Aller au contenu

bug provoquant la coupure du réseau => demande code PIN


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

suite à l'achat de mon Nexus 4, j'a été rapidement confronté au problème de déconnexion de la carte SIM, à savoir plus de réseau (Free), dans des conditions et à des horaires toujours différents, sur un téléphone presque d'origine puisqu'en version 4.3 officielle seulement déverrouillée et rootée, sans modif de ROM ou kernel).

 

Après la lecture d'un bon nombre de posts (dans ce forum ou bugtracker Google) et une perte de réseau pratiquement toute l'après-midi d'hier (malgré de nombreux reboot), je me suis décidé à appliquer le conseil le plus simple (cf post plus haut de Darkbeuh) :

 

Ajouter un petit morceau de scotch entre la SIM et le cadre métallique servant de support.

 

Résultat temporaire : aucune déconnexion depuis hier soir   :)

 

Il semble donc qu'il y avait un contact inadéquat entre la carte SIM et le cadre (le découpage de ma SIM Free laisse quasiment pas de plastique entre le cadre métallique et la puce), ce qui générait mon problème de déconnexion.

 

Il est possible que d'autres événements puissent causer ces déconnexions mais dans mon cas, l'ajout d'un isolant entre le cadre et la SIM a été semble t'il efficace.

 

Peux-tu prendre une photo pour montrer comment tu as placé le scotch? thanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le nexus de mon amie..

 

j'ai eu le meme probleme.. et j'ai essayé le sctoch et le code.. et j'avais tjrs le meme probleme..

 

J'ai flasher (dans la douleur) en rom Cyanogene... et depuis plus aucune déco ?!

 

Donc je ne sais plus quoi penser ? pb de tel ou d'opérateur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bin moi aussi j'ai le même soucis depuis plusieurs semaines.

Je suis également chez Free, et je dois entrer mon pin aux alentours de 20h et parfois le matin, quand mon tel est en charge. Aussi, j'active le wifi chez moi, peut être que cela vient de là ?


Bonjour a tous,

 

J'ai le même problème que vous. Tous les soir a 20H00 precise chez moi mon téléphone me demande le code PIN.

Je suis en Android 4.3 ROM Stock...

 

Je pense aussi a un problème lors du roaming entre free mobile / orange /free mobile femto (je suis chez free mobile).

 

Je n'ai pas de Femto chez moi mais rien n’empêche un voisin d'en avoir une et du coups mon téléphone de s'y connecter. Je sais de plus que chez moi je suis border line avec une antenne free (donc je bagotte d'un réseau a l'autre).

 

J'ai lu quelque part que c'etait du a la modulation. Prochain test, blocage du téléphone en WCDMA only avec la méthode suivante:

ouvrir l'appli telephone et tapper: *#*#4636#*#*

changer WCDMA preferred par WCDMA only et voir si le problème persiste.

 

Apparemment c'est un bug apporter par le firmware radio livré en par la ROM 4.3 (source http://www.androidpolice.com/2013/08/26/bug-watch-android-4-3-radio-bugs-causing-cell-connection-drops-on-some-nexus-4-handsets-fixes-in-sight/)

 

Je vous tiens au courant après une petite semaine de test (si d'autres veulent faire le test... libre a eux sachant que la manip est réversible facilement)

 

As tu un retour de ce test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi ce problème...

Essayé le coup du "WCDMA only", ça a semblé marcher quelques temps mais maintenant les demandes de PIN sont revenues (en fait elles n'étaient probablement pas parties).

Je suis chez free mobile...

 

Ca devient vraiment génant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que pour régler le problème il faut flasher la radio de la 4.2.2 car elle est pas bugue

En attendant la mise a jour du problème

Ici http://www.androidpolice.com/2013/08/26/bug-watch-android-4-3-radio-bugs-causing-cell-connection-drops-on-some-nexus-4-handsets-fixes-in-sight/

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le problème viendrait du roaming et du switch entre plusieurs réseaux avec certaines versions de radio.

Pour ma part j'ai en déjà eu sous .97 alors qu'il me semble qu'ils étaient censé avoir corriger le bug...

Le problème viendrait du roaming et du switch entre plusieurs réseaux avec certaines versions de radio.

Pour ma part j'ai en déjà eu sous .97 alors qu'il me semble qu'ils étaient censé avoir corriger le bug...

Par contre j'ai maintenant des coupures 3g sans raison mais pas de demande de pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est pareil ! 

