Aller au contenu

Notifications en 3G


Recommended Posts

Salut à vous chers amis geeks et passionnes,

J'ai besoin de vos talents pour m'aider à résoudre un détail : je ne reçois mes notifications (genre faclebook, play store ou autres appli connectées à internet) seulement en wifi. J'aimerais bien pouvoir paramétrer pour que je les active manuellement et même en 3G.

J'ai essayé de trifouiller quelques réglages de mon N4 en stock, mais rien y fait.

Je compte sur vous =P

L

SOLUTION : Post #42 en page 3

Modifié par lmbibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, commençons par le début : tu as un forfait data ? Tu les activés ? Près de ton signal tu as la lettre qui t'indique ta bonne connexion (H, H+, 3G) ? Tu reçois bien les mails par exemple ? Après dans chaque paramétrages d'applis, tu as la possibilités d'activer / desactiver les notifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tout ça, j'ai déjà regardé. J'ai un forfait avec 2Go de data, je suis quasi toujours en H et je recevais les notifications il y a un temps.

Aujourd'hui, même pour les mails il me faut du wifi à part si je rentre manuellement dans l'appli et que je mette à jour.

J'utilise le widget contrôle de l'alimentation qui me permet d'activer ou de désactiver la synchro auto. Et c'est pour ça que j'ai fait ce post...

EDIT :

Suis je le seul qui rencontre ce bug ?

Modifié par lmbibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin ^^

J'avais un X10 avant et j'utilisais ce même widget. Pour économiser ma batterie et ma data, je désactivais la synchro auto et quand j'en avais besoin, je cliquais sur l'icône du widget (les 2 flèches en rond), et hop, je recevais tout même en 3G. D'où cette utilisation sur mon N4.

Uniquement en 2G, ça ne marche pas non plus. Faut vraiment que je sois en wifi pour les recevoir.

Ps : nouvelle notification dispo en 3G : Iron man 3. Pas vraiment utile...

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Il n'y a plus le paramètre qui dit de lancer la synchro auto ?

Ça veut dire que je dois rentrer dans les appli 1 par 1 pour modifier ces paramètres ?

EDIT :

Non rien ne change. J'ai activé la recherche de mails toutes les 5 minutes et supprimer le widget. Pas de notification mail automatique...

Modifié par lmbibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de solutions, je vais appeler le service d'aide de Google.

Au cas où, si je veux faire une restauration d'usine, y a-t-il moyen de sauvegarder mes datas de mes applis en sachant que je suis en stock ?

Et tant que je suis dans mes demandes, est ce que le fait que ma barre réseau est toujours grisée peut avoir un rôle dans mon problème ? (sachant que la navigation internet fonctionne) Et est ce que le N4 affiche le + de H+ ou il ne se limite qu'au H ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah m****. Comment je sais quand je suis en H+ moi alors ^^

J'ai fait des screenshot de mes synchro de mon compte google. Il y a des trucs qui buguent mais pas de raison de ne plus avoir de notifications en push...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est bien ce que je comptais faire. J'attends juste que Google me réponde parce qu'hier, il m'ont répondu un truc qui n'avait rien à voir. Merci :wacko:

Donc si j'ai bien compris, j'ai pas besoin d'être root pour faire mon backup et restore le tout ? J'imagine que j'évite de sauvegarder mes paramètres système, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force la synchronisation tout simplement dans le menu compte Google.

T'as peut-être du changer de mot de passe de ton Gmail sur l'ordi et du coup faut que tu le re-rentre sur le mobile !

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un changement de mot de passe il y a pas loin de 2 mois.

Mais j'ai accès à toutes mes applis une fois que je suis dedans (sauf google + et hangout qui ne fonctionne que si je suis en wifi)

La synchro (forcée ou pas) fonctionne pour presque tous les services mais pas les notifications en push.

Ce soir, je sauvegarde tout avant de remettre à 0. Si aucun changement, je retourne le téléphone en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin tu vas pas tout remettre à zéro pour un mini problème de synchronisation (c'est écrit noir sur blanc avec l'icône en rouge) et en plus les barres de l'icône de réseau H sur tes copies d'écran sont grises au lieu d'être bleu !

Va dans Consommation des Donnés puis clique sur menu (les 3 points) est-ce que la synchronisation automatique est activée ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un autre bug réseau que je n'arrive pas à résoudre, c'est une occasion de "tout régler" en même temps.

Regarde mon screen, normalement tout est ok. Ca fait deja au moins 2mois que j'ai ce bug et j'ai plus envie de pas en profiter pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon là c'est bon, sauf toujours cette synchronisation (point d'exclamation).

Du coup, va dans Compte, Google, clique sur ton adresse mail, puis sur menu (3 points) et ensuite Supprimer le compte.

Ensuite dans Compte, tu fais ajouter compte Google et tu suis la marche à suivre…

Verdict ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi backup NRT ...

Bon dernière solution, dans Paramètres --> Comptes --> Google --> Ton adresse mail --> Regarde quelle appli a des problèmes de synchronisation, et note quelque part toute les appli Google concernées.

Ensuite tu vas dans Paramètres --> Applications --> Onglet Toute --> Clique sur un appli concernée (exemple Google +) ... et ensuite tu cliques sur Effacer les actions par défaut (si c'est possible), Vider le cache, et Effacer les données ... et là même chose pour toutes les applications concernées. Ensuite touche Menu dans Application et Réinitatialiser préf. applis.

Après ça, redémarrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...