fruitygaki Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Bonsoir, j'accours vers vous, amis bidouilleurs, pour vous faire part d'un thread que je viens juste de trouver sur le forum Xda dédié à nos One! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2262632 Il n'y a qu'à lire le titre pour comprendre. Cyanogenmod 10.1 débarque petit à petit sur nos nouveaux joujous. Encore en Alpha build, il y a encore pas mal de choses à régler (surtout au niveau de la caméra, du bluetooth et du capteur IR (y a d'autres soucis mais c'est les seuls que j'ai retenu), mais il faut s'attendre dans quelques semaine à voir débarquer des versions plus abouties. Pour ceux qui ne le savent pas, CM10.1 tourne en Jelly Bean 4.2.2. Sinon, que dire d'autre? Je ne vais pas la flasher pour le moment, me servant très régulièrement de la caméra et souhaitant garder un minimum de stabilité pour le moment sur le bébé. Cependant, si un grand malade s'y risque, qu'il nous fasse un petit retour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Déjà testé hier :) Quelques lag et pas fonctionnel mais cm donne bien sûr le one :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2013 Donc vivement une version plus fonctionnelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 La bonne nouvelle c'est surtout que ce thread n'est pas seul, depuis hier 3 ROM AOSP ont émergées : La team Carbon : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2261664 Un dev' indépendant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2262632 Port de la ROM AOKP (c'est ce que j'attends par dessus tout une fois qu'on aura de l'AOSP propre) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2264416 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 La bonne nouvelle c'est surtout que ce thread n'est pas seul, depuis hier 3 ROM AOSP ont émergées : La team Carbon : http://forum.xda-dev...d.php?t=2261664 Un dev' indépendant : http://forum.xda-dev...d.php?t=2262632 Port de la ROM AOKP (c'est ce que j'attends par dessus tout une fois qu'on aura de l'AOSP propre) : http://forum.xda-dev...d.php?t=2264416 LA team carbon se rapproche de l'aokp :) elle est vraiment pas mal si il y en avais une a choisir sa serait celle la pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android91 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Pas mal mais au final perso je n'ai pas trop envie de me passer de Sense (contre toute attente :D). Le lockscreen est parfait (pouvoir prendre des photos sans déverrouiller, afficher nativement son agenda et ses notifications) et le drawer aussi (manque juste un background). Y'a juste quelques limitations comme le nombre d'apps dans un dossier et bleekfeed qui m'énervent mais au final c'est beau, fluide et productif :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Exaaaactement pareil pour moi :) ! Même si je pense qu'une fois où deux , lorsqu'elle sera stable, cm me tiendra compagnie pendant une ou 2 semaines :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 Bah, voilà une bonne semaine que je me passe de Sense. Au delà de son esthétisme, je n'y ai trouvé que peu d'intérêt au final. Donc, partant du principe que je suis un inconditionnel de CM, il y a de très fortes chances pour que dès l'arrivée des premières builds stables, mon One passe au bleuté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Faut dire que pour la dernière version de Sense, HTC a tellement taillé de tous les côtés qu'il ne reste plus grand chose et qu'il faut souvent se tourner vers le Play Store pour combler les manques des atouts de Sense présents auparavant :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Moi (sebi va rigoler) j'aime bien Sense mais l'AOSP c'est le top, plus grande réactivité (bon avec un S600, et compte tenu de tout ce qui a été viré sur Sense 5 ca doit pas etre énorme), amélioration de l'autonomie ect ... bon les 2Go de RAM ils vont se faire chier un peu quoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Haha ! Je rigole franchement :P Non mais sérieux, revend 1 Go de RAM à ce moment-là hein B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2013 Voilà la version Alpha qui avance TRES bien. Il ne manque plus que le LTE et un petit soucis d'écho (semble-t-il) lors des appels (différents retours font états de l'apparition ou non de ce soucis) pour que la rom soit "nickel"! ça sent bon pour les fan de Cid! Codeworkx a, dans la même journée me semble-t-il (encore), réussi à corriger le soucis des deux caméras. C'est un vrai dieu! D'ailleurs, je vais me renseigner pour savoir s'il n'existe pas encore une religion en son nom! