Aller au contenu

[RESOLU] [QUESTION] Raccourcis sur écran de vérouillage ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante : peut-on mettre les raccourcis sur l'écran de vérouillage comme sur le S3 ? C'est à dire en bas (les 5 raccourcis comme les messages, appels par exemple)

Ou alors, il n'y a que l'option pour mettre une page avec les raccourcis qu'on veut et les widgets ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Bonne soirée,

Professor

Modifié par Professor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur que l'on peut. Comme pour le S3 cela est à configurer dans le menu paramètres / écran de verrouillage.

Nouveauté par rapport au S3 et Note 2 : on peut activer l'affichage du début des SMS sur l'écran de verrouillage, c'est assez sympa.

Autre chose : il y a une nouvelle option de papier peint sur l'écran de verrouillage pour afficher à intervalles réguliers des images de voyages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté par rapport au S3 et Note 2 : on peut activer l'affichage du début des SMS sur l'écran de verrouillage, c'est assez sympa.

Que veux tu dire??

Modifié par Phantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur que l'on peut. Comme pour le S3 cela est à configurer dans le menu paramètres / écran de verrouillage.

Nouveauté par rapport au S3 et Note 2 : on peut activer l'affichage du début des SMS sur l'écran de verrouillage, c'est assez sympa.

Autre chose : il y a une nouvelle option de papier peint sur l'écran de verrouillage pour afficher à intervalles réguliers des images de voyages :)

Alors soit je suis nul, ou alors aveugle... Peux-tu me dire comment faire car je ne trouve rien dans ces paramètres pour le faire... ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire??

Sur le S3 et Note2, quand des SMS sont reçus, on voit juste l'icône message avec le nombres.

Là on peut afficher l'expéditeur et la première ligne du message, et du coup pour déverrouiller l'écran faut cliquer sur le sms et glisser dessous, c'est sympa.

Alors soit je suis nul, ou alors aveugle... Peux-tu me dire comment faire car je ne trouve rien dans ces paramètres pour le faire... ? :(

Menu / Paramètres / Mon appareil / Ecran de verrouillage / Raccourcis (il faut cliquer dessus, et pas juste glisser le curseur sur 1) / appui long sur les raccourcis pour les modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ma part je ne comprends rien à leur système de déverrouillage pour directement accéder au SMS reçu depuis le lockscreen. J'y arrive une fois sur trois sans vraiment savoir comment j'ai fait au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le S3 et Note2, quand des SMS sont reçus, on voit juste l'icône message avec le nombres.

Là on peut afficher l'expéditeur et la première ligne du message, et du coup pour déverrouiller l'écran faut cliquer sur le sms et glisser dessous, c'est sympa.

Menu / Paramètres / Mon appareil / Ecran de verrouillage / Raccourcis (il faut cliquer dessus, et pas juste glisser le curseur sur 1) / appui long sur les raccourcis pour les modifier

Ah ben moi j'ai pas l'option sur mon S4... Je suis en ROM XXUAMDM, ça doit venir de là. Car sur mon ROM Orange au départ, j'ai cru apercevoir l'option. Va falloir que je vois ça alors

Merci en tout cas pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : clic sur le SMS, à ce moment un gros rectangle apparait, et il faut glisser pour déverrouiller dans ce rectangle.

On arrive directement sur le SMS en question.

Ils auraient pu trouver mieux pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option Raccourcis dans les options de l'écran de vérouillage..

Comment est-ce possible? Surtout en ROM nue!

Ils auraient pu trouver mieux pour le coup.

Sur les Xperia (à un moment donné) il suffisait de faire glisser le SMS vers la droite pour la même action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci, tu devance ce que j'allais te demander. J'ai bien pas cette option... Mais il me semble que je l'avais avant de changer de ROM.

Je suis en train de flasher la XXUAMDN, on va bien voir.

Et sinon, quand tu mets les raccourcis comme ça, pour lire les messages, t'as le choix entre ce qu'il y avait sur le S3 (petit rond avec compteur) et sur le S4 comme t'en parlais plus haut ?

Merci en tout cas

EDIT : Ah voilà, bonne nouvelle ! Après avoir changé de ROM, l'option des raccourcis est revenue, youpi !

Merci Sausalito pour ton aide ;)

Modifié par Professor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu trouver mieux pour le coup.

C'est clair c'est pas très compréhensible. Voilà comment ça a l'air de marcher chez moi : clic sur le sms puis déverrouiller dans le rectangle qui apparait en bas. Si jamais en appuyant sur le sms on glisse vers le widget d'écran d'accueil principal (heure et date), et qu'on revient ensuite sur le widget de sms, la il suffit de cliquer sur le sms. Bref je sais pas si vous m'avez compris en tout cas c'est franchement mal fait par rapport à un iphone par ex (d'où je viens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas optés pour un simple glisser du doigt, le truc le plus classique du monde quoi.

C'est sûr. Par contre le glisser du doigt interférerait avec les widgets car si on fait ce geste, ça bascule entre les widgets de l'écran de déverrouillage. Mais bon il y avait tout de même moyen de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Ah voilà, bonne nouvelle ! Après avoir changé de ROM, l'option des raccourcis est revenue, youpi !

Merci Sausalito pour ton aide ;)

Bonjour,

je rencontre le meme problème que vous mais je suis novice sur android.

pouvez - vous m'expliquer la manip à faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...