Aller au contenu

[QUESTION] GS4 Appel voiture Bluetooth qui ce coupe !


Recommended Posts

Bonjour a tous j'explique mon problème j'ai un Citroen Jumpy de 2013 avec Bluetooth intégré. J'avais un GS3 avec lequel tout fonctionné trés bien pour les appel dans le véhicule.

Désormais j'ai un GS4, la reconnaissance et la connexion fonctionne nickel, accès au journal d'appel et répertoire.

Mon problème vient du faite que dés la 1 ère seconde d'un appel la communication coupe tout simplement ! et me marque "appel fini 00:01"

J'ai essayé aussi pendant un appel normal sans bluetooth, d'activé le bluetooth en cours d'appel et la ça fonctionne pendant 10 sec environ et puis ça coupe.

Donc j'ai vraiment aucun moyen de savoir qui raccroche... le GS4 ou le Jumpy ....

Merci pour votre aide si vous avez une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

je vous conseille de faire un teste avec la voiture d'un ami pour voir si ca fonctionne ou pas avec d'autre voiture !

Si ca fonctionne et bien allez voir votre concessionnaire Citroën pour faire une mise a jours du système Bluetooth !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai aussi le même problème de coupure d'appel après 1 seconde , j'ai un c3 picasso pourtant avant avec mon iphone 3gs cela fonctionnait super bien , mais j'irai quand même chez mon concessionnaire voir si le problème vient du systême de la voiture mais j'ai un doute , je vais essayé aussi de voir si mon s4 marche dans un autre véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chez citroen ils n'ont pas de solution ni de mise à jour mais ils vont se renseigner auprès du fabricant du système bluetooth ...

par contre aujourd'hui je ne peux plus lancer de recherche de périphérique depuis mon c3 picasso !?! je n'ai fait que supprimer mon tél et essayer de le reconecter mais voilà ... bug ! que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, allez voir une grande concession pour une mise a jour et pas une petite !!faites moi confiance !et dites leur que le tel fonctionne très bien avec les autres voitures et qu'il fasse une réinstalle du système Bluetooth!

Modifié par UFUK95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : j'avais connecté sans problème mon S4 avec le système intégré de mon Citroën Berlingo. Aucun problème de reconnaissance ni de lecture du répertoire. Par contre, je n'avais pas encore testé en communication.

Suite à la lecture de ce sujet, j'ai donc fait un test et je n'ai rencontré aucun problème, la communication n'a pas été coupée intempestivement et était de très bonne qualité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois que c'est le bluetooth du gs4 qui m**** car je n'avais pas de problème avec mon iphone 3 gs.... :huh:

merci , ça redonne espoir c'est donc bien le système de la voiture qui m...e ! va falloir aller chez un concess Citroen qui veuiile bien faire une mise à jour digne de ce nom ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à un rendez vous chez une grosse concession , le verdicct est que citroen ne peut rien faire car c'est le galaxy s4 qui n'est pas compatible ! bizarre car apparemment il fonctionne dans d'autres véhicules de la marque ... en attendant je ne peux pas utiliser mon tél avec le kit main libre ... merci citroen !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et a tous

J'avais le meme probleme avec mon S4 et je l'ai résolu de la facon suivante:

J'avais plusieurs applications d'appel comme skype telephone et viber et tango par exemple

lors d'un appel il m'offrait toujours la possibilité de choisir quel type d'appel je souhaitais.

Puis j'ai décider de toujours choisir telephone et depuis le bluetooth entre mon S4 et la voiture fonctionne a merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à un rendez vous chez une grosse concession , le verdicct est que citroen ne peut rien faire car c'est le galaxy s4 qui n'est pas compatible ! bizarre car apparemment il fonctionne dans d'autres véhicules de la marque ... en attendant je ne peux pas utiliser mon tél avec le kit main libre ... merci citroen !!

