Aller au contenu

Feedback Galaxy S

boxcar

Recommended Posts

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok :)

je pensais que justement il etait trop puissant et risquai d'endomager la batterie du GS.

Et pour l'allume cigare ?

Merci de ta rapidité :)

Non, c'est le contraire : Tu risque de griller l'alimentation si le téléphone "pompe" un ampérage supérieur à ce que l'alimentation peut délivrer.

Pour l'allume-cigare ; c'est pareil. Si le chargeur allume-cigare était capable de délivrer du 0.2 A pour le Hero ; il délivrera sans problème 0.15 A pour le GS.

C'est un peu comme si tu voulais brancher une lampe de chevet sur la prise murale de la machine à laver : Aucun problème.

Par contre, si tu essayes de brancher la machine à laver sur une prise ordinaire, tu risques de mettre le feu (enfin de faire fondre le fusible de ton tableau électrique normalement ;-) )

Modifié par aegir

Bon, j'ai mon GS depuis ce matin de retour de vacances et je dois dire que j'ai qques réserves, notamment concernant le clavier type phonepad : la saisie des apostrophes est tout bonnement cauchemardesque ! Dans le même genre, le fait de mettre une ponctuation autre qu'un point est assez pénible car le mobile place la ponctuation juste après le mot même si on a saisi un espace...

Sinon je voulais demander un truc : sur le web j'ai un décalage entre le moment où je touche l'écran et celui où cette même frappe est effectivement prise en compte. En saisie de texte c'est assez pénible surtout quand on frappe vite. Vous avez le même phénomène ? Je suis toujours en JF3 d'origine je précise et je me demande si on a le même problème avec les firmware plus récents...

Autre souci avec la saisie : pour pallier à l'absence de pad, on peut faire apparaître des flêches directionnelles par un appui-long sur la touche 123 des claviers. Problème : elles ne fonctionnent pas, du moins dans le navigateur. C'est moi ou bien ?

L'autonomie n'est pas terrible apparemment, en tout cas clairement moins bonne que ce à quoi je m'attendais à la lecture de différents tests et des comms sur les forums. Je ne suis évidemment qu'à la 2ème charge mais bon, on peut déjà voir que ça sera pas le Pérou.

Le son des notifs et des différentes sonneries / alarmes est bcp trop faible : aucune chance d'entendre l'arrivée d'un sms ou autre quand on est dans la rue !

Bon, à part ça (pour le moment, je vais le flasher en JM2 très vite...) c'est vrai que c'est une belle bête, très rapide, confortable et agréable à utiliser. Manque pas grand chose pour qu'il soit le meilleur smart que j'aie jamais eu. Dommage pour les quelques points noirs, surtout le son et la saisie...

Merci à tous !

Modifié par ratapoil

Merci c43

mais j'avoue que je ne comprend pas, il me semblait que le fix market n'était nécessaire qu'avec des ROM non officielles. Je n'ai pas (encore) flashé ni rooté mon GS. Et à vrai dire je ne pensais pas le faire tant que Samsung aura une politique de m.a.j pour le GS.

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Bon, j'ai mon GS depuis ce matin de retour de vacances et je dois dire que j'ai qques réserves, notamment concernant le clavier type phonepad : la saisie des apostrophes est tout bonnement cauchemardesque ! Dans le même genre, le fait de mettre une ponctuation autre qu'un point est assez pénible car le mobile place la ponctuation juste après le mot même si on a saisi un espace...

Sinon je voulais demander un truc : sur le web j'ai un décalage entre le moment où je touche l'écran et celui où cette même frappe est effectivement prise en compte. En saisie de texte c'est assez pénible surtout quand on frappe vite. Vous avez le même phénomène ? Je suis toujours en JF3 d'origine je précise et je me demande si on a le même problème avec les firmware plus récents...

Autre souci avec la saisie : pour pallier à l'absence de pad, on peut faire apparaître des flêches directionnelles par un appui-long sur la touche 123 des claviers. Problème : elles ne fonctionnent pas, du moins dans le navigateur. C'est moi ou bien ?

