Marnus Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) Bonjour, Ça fait longtemps que je n'avais posté ici, mais suis à mon dernier achat, me revoici ^^ J'ai acquis un Samsung galaxy S4 depuis maintenant quelques jours, et j'ai l'impression qu'il a des problèmes pour capter le réseau. Je m'explique: dans les endroits ou des autres appareils captent parfaitement (4-5 barres), le mien a au mieux 2 barres. De plus, lorsque je vais sur internet ou utilise le 4G, j'ai régulièrement des messages "page non trouvée, réessayer". Je dois réessayer 3-4 fois avant de pouvoir charger normalement. Je ne sais pas si je dois ramener le téléphone pour "si peu", si c'est tout à fait normal (varie entre les modèles etc...). Quelqu'un d'autre a eu des problèmes similaires? Bon après un démontage et un reboot le problème n'apparait plus, affaire classée, désolé pour le sujet inutile. Modifié 7 mai 2013 par Marnus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watcher940 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Salut pourrais tu me dire exactement la manip que tu as faite afin de régler le problème car j'ai exactement le même problème. Tu as marqué "démontage" ? Je précise qui je suis chez Sosh donc réseau orange Il semblerait que plusieurs personnes ont ce même soucis. Edit 1 j'ai essayé avec une puce free lorsque je suis en H+ pas de réseau enfin une barre puis en Edge je capte au max . J'ai également plusieurs personnes qui tombent directement sur mon répondeur alors que j'ai du réseau. Modifié 14 mai 2013 par watcher940 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superphilone Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour, Je constate également des problèmes de perte de réseau ce qui a pour conséquence que certains appels aboutissent directement sur ma messagerie. J'ai remarqué qu'effectivement, sans bouger le téléphone, le niveau de réseau passait de trois barres à zéro sans aucune raison et après une petit laps de temps, le réseau était récupéré. Si un appel arrive à ce moment, il est directement dévié sur messagerie ce qui est agaçant. Or, ma carte SIM est neuve et je suis un le réseau Proximus (Belgique) qui ne m'a jamais posé de problème dans ma région. De plus, j'en arrive à regretter mon Note 2 qui était tout à l'opposé avec un excellent accrochage du réseau. C'est d'ailleurs pareil au niveau du Wi-fi, le Note 2 etait nettement meilleur que mon S4. En me balladant un peu partour pour trouver d'éventuelles information sur ce phénomène et je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai modifier les différents modes de réseau (2G/3G/4G, automatique...) comme cela était suggéré ailleurs, mais ça ne change rien. Certains évoquent plutôt un problème logiciel que Samsung pourrait corriger avec un correctif. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a déjà eu des précédents avec d'autres modèles Samsung qui auraient été effectivement corrigés avec une mise à jour et éventuellement comment faire remonter l'information chez Samsung ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watcher940 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul, oui il faudrait faire remonter ce problème à Samsung. avec mon Note 2 et ma Galaxy Tab2 au boulot je n'avais aucun problème pour être en H+ maintenant je n'ai presque ni réseau ni internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.