Aller au contenu

Feedback Galaxy S

boxcar

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis nouvel utilisateur du forum, que j'ai apprécié de trouver avant l'achat de mon Samsung Galaxy S.

Suite à une mésaventure avec mon iPhone 3GS, j’ai décidé de me séparer d’Apple et mon choix s’est porté sur le Galaxy S.

Je viens donc vous faire état de mon ressenti après 3 jours d'utilisation.

Commençons tout d'abord par mes impressions sur le matériel et le design :

Je trouve l'appareil très fin et très léger. il est en effet 2,4mm moins épais que l'iphone 3GS et pèse 17g de moins (sans microSD). Il se glisse à merveille dans une poche de veste ou de pantalon.

Le connecteur USB est caché derrière une petite trappe plutôt bien faite, mais il est placé sur le haut du téléphone, ce que je ne trouve pas pratique pour manipuler celui-ci lorsqu’il est connecté. D’autant que le câble micro USB fourni est un peu court.

Le bouton « power » est ma grande déception. Il est tout petit, dépasse à peine, et j’ai peur de lâcher le téléphone à chaque fois que je tente de l’atteindre avec mes gros doigts.

Pour compenser cette déception, je contemple l’écran que je trouve absolument splendide. Le contraste est élevé et la saturation me semble correcte. La surface de celui-ci est traitée et laisse assez peu de traces de doigts (mais il y en a hein ! il ne faut pas rêver non plus)

La coque arrière est à mon goût, elle s’ouvre très facilement avec un ongle mais reste bien en place. Elle donne l’accès au slot SIM et microUSB ainsi qu’à la batterie.

Les fonctions GPS et Wifi font vraiment chauffer le téléphone, c’est limite désagréable à l’usage. J’ai désactivé tout ça pour économiser la batterie, mes doigts et mon téton gauche lorsque je mets le téléphone dans la poche de ma chemise (si si ! ça cuit)

L’autonomie semble bonne pour un Smartphone et compte tenu de la puissance du processeur et de la taille de l’écran.

Les écouteurs ne me plaisent pas, ils ne m’isolent pas assez des bruits ambiants et je trouve qu’ils manquent d’aigus… à changer donc.

Venons en maintenant à la partie logicielle :

Sur le PC pour commencer, je trouve l’application de synchro samsung Kies infâme. C’est lourd à installer, le téléphone est reconnu quand ça veut, le semblant de bureau et les fenêtres d’exploration sont laides. Bref si vous pouvez vous en passer faites-le.

Sur le téléphone ensuite : ça se gâte un peu..

Avec le firmware Usine (XXJF3), écouter de la musique en faisant mumuse avec l’interface du téléphone et les applis entraine des lags de l’interface et surtout des saccades au niveau de l’audio => c’est vraiment minable de sortir un téléphone avec ce type de problème. Ils foutent quoi les testeurs chez Samsung ? Cela dit, c’est corrigé avec le firmware XWJG5 (je reparlerai du flashage plus loin)

Le market « samsung apps » distribue 5 ou 6 pauvres applications sur le Galaxy S et…. C’est tout. Pour le reste il faudra attendre car le téléphone n’est pas supporté… publicité mensongère ? Non ! Samsung n’en parle nulle part. Il vous reste l’Androïd market qui est bien fourni et que me satisfait pleinement.

Une petite déception concernant Social Hub : je ne suis pas un grand fan de Facebook mais lorsque l’on veut accéder à Facebook depuis l’application Social Hub, le téléphone vous envoie toujours sur le web, malgré le fait d’avoir installé l’application Facebook pour Androïd, c’est un peu dommage à mon goût.

L’application de messagerie est perfectible, je la trouve moche, la mise en page laisse à désirer, on distingue mal les mails lus et non lus. En revanche d’un point de vue paramétrage elle est très bien faite et gère toutes les connexions sécurisées ou non dont j’ai besoin.

Le calendrier est bien, mais j’attends avec impatience Androïd 2.2 pour pouvoir le synchroniser avec un compte Exchange. Seuls les messages et les contacts sont supportés en 2.1 sans l’addition d’une application payante.

La navigation internet est agréable, je la trouve mieux que sur l’iPhone. La taille de l’écran y est probablement pour quelque chose.