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Je vais tester ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2013 Personnellement, je te laisse tester. Pas envie de devoir tout reparamétrer, tout réinstaller, dans le cas où ça ne m'aille pas... après, si tu me dis qu'elle est complètement daily use, alors je me lancerais! vais pas me mouiller, j'ai besoin de mon bijou dès demain 2h du mat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) Quand la Team CM se met a bosser dessus forcément ca avance, je ne suis pas spécialement fan de leurs ROM, je préfères souvent les AOKP ou les Paranoid (qui propose des options intéréssantes, avec le parametrage possible pour chaque appli pour passer en mode tablette / phablet / smartphone) mais il faut avouer que partout ou ils passent ils font un boulot monstre :) EDIT et une ROM sous les 200Mo ca fait plaisir a ma bande passante :P Modifié 10 mai 2013 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 (modifié) Bon apres un petit test assez court ca marche plutot bien, pas d'acces au menu contextuel ni au multitache pour l'instant, mais les kernel custom devraient arriver rapidement ... EDIT : Parametres => Systeme => Boutons Physiques on peut associer une action a l'appui long sur Home (j'ai mis le multitaches) et choisir d'afficher les points pour le menu ;) Modifié 11 mai 2013 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2013 (modifié) Allez les curieux!!! voici le changelog pour la suite!! http://changelog.bbq...#m7/cm10.1/next edit: la nightly avec tout ces changements (dont le logo2menu) est sortie! Modifié 11 mai 2013 par fruitygaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 (modifié) Je l'ai installée hier, fonctionnel, et ça fait plaisir en fait de se débarrasser de Sense :D Je retrouve mes marques. Seul soucis, l'APN ne fonctionne pas chez moi, j'ai un FC systèmatique et pas d'images prises. Mais quelques trucs indispensable, le bouton HTC en menu par exemple, la 4.2.2 :P Modifié 12 mai 2013 par Trollin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiecherb Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Je suis bien tenté pour tester cette rom mais j'attends encore un peu qu'elle soit entièrement fonctionnelle. Par contre je pense que le sujet devrait être déplacé dans la section des roms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Je ferais un sujet dédié lorsqu'une version totalement fonctionnelle pointera le bout de son nez (à moins que je me fasse griller ^^). Ici, c'est vraiment pour parler des avancées, des trucs que l'on peut trouver comme info, et tout et tout, c'est pas du tout un sujet de développement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 C'est pour ca que j'ai déplacé dans Général, j'allais créer un sujet dans la section dev' mais je t'en laisse le soin puisque tu en parles, parce qu'en ce moment j'ai peu de temps pour moi et j'en ai déja quelques uns a mettre a jour ou a peaufiner :/ A part les soucis de Bluetooth (j'utilise le BT pour la musique et les appels 2h chaque jour en voiture, donc quand il refuse de s'activer déja ca l'ennuie, et je ne peut pas utiliser le mains libre puisque le micro ne fonctionne pas encore par BT) tout me va sur cette ROM, je la trouve usilisable H24 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Il y a de fortes chances que je commence l'affaire dès ce soir. Je linkerais ce thread pour tout ce qui est blabla sur CM pour que le thread Dev' soit utilisé à bon escient. Mais je ne promets pas de mise en ligne avant demain voire mardi. Le temps de l'installer, de la tester et de faire mon premier retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 (modifié) ok je croyais que tu etait déja dessus, pour l'instant ca tourne bien, j'ai eu aucun plantage / reboot en 2 jours, je télécharge la derniere version experimentale la ;) Modifié 12 mai 2013 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Héhé, moi qui voulais attendre, j'ai lancé le DL aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.