Aller au contenu

Vos retour sur le Huawei Ascend Mate


Recommended Posts

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai acheté le mate le 14 dec 2013 chez phone house à 249€ lors d'une opération déstockage.

 

Le premier que j'ai eu avais un défaut microphone(mon interlocuteur ne m'entendait presque pas en communication normale). Ils me l'ont échangé et tout fonctionne apparemant bien.

 

Je viens d'un galaxy S1 qui m'a fait m'a 3 ans et 3 mois et qui fonctionne toujours mais l'android market (ancetre du play store) ne permettait plus de mettre à jours  certaines applications.

 

Ce téléphone est parfait pour le prix qu'il m'a couté: grand écran gorrillas glass, réponse data réseau pas mauvaise (4000Kb/s en arrivé,2000Kb/s, 100 au ping), c'est pas la 4G mais c'est cool, fluidité  ok, das très bas 0.247, batterie monstrueuse de 4 ampères, le téléphone tient 3 jours en utilisation normale, micro sd 32 giga largement suffisante.

 

Ma crainte c'est qu'il ne dure pas aussi longtemps que mon galaxy S1.(J'ai souvent en tête: appareil chinois= camelotte)

 

On verra à l'usage. Les gens de ce forum pouraient-ils m'indiquer depuis combien ils de temps ils en ont un en bon état de fonctionnement? 

 

Merci à vous.

 

HC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je l'ai depuis le mois de juin et aucun soucis, il est comme neuf, je suis très maniaque, il est dans sa coque silicone, et a sa protection d'écran, le seul bémol, c'est la lentille de l'apn arrière qui c'est un peu abimé, pourtant j'y fais très attention, mais bon cela ne nuit en rien aux photos. Je l'ai passé sous Android 4.2.2 B907, et l'autonomie en est encore meilleure, et rooté via eroot 1.3.4 ce qui permet de stopper quelques notifications répétitives.

Envoyé depuis mon HUAWEI MT1-U06 avec Tapatalk 4

Modifié par arno87
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je crois que je ne vais pas toucher au systeme d'exploitation parce que je n'y connais rien.

 

Sur mon HAm,La version d'android est 4.1.2.

 

La version de la surcouche huawei est la B221. Apparament, elle est assez récente, je l'ai installé dimanche soir.

 

Je regarderai s'il y a eu d'autres retours sur la durée de vie de nos appareil, en espérant qu'elle soit longue, 3 ans serait très bien.

 

A bientot.

 

HC44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après deux mois d'utilisation intensive, je vais donner mon avis sur ce smartphone.

C'est vraiment un super téléphone. Maintenant, je ne m’achèterais plus un téléphone en dessous de 5,5" d'écran. Et celui du mate est vraiment superbe.

La surcouche est super bien pensée, surtout dans la version UIMotion 1.6. L'appareil photo dans de bonne condition s'en sort bien.

On peu avoir trente applis d'ouvertes, le téléphone ne bronche pas.

Cependant 4 petits points noirs :

- 1 La mémoire interne trop faible. Même si on a la possibilité d'installer les applis sur la carte  SD, certaines applis (et souvent les plus grosses) s'installe quand même sur la mémoire interne, et sature trop vite le télèphone.

- 2 Son de bonne qualité mais trop faible.

- 3 C'est une des raison qui me fait changer de téléphone : Le constructeur mets trop de temps à faire les mises à jour de son OS. Du coup je me traîne encore la 4.1.2 - La 4.2.2 fonctionne, mais bugue trop souvent lors de certains manipulations techniques (Quand je développe des applications dessus, et que je compile en debug, ça freeze par exemple...). Aussi, je ne peux pas profiter des dernières avancées OpenEs par exemple (3D). Après, très honnêtement, pour le commun des mortels 4.2, 4.2 ou 4.3...Pas grosse différence. Les différences notables vont être sur les versions de la surcouche.

- 4 L'autre raison qui me fait changer : Le huawei est un monstre de guerre côté spécification techniques, mais la 3D fonctionne très mal voire pas du tout sur certains moteurs. C'est vraiment dommage ! Un moteur comme unity tourne avec je dirais 50% de perfs en moins que sur un autre chipset à techno et puissance égale.

 

Donc, je conseille très largement ce téléphone à quelqu'un qui cherche une phablette pas trop chère, mais sur quelqu'un qui veux en faire une utilisation avancée, il faut faire attention au deux derniers points.

Modifié par darkloy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conséquence, ce phone avec une autonomie jamais vue sur aucun des smartphones que j'ai possédés, me comble totalement. :-)

 

 

Tu as entièrement raison !!

On sort des smartphones puissants, polyvalents, taillés pour le multimédia, tu fait mumuse 20 mn avec, t'a presque plus de batterie...

Le mate a une durée de batterie absolument géniale ! On peut naviguer sur un écran ultra confortable et cela pendant des heures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

J'avais l'habitude avec le galaxy S1 de ne pas avoir de protection d'ecran ça ne servait à rien vu la solidité du traitement anti-rayures.

 

Avec le mate, mauvaise surprise, je viens de m'apercevoir qu'il avait avait déjà des rayures( au bout d'un mois d'utilisation sans choc particuliers)

 

Je croyait qu'une protection gorillass glass était bien mais apparement pas, et je ne connais pas le type de protection qui existait sur les galaxy S1.

 

C'est le premier point négatif que je vois sur le téléphone.

 

Avez-vous constaté la même chose que moi?

 

Sincèrement.

 

HC 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...