Aller au contenu

FeedEx : appli opensource de lecture de news (RSS/Atom)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens présenter ici mon dernier projet opensource : FeedEx.

Suite à la mort de Google Reader, j'ai essayé de faire un client RSS/Atom moderne pour Android (basé sur le projet sparse rss) avec un thème Holo et quelques fonctionnalités avancées (récupération du texte entier, aide à la découverte d'un flux, filtres). En effet, pour moi Twitter/G+ ne remplacent pas les flux RSS (ils sont plutôt complémentaires) et je me rend compte qu'avec mon smartphone (que j'ai toujours sur moi), je n'ai plus besoin d'un client synchronisé avec un serveur.

Le projet n'en ai encore qu'à ses balbutiements, n'hésitez pas à me faire part de vos opinions !

d41s.png _8k4y.png

dd6k.png _b5t4.png

3z7.png _9eon.png

Uploaded with ImageShack.us

Plus d'informations sur la page PlayStore:

 

Lien PlayStore

Le projet GitHub

Modifié par HoloAddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas testé car je n'utilise pas les flux rss mais en voyant les screen je trouve que tu essayes d'afficher trop d'information à la fois et ça en deveint presque illisible.

Et il faudrait que tu propose, si ce n'est déjà fait, un théme plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive, j'ai pris quelques jours de congé... ;)

Concernant tes remarques :

- un thème claire est dans ma todo list depuis le début et est en préparation.

- concernant le nombre d'information, je vais y réfléchir et faire des essais, peut-être le thème claire et des icones moins contrastées améliorerons les choses dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à la recherche d'un futur remplaçant à Google Reader je vais tester cette application.

La possibilité d'avoir un mode offline est-elle présente/prévue (synchronisation régulière avec téléchargement des images inclues dans les flux) ?

J'ai pas mal de transport et pas toujours de réseau sur le trajet donc cette fonctionnalité est particulièrement importante pour moi.

Merci pour le travail réalisé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléchargement des images est une option activable ;)

Bon par contre pour être tout à fait honnête je ne l'ai pas encore testé vraiment à fond cette fonctionnalité, j'espère qu'elle marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai installé ton appli sur le S3 de ma femme, et déjà deux retours :

- quand on clic sur un article dans le widget, à partir de cet article il est impossible de revenir à l'application voir d'autres flux

- pas très grave, mais une version en français serait pas mal ;)

voilà, surement d'autres retours plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci pour le retour !

- concernant le widget, je vais voir ce que je peux faire pour supporter le bouton "up" correctement.

- pour le français, il faut que je fasse la trad depuis un petit moment... Je voulais attendre de voir si je faisait des gros changements d'UI/nommage avant, mais tu as raison, il est temps que je le fasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai publié hier soir une nouvelle version v1.0.8 qui apporte notamment une traduction française pour ceux que ça intéresse ainsi que quelques corrections.

Je n'ai cependant pas encore eu le temps de regarder pour le widget..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour est faite :)

Pour en revenir au widget, les paramètres de transparence et changements de couleurs ne sont pas pris en compte sur le S3, peu être un soucis avec Touchwize !!!

Et peut être rajouter une taille de police pour le widget aussi, je trouve cela un peu étroit ;)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

J'aurais accès à un S2 ce week-end, je pourrais donc voir les dégâts qu'occasionne ce fameux TouchWiz :(

D'ici là j'essayerai d'améliorer le widget pour prendre en compte les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JeffDrum,

Rassure-toi, je ne suis pas fier non plus de cette traduction :) Depuis le début le nommage de cette fonction me pose problème, même en anglais.

Ca serait peut-être déjà mieux en "Retrouve la totalité du texte", même si c'est un peu long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les paramètres qui ne sont pas pris en compte sur le S3, au niveau du widget

Ils sont pris en compte mais au redémarrage du mobile !

De plus pour le widget, le principale soucis, c'est quand on clic sur une news du widget

il ne me semble pas possible de revenir (avec la touche retour) dans l'application voir la liste de tous les flux.

Bonjour, je trouve que la traduction "Retrouve le texte entier" est un peu maladroite ;

C'est possible d'aider le dev pour la traduction ;)

https://github.com/HoloAddict/FeedEx/blob/master/res/values-fr/strings.xml

Modifié par athome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai publié une nouvelle version (attendre un peu avant que ça aille sur le store) qui corrige notamment les problèmes liés au widget ainsi que des améliorations sur les articles mis en favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je dois être à la masse, je n’y comprends rien !

Bon, je te rassure, j’arrive à lire les flux que j’ai mis, et ça marche même très bien, mais :

- comment fait-on pour faire mettre les flux dans les groupes ? Pour l’instant mes groupes sont tous vides.

- comment fait-on pour ne pas avoir à taper ou copier/coller l’url du blog ? Je n’arrive pas à faire de recherche sur internet avec le nom du blog.

Ce serait bien aussi, quand on s’abonne à un blog, d’avoir un moyen de remonter les archives (ça peut être en option). Si je m’abonne auj, ça va m’intéresser de lire les messages de la semaine dernière, puis du mois dernier, etc. Ou pas, d’ailleurs. Mais j’aimerais pouvoir choisir :)

C’est super qu’on puisse choisir la fréquence de rafraîchissement.

