Aller au contenu

Notifications en 3G


Recommended Posts

Salut,

J'ai vu ton message qu'après avoir fait ma restauration d'usine et devine quoi ? Toujours pas de notifications en 3G !!!

Je suis bien bien mais bien deg parce que la sauvegarde que j'ai fait faite via Nexus Root Toolkit (NRT : le lien que tu m'as envoyé) ne se restaure pas après...

Si t'as des idées de comment restaurer ma sauvegarde, ça m'aiderait bien. La sauvegarde à l'air bonne : elle a duré pas loin de 2h et doit faire dans les 1Go pour une 70aine d'appli. Mais rien au moment de la restauration =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, j'ai jamais utilisé ces toolkit car j'ai pas Windows.

Mais c'est pas croyable que t'es encore ce soucis de notification, toujours les mêmes erreurs de synchronisation quand tu vas sur ton compte Google ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est gris, c'est que ton tél ne communique pas avec les serveurs Google !

Es-tu sûr que dans Paramètres du réseau mobile, tu as bien "Données activées" cochée et "Réseau 2G" seulement décoché ?

Ensuite au niveau du clavier téléphone, tape *#*#4636#*#* et qu'est-ce que tu as eu niveau de type de réseau préféré ?

Normalement tu vois avoir WCDMA preferred ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Je sais bien que c'est la communication avec Google et c'est pour ça que ça m'inquiète un peu =S

Ci joint le screenshot lorsque je compose le code.

Modifié par lmbibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors va dans Paramètres puis Sans Fils et réseaux, puis Réseaux Mobiles, ensuite Noms des points d'accès, ensuite clique sur menu et Réinitialiser tous les paramètres et ensuite redémarre le tél…

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne dans le menu que je t'ai dis et compare les paramètres de sl2sfr sont les mêmes que dans le post de Jonathan Clément dans ce lien :

http://forum.sfr.fr/t5/Le-Réseau-SFR-Mobile-et-SFR-WiFi/Problème-réseau-mobile-Nexus-4/td-p/28046

Si il y a des paramètres différents, modifie les, enregistre les modifications et redémarre. Cette fois-ci ça devrait être la bonne. ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je teste ça à midi et je te dis.

J'espère que ça sera ok =D

Edit :

J'ai fait tout comme indiqué mais je n'ai même plus de data... Juste comme ça, je vais laisser le tel éteint et sans carte sim jusqu'à demain puis je réessaierai.

Pffffff =S

Modifié par lmbibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois qu'hier, il y avait un bug sfr parce que je n'étais pas le seul à ne plus avoir de data du tout.

Bon comme je le disais, j'ai réessayé ce matin et c'est bon =D Ma barre de réseau est enfin bleue et j'ai testé avec un mail sur mon Gmail et je l'ai reçu ^^

Je laisse tourner la synchro auto aujourd'hui pour voir mais ça à l'air d'être résolu.

Merci beaucoup !!!

Si d'autres ont le même problème que moi : pas de notifications internet lorsqu'on est en 3G, vérifiez vos APN.

La config se fait dans le menu : Paramètres > Sans Fils et réseaux > Réseaux Mobiles > Noms des points d'accès

Pour SFR (moi : carré 2Go)

Nom: SFR Webphone

APN: sl2sfr

Proxy: Non défini

Port: Non défini

Nom d'utilisateur: Non défini

Mot de passe: Non défini

Serveur: Non défini

MMSC: http://mms1

Proxy MMS: 10.151.0.1

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 10

Type d'authentification: Non défini

Type d'APN: default,supl,mms

Protocole de l'APN: IPv4

Protocole APN en itinérance: IPv4

Réseau: Non spécifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un truc de fou ! Je ne sais même pas pourquoi j'ai pas réagi avant =P

Bon par contre ce matin, j'ai eu une déconnexion du réseau. Obligé de retaper mon code PIN. Mais ça, c'est un autre problème dans un autre sujet ^^

Merci encore

Ps : Faut il mettre la mention "Résolu" dans le titre du post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...