Je ne m'en plaignais pas plus que ça sous 4.3, seulement 1 fois tous les 3 mois peut-être mais depuis la 4.4 il me l'a fait au moins 3 fois en 1 journée donc j'ai essayé la méthode du *#*#4636#*#* et pour l'instant pas de déco. ! A suivre !

 

Je suis chez free aussi et si ça continue je risque de les quitter juste pour ça c'est chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,
Cherchant desespérément une solution , je viens demander de l'aide..
Mon portable demande quasi en permanence mon code PIN, alors que l'état de la carte est bonne... D'ou peut venir ce probleme, alors que je suis aussi en radio .98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai ce problème depuis la mise en service de ma nanosim dans mon nouveau smartphone il y a quelques jours. Déconnexions de réseau téléphonique incessantes avec demandes d'insertion de la carte sim déjà présente. Mon smartphone est sous Android 4.2.2.

 

Mon appel au 3244 s'est achevé par une coupure magistrale!... J'ai tout de même pu obtenir les réglages suivants:

 

Plus>Réseaux mobile:

Itinérance des Données: activé (conseil assistance 3244)

Opérateurs de réseau: Automatique (conseil assistance 3244)

 

Depuis: 2 déconnexions réseau aujourd'hui. Quand la carte sim est active j'ai dans les paramètres:

 

à propos>état:

Itinérance: "Sans itinérance"

Etat du réseau mobile: "déconnecté"

 

http://www.androidpolice.com/2013/08/26/bug-watch-android-4-3-radio-bugs-causing-cell-connection-drops-on-some-nexus-4-handsets-fixes-in-sight/

 

Open your phone dialer
Enter: *#*#4636#*#*
Tap on 'Phone information'
Find the 'Set preferred network type' dropdown
Change the selection to WCDMA only

 

Changer LTE/GSM/CDMA auto (PRL) contre WCDMA n'a rien changé. La 2ème solution dépasse mes capacités, de plus elle ne s'applique pas à mon matériel, et je n'ai pas envie de perdre ma garantie...

Modifié par boyselavy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses, Free m'a confirmé que le pb ne vient pas de la carte sim. Il a été réglé suite à mon appel. Plus de déconnexion donc, par contre il reste un autre souci:

il est toujours indiqué dans les paramètres:

 

à propos>état:

Itinérance: "Sans itinérance"

Etat du réseau mobile: "déconnecté"

 

Impossible de me connecter en wifi_secure ou freewifi à l'extérieur de mon domicile.

Je peux aller sur internet dehors mais sans savoir à quoi je suis connecté.

J'ai demandé la prise en charge de l'appareil par le sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé, petit détérrage du sujet :emo_im_foot_in_mouth: mais il en va de ma santé et celle de mon Nexus 4. ^^
Je possédais un premier Nexus 4 qui fonctionnait assez bien et puis au fil des MAJ, mon réseau coupait, triangle noir mais pas de demande de PIN.
Là où je vis, je suis en 3G avec le réseau à fond mais mon Nexus avait du mal à garder une barre réseau.
Je faisais un petit déplacement genre 3 kilomètres ou j'allais dans une ville en 3G également mais mon Nexus repartait en triangle noir.
J'ai attendu comme ça pratiquement la fin de la garantie puis retour SAV.

Je reçois mon Nexus actuel et là, tout va bien.
Je fais les MAJ pour être en 4.4.2 puis je passe en ROM Slimkat et j'ai été agréablement surpris.
J'ai jamais eu un réseau aussi fluide et rapide !
De plus, ma batterie tenait super bien... jusqu'à hier. (Soit après 1 semaine)
J'ai laissé charger mon nexus chez ma copine (pas le chargeur google) et en rentrant, je l'allume, il pert 4% de batterie chose qu'il ne faisait pas surtout avec la nouvelle ROM et de nouveau triangle noir.
En 10 minutes j'ai perdu 25% de batterie au total à cause des multiples déconnexions.
Le plus rageant c'est quand vous allez envoyer un sms ou passer un appel et que ça coupe devant votre nez et que pendant 15 minutes il n'y a rien que vous puissiez faire.
Chez ma copine j'étais en H+ à fond jusqu'à hier mais maintenant, il bataille pour avoir une barre en H.

J'ai testé la manipulation du WCDMA Only mais ça ne change rien du tout.
Aurais-je crâmer l'antenne de mon Nexus 4 à cause du chargeur ? (bien que je l'avais déjà rechargé avec celui-ci et qu'aucun problème n'avait eu lieu.)
Je demande votre aide s'il vous plait car j'en viens à détester les Nexus, Google et LG. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...