L'autonomie n'est pas terrible apparemment, en tout cas clairement moins bonne que ce à quoi je m'attendais à la lecture de différents tests et des comms sur les forums. Je ne suis évidemment qu'à la 2ème charge mais bon, on peut déjà voir que ça sera pas le Pérou.

Le son des notifs et des différentes sonneries / alarmes est bcp trop faible : aucune chance d'entendre l'arrivée d'un sms ou autre quand on est dans la rue !

Bon, à part ça (pour le moment, je vais le flasher en JM2 très vite...) c'est vrai que c'est une belle bête, très rapide, confortable et agréable à utiliser. Manque pas grand chose pour qu'il soit le meilleur smart que j'aie jamais eu. Dommage pour les quelques points noirs, surtout le son et la saisie...

Merci à tous !

Tout comme toi: je rale pour les alertes trop faibles, autonomie misérable ainsi que pour la pontuation & accentués... j'écris donc à l'américaine sans accent... :rolleyes:

Sinon: j'apprécie ce "S" :)

Tout comme toi: je rale pour les alertes trop faibles, autonomie misérable ainsi que pour la pontuation & accentués... j'écris donc à l'américaine sans accent... :rolleyes:

Sinon: j'apprécie ce "S" :)

Attention pour l'autonomie ! Ce n'est qu'à partir de la 3ème ou la 4ème recharge qu'on commence à avoir la vrai autonomie du tel. Au début je flippais le truc tenais 2h en Wifi mais après vous verrais que ce sera bcp plus. Certains disent qu'ils faut au moins une quinzaine de recharge pour que l'autonomie soit optimal

Yop,

Je viens de faire le test à l'instant et je n'ai pas ce "problème" sous JM2. Est-ce vraiment dérangement en même temps ?

Bah, le problème c'est que cela ne me le fait pas à chaque fois... :rolleyes:

pour la batterie il existe un bon logiciel qui vous en dit plus sur l'autonomie réelle de votre batterie il met meme le pourcentage en haut a gauche.

BatteryTime Lite

Tu as la même de base dans android

Paramètres -> A propos du téléphone -> Utilisation de la batterie

Pour le pourcentage, tu le retrouves dans :

Paramètres -> A propos du téléphone -> Etat

Tu as la même de base dans android

Paramètres -> A propos du téléphone -> Utilisation de la batterie

Pour le pourcentage, tu le retrouves dans :

Paramètres -> A propos du téléphone -> Etat

Oui mais là tu le vois en permanence le pourcentage devient rouge en dessous de 25%

Oui mais là tu le vois en permanence le pourcentage devient rouge en dessous de 25%

Oui j'utilise aussi un widget qui me donne le pourcentage de batterie et aussi al température.

Batterie snap

C'était juste que je trouvais qu'il chauffait énormément en utilisation Wifi intense, je l'ai vu monter à 50°C :(

Oui j'utilise aussi un widget qui me donne le pourcentage de batterie et aussi al température.

Batterie snap

C'était juste que je trouvais qu'il chauffait énormément en utilisation Wifi intense, je l'ai vu monter à 50°C :(

J'en ai tester plusieurs celui là est de loin le meilleur que j'ai tester c'est pour cette raison que j'en parle il a tout ce que je chercher.

Cela fait plusieurs fois que lorsque je sors du Mode Avion que le S se coupe & refait ses tests d'initialisation (scan des cartes, etc...) 3 ou 4 fois ?

Avec vous eu le problème ? (je suis en JM2)

J'ai eu un problème similaire hier (peux être en touchant au mode avion sans faire exprès). En fait le GS ne voulait plus reconnaitre ma carte SIM et le mode avion était activé et impossible de l'enlever. A chaque redémarrage j'avais aussi droit au scan des cartes, du coup obligé de réinitialiser le téléphone...

