Aller au contenu

Feedback Galaxy S

boxcar

Recommended Posts

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je l'ai depuis une semaine maintenant (version de la bande de base I9000XXJEB et logiciel 2.1-update1, version ECLAIR). Mon Galaxy S est bloqué Swisscom avait logo et musique Swisscom au démarage. Ca m'a pris du temps mais hier soir j'ai enfin trouvé la solution pour les transferts de fichiers itunes etc... (voir topic USB). J'ai toujours des soucis de calendrier en synchro avec ical et je vais organiser ça ce week-end.

Chez moi Dolphin rame comme jamais alors je préfère l'internet d'origine. J'ai mis LauncherPro Beta et c'est une application qui me fait l'écran comme j'ai envie et j'aime beaucoup. Je n'ai jamais réussi à mettre mes comptes Bluewin email sur le téléphone alors j'ai tout dévié sur Gmail et c'est pas plus mal ainsi, avec une alerte dès qu'un email arrive.

Je trouve la coque "cheap" car elle n'est pas bien fixée, j'ai l'impression de la faire bouger parfois. C'est peut-être dû au fait que j'ai une fourre "freitag" gardée de l'iPhone et je dois un peu pousser pour mettre complètement le téléphone dedans. Ici autre désavantage, ça a tendance à me descendre le volume du son et même faire un restart du téléphone. Mais j'aime bien cette fourre et je la garde, c'est sentimental :D

Je pense que je vais bientôt arrêter les wallpapers qui bougent, j'ai quand même l'impression que ça fait ralentir le système d'exploitation.

Quelques petites questions :

- dois-je updater le XXJEB ? et si oui, est-ce facile et faisable sans Kies

- peut-on enlever l'intro Swisscom

Je vous salue et bon week-end.

si tu as un intro swisscom , il y a de forte chances que ton GS ne soit pas "nu" mais avec une surcouche operateur et simlocké.

sur XDA, il est fortement deconseillé de flasher les GS simlocké à cause du risque de "brickage"...

edit : apparement quelque a flashé en JG5 un GS simlock et ca a fonctionné, donc oublie ce que j'ai dit.

Le firmware JG5 , le plus recent à l'air de marcher du tonnerre , par contre certaines applis sur le market ne sont pas visibles..

Modifié par quitos

Je pense que je vais bientôt arrêter les wallpapers qui bougent, j'ai quand même l'impression que ça fait ralentir le système d'exploitation.

M'est avis que ça doit non seulement bouffer un peu des ressources de ton tél, mais aussi réduire l'autonomie de sa batterie ;)

Ma batterie en est à sa 3ème charge (et encore, j'ai un chouïa foirée la 1ère) :

- 1ère charge samedi matin : la batterie a tenu jusque dimanche matin mais j'ai fait mumuse avec pendant presque toute l'aprés midi du samedi (installer des applis, surfer, tester le GPS, le WiFi, personnaliser la bête, etc).

- 2ème charge le dimanche matin : encore qq heures passées à surfer et la batterie a tenu jusque tard le lundi soir. Et alors qu'il me restait 4 % d'autonomie, le portable surfait allègrement sur le net comme si de rien n'était.

- 3ème charge mardi soir. On est jeudi matin, je n'ai pas éteint le portable et j'ai dû m'en servir 1 heure à peu près, il lui reste 46 % d'autonomie. Je vais tâcher de le pousser jusque demain au moins.

Bref, pour moi son autonomie est relativement sympathique. Faut pas oublier que c'est un smartphone et que ces bestioles là consomment à mort.

Par contre, il est vrai que je n'active pas la synchro, ni le WiFi, ni le Bluetooth en permanence. Je n'active ces choses là que lorsque j'en ai besoin.

As tu pu poursuivre ce test ? La batterie tient elle bien finalement ?

As tu pu poursuivre ce test ? La batterie tient elle bien finalement ?

Oui, la batterie a tenu jusque vendredi matin où j'ai encore pu faire un peu de surf (1/4 d'heure). En arrivant au boulot, il restait 6% d'autonomie, je l'ai branché sur usb pour recharger.

A noter qu'il m'a fallu quasi 4 heures en usb pour la recharger complètement. C'est long.

Idem pour moi si besoin d'infos !

Je ne l'ai pas pris en photo mais mon GS a fait hier une montée à 3842m vers l'Aiguille du Midi... Plein plein soleil...et luminosité à fond...c'était super bien ! Franchement l'écran est monstrueux !

Je me susi servi de la fonctionnalité Panorama qui prend automatiquement les photos au bon endroit au fur et à mesure qu'on tourne l'appareil...pas encore vu la qualité sur un écran Pc...mais super pratique.

Un pti soucis le jour précédent avec MyTracks...j'ai fait une rando affichant 5-6km ptet...et MyTracks me donne 8...ça fait une sacrée diff... ptet j'ai mal utilisé le soft...

Effectivement des petites lenteurs parfois... pas envie de rooter le tel donc ça attendra... de toute façon je ne l'utilise pas encore au taquet vu que j'ai pas été porté d'orange vers virgin.

Des soucis avec Kies qui ne m'a jamais reconnu le tel pour le moment... j'essaierais l'astuce vu ailleurs sur ce forum ce soir.

Effectivement des petites lenteurs parfois... pas envie de rooter le tel donc ça attendra... de toute façon je ne l'utilise pas encore au taquet vu que j'ai pas été porté d'orange vers virgin.

J'ai constaté aussi des lenteurs sur le mien (Firmware d'origine, j'aime pas bidouiller ces trucs là) mais à chaque fois, un petit coup d'Advanced Task Killer et ça repartait avec fluidité aussi sec.

Je vais attendre la 2.2, ces toutes petites lenteurs qui peuvent parfois apparaitre ne sont pas suffisement gènantes pour que je flash.

Je pense que la 2.2 reglera tout ca.

Pareil

Par contre impossible d'activer swype chez moi je comprends pas comment faire

Si quelqu'un pouvait m'aider :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...