Tiens, je suis en train de me dire que ce serait encore mieux de pouvoir choisir selon le blog ;) Certains publient plusieurs fois par jour, d’autres à peine une fois par semaine… Ils n’ont pas besoin d’être vérifiés aussi souvent.

Modifié par Fraise-pistache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fraise-pistache,

Pour ce qui des groupes, il y a une option "activer le tri des flux" pour permettre de les bouger (notamment dans les groupes).

Pour ajouter un flux, il est possible d'aller dans le navigateur, de partager la page et sélectionner FeedEx. Malheureusement, il manque encore un moteur de recherche efficace pour trouver des flux dans FeedEx et c'est une des deux grosses fonctionnalités qui manque à mon goût et sur lesquelles je travaille (même s'il me manque du temps pour m'y mettre à fond).

Concernant la navigation dans l'historique, l'idée est intéressante. Malgré tout je préfère dans un premier temps mettre un système de recherche d'articles par mot clé plutôt qu'une navigation par date. De plus actuellement il y a par défaut un historique de 4 jours uniquement (ça reste un téléphone avec parfois des contraintes de places). Dans ce cas la navigation par semaine/mois semble complètement inutile.

Pour finir, j'ai bien peur qu'un taux de rafraichissement par flux serait plus efficace mais bien compliqué pour un intérêt limité. Je n'ai pas envie de complexifier d'avantages l'application surtout si il est déjà difficile de trouver les options de bases comme le tri des flux.

En tout cas merci pour ces retours, j'espère ne pas avoir été trop négatif ;) Et n'hésitez pas à me dire si des changements graphiques pourraient améliorer la compréhension de l'application.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j’avais vu l’option « activer le tri des flux », mais je n’avais pas réalisé que c’était ça… Ça me paraît évident maintenant… Je vais réfléchir à une formulation qui serait plus parlante, et je reviens vers toi si je trouve.

Les boutons des groupes me semblent à l’envers. Il me paraitrait plus logique que la flèche soit vers la droite quand le groupe est fermé, et vers le bas quand le groupe est ouvert. Après avoir fait mes courses hier soir, je me suis d’ailleurs rendu compte que c’est ce qui se passe sur l’application Leclerc Drive ;) Mais c’est aussi le cas dans pcmanfm (gestionnaire de fichiers sur linux). Ou sur igoogle.

Pour le rafraîchissement des flux, c’est sûr que si ça transforme l’appli en usine à gaz, ça n’a pas d’intérêt ;)

En tout cas, je cherchais quelque chose pour remplacer igoogle qui va disparaître (et qui ne marche pas sur smartphone), et ton appli fait exactement ce qu’il faut ! Les remarques que je te fais, c’est du fignolage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boutons des groupes, c'est le design natif android et il n'est pas inversé. J'ai voulu coller au système mais moi aussi j'ai l'impression que c'est inversé... Si je ne suis pas seul je vais sans doute changer les pictos pour des dossiers, ça sera plus parlant je pense ^^

Et j'ai commencé à améliorer la recherche de flux, ça sera plus simple de ce côté !

Content de voir que ça te plait sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour information j'ai récemment publié une version 1.1.3 corrigeant pas mal de choses et ajoutant des fonctionnalités demandées comme le plein-écran ou la mise à jour en Wifi uniquement.

La liste complète:

- add fullscreen feature

- add "Wifi only refresh" feature

- filter some ads

- allow to move the list during a feed sorting

- better entries navigation

- improve french translation (thanks to RyDroid!)

- fix display bug with icons on landscape mode or big screen

- fix possible crash with the feed finder

- fix images for some buggy feed (like LinuxFr ones)

- change the default feed to a better looking one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je teste cette applis depuis quelques jour.

mes premières impréssions Fluide, claire.

Mes améliorations (a moins que je n'ais pas vu dans les options

- le tris par dates ne lisant pas forcément tous de suite le flux j'aime bien lire les plus anciens en premier

- Avoir une option sur "récupere le texte complet" avec oui/non automatiquement dans les réglags

sinon félicitations pour tous ce dev qui doit bien occupé.

Encore félicitation et bon courage pour la suite

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'encouragement ;)

Concernant l'option pour récupérer le texte complet de tout un flux, ce n'est pas si simple mais je travaille dessus et essayerais de faire quelque chose pour la prochaine version (ou celle d'après).

Concernant le tri par date, je pense que ça n'a de sens que lorsque les articles déjà lus ne sont pas affiché... Je vais y réfléchir en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le tri sur les dates je ne suis pas d'accord, je m explique

Je suis abonné a un flux qui difuse des flux qui se suive (1/3 puis 2/3 puis 3/3) donc je suis obligé de descendre tous le flux pour pouvoir lire la continuité logique.

Ne pas faire de tri est bon quand les flux non pas de suite/rapport.

Par contre oui il faut masquerles flux deja lus.

En tous cas merci d avoir pris note de mes remarques.

Mais ce que tu as deja fais est bien agréable.

Christophe

Modifié par chris45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...