L’interface TouchWiz s’approche de l’interface des iPhone et je trouve ça très pratique. Ca ne me dérange pas d’avoir une fonctionnalité copiée pourvu que cela soit bien fait et que ça marche, et c’est le cas. J’ai acheté LauncherPro sur l’Androïd market pour comparer, il n’est pas mal mais ne révolutionne pas la navigation. J’hésite à le conserver.

Le Lecteur MP3 est bien fait, un peu délicat à prendre en main lorsque l’on joue avec la navigation en mode paysage mais je suppose que ça viendra à l’usage.

Les widgets fournis de base sont d’une pauvreté navrante, il faut que j’aille en chercher sur le net pour rendre mon téléphone un peu plus sexy. J’envie les HTC sur ce point 

Le clavier virtuel est confortable, je m’en sors mieux qu’avec celui de l’iPhone. J’ai activé le mode de saisie Swype et c’est vraiment une technologie géniale, bluffant même !!. Swype apprend les mots qu’il ne connaît pas donc ne vous découragez pas au début. Je vous conseille de suivre le tutoriel qui est court et bien fait pour prendre en main ce mode de saisie alternatif. Swype s’active en faisant une pression longue sur une zone de saisie (menu mode de saisie).

Le flashage du téléphone n’est pas à mettre entre toutes les mais, il nécessite un minimum de connaissances. Si vous ne savez pas ce que vous faites, laissez-çà aux experts ou attendez qu’une mise à jour soit disponible via Kies (l’appli qui fout les boules…).

Le système de déverrouillage est fun mais difficile de filer votre code à quelqu’un vu qu’il s’agit d’une gestuelle.

La fonction téléphone est tout à fait satisfaisante, le son est bon, je n’ai pas de coupure de communication intempestive. Les sonneries fournies avec le téléphone sont variées.

Mes conclusions :

Pour résumer mon point de vue sur le matériel : globalement satisfaisant, mais ce bouton « power » me déçoit énormément et avec le GPS et le Wifi allumé on peut faire cuire un œuf sur l’écran 

D’un point de vue logiciel, il reste encore du travail. On blâme Apple pour un problème de réception, mais je trouve que Samsung a du chemin à parcourir sur le plan de la Qualité. L’appareil n’est clairement pas sec, les lags avec le firmware de base le prouvent, sans parler de kies…

Ce n’est pas un appareil à mettre entre toutes les mains.

Pour ceux d’entre vous qui seraient tentés mais qui ne sont pas au point techniquement ou que les bidouilles rebutent, passez votre chemin, attendez les mises à jours officielles et laissez les utilisateurs avancés essuyer les plâtres.

En dépit de ses défauts de jeunesse, ce Smartphone est une petite merveille qui a, à mon sens, un bel avenir devant lui. Nul doute qu’Androïd 2.2 lui permettra de « lâcher les chevaux ».

@+

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

D'un coté le bouton Power on ne s'en sert pas beaucoup, on peut même s'en passer totalement si on éteint jamais le GS.

Allez j'ai du m'en servir 2 fois en 6 jours...

Très bon retour sinon ;)

Modifié par Coolos

Je pense vous faire un retour, plus complet, mais je me demande actuellement, si je n'ai pas un soucis avec le casque livré d'origine.

Il ne semble pas rentré complètement, limite l'impression d'être obligé de forcer pour le faire rentrer complétement, mais dans ce cas, la Radio FM me menace de se couper.

Et pour le bouton ... je suis limite pas sur qu'il serve.

Ca va se finir avec un casque bluetooth ...

Modifié par Nimaarkild

Bonjour a toutes et a tous.

Ma petite expérience personnelle est tres simple.

Je suis d'accord avec skunk23 a 100% le bouton "power" est pas terrible, bref je viens juste de m'apercevoir après lecture de son retour et des commentaires des autres qu'il fallait juste appuyer sur le bouton au centre pour sortir le téléphone du mode veille :D Jusqu'à présent j'utilisais le bouton "power" qui m'embêter drôlement. (Oui ne rigolait pas, c'est la 1er fois que j'ai un téléphone comme ca, j'apprend tout les jours. j'ai juste pu faire joujou avec l'iphone de ma femme avant d'acquérir se téléphone.)

Par contre moi je suis avec le firmware de base, est il est vrai que j'ai des ralentissement quand je descend des pages sur internet ou dans ma liste de contact, c'est pas très sympathique tout ca.

Sinon je trouve que le rendu de l'écran est vraiment beau ca c'est un bon point.

