part le code PIN évidemment).

J'aurais bien essayé de mettre une SIM Orange, mais je ne connais personne qui ait une Micro SIM Orange...

Des idées pour résoudre mon problème ?

Est-ce que ton tuto est utile dans mon cas STER97 ?

Est-ce que je reteste après avoir flashé avec la dernière ROM officielle ?

Merci de m'aider.

 

Bonjour,

 

@LH2D, je ne sais pas si ton problème pourrait venir de là : http://forums.cnetfrance.fr/topic/197978-cartes-sim-free-mobile-3v-ou-5v-uicc--laquelle-avez-vous-recu/

 

Je suis chez Free

Autrefois, j'avais une smartphone chinois qui n'acceptait que les sim 3V, je l'ai vendu mais la personne était chez Free avec une sim 5V. Elle a réclamé une nouvelle sim en précisant une 3V.

 

Le souci que ça causait... c'est qu'il était impossible d'émettre des appels... par contre, l'envoi/réception de SMS fonctionnait, tout comme la réception d'appel...

 

Vérifies de ce coté là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, petit soucis avec mn Samsung s3 j ai bien suivi votre tuto le téléphone a fait un reboot mais je n arrive toujours pas a avoir mon imei que puis je faire? svp et ca me dit aussi bande de base inconnu merci

Modifié par pacifiqua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

Je viens de récupèrer un S3 4G d'un ami dont l'écran à été changé par un magasin sur Paris et il à été désimlocké par la même enseigne.

 

Le soucis est que le téléphone chauffe à mort, ne capte pas de réseau et affiche null/null lorsque l'on fait *#06# et la version de base band est inconnue...

 

Mon pote est un peu dépité c'est pour ça qu'il est venu vers moi mais là je dois avouer que je colle.

 

J'ai mis à jour le S3 en dernier firmware via odin et fais la manip' pour récupèrer l'IMEI mais rien ne change, aurais-tu un conseil ?

 

Merci d'avance.

Modifié par ArcaneXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...