Hello, il raconte n'importe quoi ,allez en voir un autre et tel au relation client de la marque !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à un rendez vous chez une grosse concession , le verdicct est que citroen ne peut rien faire car c'est le galaxy s4 qui n'est pas compatible ! bizarre car apparemment il fonctionne dans d'autres véhicules de la marque ... en attendant je ne peux pas utiliser mon tél avec le kit main libre ... merci citroen !!

salut ! quel véhicule avez vous ? sinon j'ai téléphhoner au service clientèle citroen et ouvert un dossier , j'attends de leurs nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, J'ai une C2 avec système kit main libre de série pour aller au travail et autour de moi j'ai essayé sur une C3 Picasso et C3 DS et ça fonctionne sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! quel véhicule avez vous ? sinon j'ai téléphhoner au service clientèle citroen et ouvert un dossier , j'attends de leurs nouvelles !!

merci du retour de votre expérience sur différent modèle Citroen ... j'aurai de quoi argumenter auprès du service clientèle si celui ci daigne bien me contacter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon toujours pas de nouvelles du service clientèle Citroen .... par contre j'ai pu tester mon GS4 dans une DS3 et il fonctionne parfaitement ! dont acte !! à voir maintenant si Citroen accepte de changer mon système incorporé sachant que le véhicule est neuf, réceptionné le 8 Avril 2013 et qu'il a 2100 kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose chez moi avec un Peugeot 3008 les communications sont coupées une seconde régulièrement. Le S3 marchait parfaitement.

Difficile de savoir de savoir si ca vient de la voiture ou du tel. Manifestement leur liaison bugge. J'aurais tendance à incriminer le téléphone.

Si il a une norme BT plus avancée, il est sensé assurer la rétro compatibilité et se mettre au niveau d'un BT ancienne génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient de la voiture puisque le mien ne fonctionne pas dans mon c3 picasso mais fonctionne dand un ds3 ! en plus le vendeur de chez citroen n'a pas pu associer son téléphone aussi dans mon picasso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai eu hier un chargé relation clientèle qui m'a expliqué en fait que mon galaxy S4 n'est pas répertorié dans la liste des téléphones compatibles chez Citroen et que j'étais le seul a avoir fait remonter ce problème , donc il va falloir un "certain" temps avant que l'on règle ce défaut ! sauf que je lui ai répondu que son argument ne tient pas puisque mon GS4 fonctionne très bien dans certain modèle de la marque et qu'il n'y a qu'à faire un changement de module, chose impossible pour eux car cela leur coûte très cher ....!

donc messieurs en résumé pour choisir votre véhicule, regardez si votre téléphone est compatible sinon changez de modèle, ou encore faites comme moi, je revends mon C3 picasso et j'achète une voiture de marque étrangère car eux n'ont pas ce problème ou du moins ils cherchent à réparer ce défaut . Et dire qu'il a fallu 1 mois pour me dire des âneries pareilles , en attendant j'ai payé une option qui ne marche pas .. mais çà ils s'en foutent !! achetons FRANCAIS !!!

Modifié par grec51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si ton garagiste est honnête il te fera une mise a jour du soft gratis mais arrête de croire que chez les marques étrangères c'est mieux . C'est avec des réactions comme ça que les marque française ce porte mal , il faut être un peux chauvins m.... mais la n'est pas la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça vient de la voiture puisque le mien ne fonctionne pas dans mon c3 picasso mais fonctionne dand un ds3 ! en plus le vendeur de chez citroen n'a pas pu associer son téléphone aussi dans mon picasso ...

Ben non justement !

Le s3 marche dans le c3, mais pas le s4.

Donc le s4 ne respecte pas la compatibilité ascendante de la norme Bluetooth.

Mais c'est un problème général lié au Bluetooth. C'est juste scandaleux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de Citroën le service client qui ma appeler concernant ma demande. 

 

Donc avec le poste bluetooth " Connecting Box " le S4 n'est pas encore reconnu au niveau des appels. un dossier a été monter et elle ma dit d'attendre la mise a jour du poste en vérifiant régulièrement sur ce site : http://www.citroen.fr/services/assistance-et-information/compatibilite-bluetooth/

 

En attendant ben j'ai une oreillette dans la voiture... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...