Je me tenterais bien une mise a jour vers JG5, apparemment ca règle certains problèmes de fluidité si j'ai bien compris.

En tout cas site et forum vraiment sympa, j'ai appris plein de choses. Et si j'dit des bêtises [color=red]n'hésitez[/color] pas a me mettre une pichenette sur l'oreille :D

Si je tiens a signaler que j'ai eu un problème et pas des moindres, après avoir éteint complètement mon téléphone et l'avoir rallumé, j'ai perdu tout mes contacts gmail, et toutes les personnes que j'avais classé par groupe :/ et même après avoir réessayer de faire une synchro il a rien voulu savoir, je n'ai plus dans ma liste de contact les personnes qui apparaissaient avec un petit "G" de gmail, et tout les contacts non attribués dans le groupes "non affectes" hop disparu, impossible de les retrouver, la ca ma foutu les boules, tout ca au bout de 3 jours d'utilisations :(

PS : désolé pour les fautes d'orthographe, mais je suis pas très bon en français, bien que je le suis moi même ^^

Modifié par lecuistot

Bonjour,

Je suis très content du téléphone, cependant je trouve le vibreur très faible et je rate souvent des appels (ne voulant pas mettre de sonnerie).

Il me semble qu'il n'y a pas moyen de régler le vibreur, auriez vous trouvé une façon de résoudre ce problème. Une appli android par exemple pour régler l'intensité ?

d'avance merci!

Pour ma part, je suis globalement satisfait de ce GS. Le seul gros soucis est pour moi le problème de lags incessants à l'utilisation. je suis resté sur le firmware d'origine JG3 et ça commence vraiment à me plaire ^^ J'ai justement abandonné mon Samsung Jet à cause des ralentiseements alors je suis un peu déçu... J'hésite encore à flasher, je pense plutôt attendre Froyo.

Pour ma part, je suis globalement satisfait de ce GS. Le seul gros soucis est pour moi le problème de lags incessants à l'utilisation. je suis resté sur le firmware d'origine JG3 et ça commence vraiment à me plaire ^^ J'ai justement abandonné mon Samsung Jet à cause des ralentiseements alors je suis un peu déçu... J'hésite encore à flasher, je pense plutôt attendre Froyo.

Certains disent qu'Advanced Task Killer ne sert à rien mais mon expérience perso pense tout le contraire : il est très utile !

J'ai le même firmware que toi et lorsque ça commence à lagger, je le lance et lui demande de flinguer toutes les applis qui tournent en fond alors que je ne m'en sers pas.

Essaie ;)

Oui le passage au firmware que j'ai cité dans mon feedback améliore grandement les lags ressentis. Il en reste néanmoins de temps en temps.

Personnellement, je me refuse à rooter mon téléphone pour résoudres ces problèmes, j'attends sagement les prochains firmwares et la 2.2

Pour installer ce firmware, il ne faut pas le rooter ?

Quels sont les désavantages du root ?

sans vouloir t'offenser , le topic concerne les feed back : il y a suffisament d'autres topics parlant des firmwares et du flashage et du root ( fait une recherche) pour poser la question ailleurs

Merci

re-bonjour,

Je trouve que le téléphone a une accroche réseau globale assez moyenne et une accroche 3G/Edge médiocre voire mauvaise.

Je suis chez Bouygues telecom et j'utilise l'application APNdroid pour bloquer l'internet la majeure partie du temps.

Quand je suis dans le métro parisien et que je réactive l'internet, le téléphone refuse parfois de se connecter et ne fonctionne plus qu'en Wifi.

Ce n'est que après mon trajet en metro et en m'étant connecté une fois en wifi (freewifi) chez moi que le téléphone permet de se connecter en 3G à nouveau.

D'autres personnes ont-elles ce problème ?

En wifi le téléphone est très rapide, mais j'ai l'impression que mon Nokia XP 5800 gérait mieux les connexions dans le métro et ne mettait pas 3h à faire s'afficher une page.

Je m'en vais de ce pas télécharger une application de test de connexion afin de connaitre mon débit.

oki merci pour l'info.

moi j'ai commandé mon GS sur amazon.de lundi, ils m'ont expédié mardi et d'apres les membres c'est rapide amazon.de donc je devrais pas tarder a le recevoir... là franchement je suis impatient !!!

au fait où est ce que je pourrais acheter le jeux gangstar west coast hustle, NOVA, NFS, Real football 2010 HD, fifa 2010 ?? p

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...