Delolia Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 bonjour, Lors de l'achat de mon S4 j'ai reçu gratuitement une micro SD Samsung de 64gb. Tout marchait bien jusqu'à hier ou j'ai du reboot le Smartphone cause plus de batterie. Il m'a demandé de formater la SD. Je l'ai fait en pensant que ça devait l'être une fois mais le problème j'ai fait un reboot ce matin et là pareil "carte SD endommagée" à nouveau. Savez-vous ce qu'il faut faire pour éviter ça à chaque reboot car ça va vite me gonfler? Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 As tu essayé de formater ta carte micro SD sur ton PC sans prendre l'option formatage rapide... ? Autrement c'est peut être un problème de ta carte.... je n'ai jamais eu ce soucis de mon côté sur mes différents tél... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tania132 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 bonjour, Lors de l'achat de mon S4 j'ai reçu gratuitement une micro SD Samsung de 64gb. Tout marchait bien jusqu'à hier ou j'ai du reboot le Smartphone cause plus de batterie. Il m'a demandé de formater la SD. Je l'ai fait en pensant que ça devait l'être une fois mais le problème j'ai fait un reboot ce matin et là pareil "carte SD endommagée" à nouveau. Savez-vous ce qu'il faut faire pour éviter ça à chaque reboot car ça va vite me gonfler? Bonne journée Bonjour Delolia, As-tu trouvé d'où venait le problème et comment le solutionner ? Il m'est arrivé exactement la même chose aujourd'hui. Mon Galaxy S4 Mini était étient ce matin, faute de batterie. Quand je l'ai allumé, j'avais le message "carte SD endommagée". J'ai beau éteindre et enlever la carte, quand je la replace et que je relance le mobile, j'ai toujours ce message. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Bonjour, il faut savoir qu'une carte en opération d'écriture qui est interrompue pour cause de manque d'alimentation peut se trouver détériorée, c'est pour cela qu'il est recommandé de mettre ou retirer les micro SD appareil éteint. Les cartes achetées à des prix défiant toute concurrence, vendues par des gens pas très nets, se révèlent être des contrefaçons avec tous les inconvénients qui en découlent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 formaté une carte SD, c'est pas le top. Je sais que c'est obligé sous Android, quoi que sous Android ça va, mais je déconseille de le faire avec le PC alors que la carte et sur le phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.