Aldwyr Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Bonjour, Alors voilà, étant passer hier chez orange et en ayant un HTC one chez Bouygues, j'ai remarqué que quand j'ai mis ma puce orange, et j'ai remarqué que je ne pouvais ni accéder à Internet, ni envoyer ou recevoir des mms. Donc j'ai bien sur un peu chercher sur le net avant de venir ici, et j'ai vue qu'ils fallait configurer les apn. Mais voilà. M'as question est: il y a un apn internet, et un apn mms, et je voudrai savoir s'il : Faut les mettre tous dans une seule configuration apn ? Ou bien en faire deux distinct ? parce que en fait, j'ai : pour Internet: Nom: Orange World APN: orange Proxy: Non défini (pardéfaut) ou 192.168.10.100 Port: Non défini (pardéfaut) ou 8080 Nom d'utilisateur: orange Mot de passe: orange Serveur: Non défini (pardéfaut) MMSC: Non défini (par défaut) Proxy MMS: Non défini (par défaut) Port MMS: Non défini (par défaut) MCC: 208(par défaut) MNC: 01(par défaut) Type d'authentification: Aucune Type d'APN: default,supl (par défaut) et pour les mms : Nom: Orange MMS APN: orange.acte Proxy :Non défini (par défaut) Port: Non défini (par défaut) Nom d'utilisateur: orange Mot de passe: orange Serveur: Non défini (par défaut) MMSC::http://mms.orange.fr Proxy MMS: 192.168.10.200 Port MMS: 8080 MCC: 208(par défaut) MNC: 01 Type d'authentification: PAP Type d'APN: mms SMSC: +33689004000 (je ne sais pas où rentrer ce truc au fait... Si une ame charitable veux bien m'aider.^^) En vous remerciant d'avance de votre. Modifié 4 mai 2013 par Aldwyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Coucou, pour Bouygues en effet il n'y a qu'un seul : Voici ce que j'ai sur mon téléphone Nom : Bouygues MMSAPN : mmsbouygtel.com Proxy : Ignorer Port : Ignorer Nom d’utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignorer MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 062.201.129.226 Port MMS : 8080 Protocole MMS : Ignorer MCC : 208 MNC : 20 Type d’authentification : Aucune Type d’APN : default, supl, mms Pour Orange, il y a bien deux APN : Paramètres APN Internet Orange : Nom : Orange World APN : orange Proxy : 192.168.10.100 Port : 8080 Nom d’utilisateur : orange Mot de passe : orange Serveur : Ignorer MMSC : MCC : 208 MNC : 01 Type d’authentification : PAP Type d’APN : default, supl Paramètres APN MMS Orange : Nom : Orange MMS APN : orange.acte Proxy : Port : Nom d’utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignore MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS: 192.168.10.200 Port MMS: 8080 MCC : 208 MNC : 01 Type d’authentification : PAP Type d’APN : mms Pour le SMSC il s'agit du numéro du centre de messagerie opérateur, il n'est pas toujours nécessaire de le renseigner. Modifié 4 mai 2013 par PrOxY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Salut, il faut bien deux APN distincts ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldwyr Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2013 merci a vous. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chr1s22 Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Bonjour à tous, J'ai un HTC ONE débolqué (BT à l'origine). Je suis chez Sosh. Je n'avais ni accès à internet ni aux MMS. J'ai pu régler le problèmz d'internet avec vos configuration ci dessus ( APN Orange World). Cependant je n'arrive toujours pas à recevoir ou envoyer des MMS avec la configuration Orange MMS ci dessus. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinv60 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Je viens de configurer un telephone d'origine SFR pour marcher sur le reseau Orange, les configd ci dessus fonctionnent , mais pas les MMS, voici mes reglages, fait en tatonnant Paramètres APN Internet Orange :Nom : Orange WorldAPN : orangeProxy : 192.168.10.100Port : 8080Nom d’utilisateur : orangeMot de passe : orangeServeur : IgnorerMMSC : Proxy MMS: 192.168.10.200 Port MMS: 8080MCC : 208MNC : 01Type d’authentification : PAPType d’APN : default, supl ( ne pas oubliez d'inscrire ces parametres)Paramètres APN MMS Orange :Nom : Orange MMSAPN : orange.acteProxy :Port :Nom d’utilisateur : orangeMot de passe : orangeServeur : MMSC : http://mms.orange.frProxy MMS: 192.168.10.200Port MMS: 8080Protocole MMS : WAP 2.0 MCC : 208MNC : 01Type d’authentification : PAPType d’APN : mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.