Sinon en ce qui me concerne j'ai le téléphone depuis quelques jours et je reste réservé:

• problème de la carte sim hier
  • autonomie de batterie plus que décevante (mais c'est mon premier smartphone donc je ne sais pas ou il se situe par rapport aux autres)
  • les problèmes gênants avec le capteur d'inclinaison dont je parle ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20313
  • La réception qui aux même endroit que mon n95 est nettement inférieur par rapport à celui ci. De plus, à certains endroits lorsque je prend le téléphone en main la réception chute énormément (par exemple de 3 à 0 barres), alors que à d'autre, cela n'a aucun effets. Enfin bon, vu le tapage médiatique du moment autour de ce problème qui semble courant, ça ne m'étonne pas mais je pensais quand même que c'était moins "flagrant".

Voila en gros. Bien sur je n'ai évoqué que les points négatifs car je pense que c'est le plus intéressant pour un feedback. :)

autonomie de batterie plus que décevante (mais c'est mon premier smartphone donc je ne sais pas ou il se situe par rapport aux autres)

Un smartphone n'est pas prévu pour durer plus qu'une journée en utilisation normale (avec 3G et push activé). Ca surprend au début, mais c'est comme ça pour tout le monde, et on s'y habitue à force (en plus d'avoir des chargeurs partout, voiture, bureau...). Et oui, c'est LE gros point noir des smartphones.

:P

J'ai eu un problème similaire hier (peux être en touchant au mode avion sans faire exprès). En fait le GS ne voulait plus reconnaitre ma carte SIM et le mode avion était activé et impossible de l'enlever. A chaque redémarrage j'avais aussi droit au scan des cartes, du coup obligé de réinitialiser le téléphone...

Sinon en ce qui me concerne j'ai le téléphone depuis quelques jours et je reste réservé:

• problème de la carte sim hier
  • autonomie de batterie plus que décevante (mais c'est mon premier smartphone donc je ne sais pas ou il se situe par rapport aux autres)
  • les problèmes gênants avec le capteur d'inclinaison dont je parle ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20313
  • La réception qui aux même endroit que mon n95 est nettement inférieur par rapport à celui ci. De plus, à certains endroits lorsque je prend le téléphone en main la réception chute énormément (par exemple de 3 à 0 barres), alors que à d'autre, cela n'a aucun effets. Enfin bon, vu le tapage médiatique du moment autour de ce problème qui semble courant, ça ne m'étonne pas mais je pensais quand même que c'était moins "flagrant".

Voila en gros. Bien sur je n'ai évoqué que les points négatifs car je pense que c'est le plus intéressant pour un feedback. :)

C'est tout à fait ce que j'ai eu après le mode avion ! :o

Je vais retester pour vous :P tout à l'heure en reprenant l'avion...

Pour la batterie: pareil... hier j'ai du le recharger l'après-midi & le soir: Google Navi consomme bcp...

(D'ailleurs WatchDog estime ma conso mensuelle à plus de 800mo ! :rolleyes: )

Comme dit: Earl, c'est vrai que c'est mon 1er SamrtPhone... :|

Modifié par PrinzB

C'est tout à fait ce que j'ai eu après le mode avion ! :o

Je vais retester pour vous :P tout à l'heure en reprenant l'avion...

Bon bin le problème est revenu, il ne détecte plus ma carte sim et me fais 3 vérifications des cartes à la suite mais ce coup ci aucun rapport avec le mode avion. A mon avis le problème est logicielle je pense appeler Samsung...

La seule parade que j'ai trouvé c'est confidentialité -> reinitialiser le téléphone

Edit: En fait cela se passe à chaque redémarrage. Une fois que j'éteins le téléphone, la carte , n'est plus reconnue...

Modifié par Fendtwick

Maintenant la carte sim n'est plus reconnue du tout malgré les formatages ou autre reset. J'ai appelé samsung et ils m'ont renvoyé vers le revendeur... sans commentaires...

@PrinzB : ton problème est identique au mien ? car je trouve bizarre que personne d'autre ne l'ai eu dans ce cas.

Modifié par Fendtwick

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...