Aller au contenu

Au niveau des kernels

Recommended Posts

Bonjour mes amis!

Les kernels fleurissent sur le forum Xda, se ressemblent (ou pas), on des noms toujours plus alambiqués, brefs, il y en a pour tous!

Seulement, j'aurais aimé avoir vos retour par rapports à ceux que vous utilisés, lorsqu'il ne s'agit pas du stock bien entendu.

Du coup, ce que je propose, dans ce thread, c'est que chacun parle du kernel qu'il utilise, fasse un petit topo, afin que plus tard, ici ou dans la partie développement du forum, nous puissions faire un récapitulatif des kernels proposés avec leurs atouts, leurs faiblesses, et un bref retour.

Pour ce faire, je vous demanderais juste de nous donner les quelques détails qui peuvent permettre aux plus néophytes de savoir dans quelles conditions les retours sont donnés (nom du kernel, réglages divers et variés, rom utilisée, etc...)

MErci à vous!!

J'ai installé le kernel ElementalX M-7.0.6 avec les paramètres par défaut et recommandé sauf pour pour le gpu que j'ai laisse à 400 mhz au lieu de 450 mhz.

L'avantage pour moi de ce kernel c'était ça avant tout :

Plus besoin du bouton power off pour déverouiller, et en prime l'autonomie est vraiment optimisé en 10h de mode avion j'ai perdu 3% seulement de batterie.

Au risque de passer pour un concert ya une différence entre kernel et une rom ? Car je comprend enfin ce qu'est une rom mais alors un kernel je sais pas... Merci

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

pour faire simple le kernel en gros c'est ce qui fait passer les infos entre le hardware (le matériel) et le Software (logiciel) et qui gere les ressources (memoire, frequence CPU, activation des coeurs CPU au besoin ect par exemple)

la ROM c'est tout le systeme d'exploitation, kernel inclus ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...