Aller au contenu

Reboots intempestifs


Recommended Posts

Salut a tous, après maintes tentatives de résolutions de mon problème de reboots intempestifs, rien ne fonctionne, c'est donc désespéré que je me tourne vers vous (D'habitude je m'en sors toujours seul, mais la c'est invivable)

(J'espère que mon pavé ne va pas décourager la lecture de certains ...)

Bon j'explique ma petite histoire, il y a 3 semaines j'étais sur la Jelly Bam 7.2.0, j'ai fais une mise a jour vers la 7.6.0 avec full wipe et je me suis rendu compte que tout mes paramètres Paranoid avait été gardé, et comme c'était bogué de partout j'ai flasher une factory image puis remis la JellyBam 7.6.0, ensuite j'ai fais la mise à jour vers la 7.6.2, jusque la rien d'anormal mais après quelques jours d'utilisation j'ai des reboots intempestifs, c'est systématique, mais ce ne sont pas des reboots complets, ce sont des Soft Reboots (Reboot ou on ne vois que la bootanim) je me suis donc dis qu'en flashant la JellyBam 7.7.0 tout allait être réglé, mais non, toujours pareille. Je décide donc de faire un full wipe puis de voir ce que ça donne, toujours la même chose, reboots intempestifs (mes paramètres paranoid n'étaient encore une fois pas effacé). Je refais donc un deuxième full wipe et flash une autre ROM (La PAC MAN) et la, toujours pareille, paramètres paranoid restaurer et reboots intempestifs. Ça m'as tellement saouler que aujourd'hui (a midi) j'ai décidé de reflasher une factory image et ensuite reflasher la ROM PAC MAN, mes paramètres paranoid n'étaient plus la (fort heureusement après flash de factory image) et jusqu'à 19h j'ai été tranquille, et re belote, reboots intempestifs (4 depuis 19h).

Je ne sais plus du tout quoi faire et ça me saoule vraiment, si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider a résoudre ce prob, je suis preneur :)

Merci d'avance.

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tester des kernels, j'ai tester les kernels stock des deux ROM custom et le AK, un autre kernel devrait résoudre le prob (enfin je suis pas sur) mais il n'y a que le AK qui me convient, les autres sont soit pas assez personnalisables ou ont une gestion de la force du vibreur trop louche ...

Je ne sais pas si j'ai les reboots sur la factory image car, pour moi, rester sur une ROM Stock plus de 10 minutes est complètement impossible ...

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être vraiment sûr, reste en stock 2 jours pour voir.

Sinon garde le kernel stock de ta ROM custom pour voir.

Et si tu flash un autre garde les réglages stock , a part les couleurs.

Ne fait aucun réglage et vois ce que ça donne.

depuis mon pHoNe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayer de garde le kernel stock sans y toucher, c'est pareille, ça vas me gaver de retourner en Stock ...

Nephilim Setings, quand j'ai vue ce que ça donnait avec ton GNex je me suis empressée de le faire.

Je te donne quand même ce que je fais

Lecture anticipée : 896

Ordonnanceur : Sio

Min : 180Mhz

Max :1Ghz

Max Écran éteint : 525Mhz (Sinon le LS lag)

Min Écran éteint : 230Mhz

Governor : Interactiv

Contrôle du Governor : hispeed_freq : 525000

Luminosité adapté au contenue : On

Économie d'énergie multi coeurs : 2

FSYNC dynamique : On

Limite de température : 75°

Auto régulation thermique : On

Pas d'undervolting

Contraste : -5

Ajustement gamma : 5

Rouge : -2

Vert : 0

Bleu : 10

Rouge : 260

Vert : 276

Bleu : 340

Voilà :) Il y a quelque réglage perso dedans.

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant mon post je me rend compte que ce qui me fait boguer, c'est peut être la fréquence min du proc qui est trop basse et qui cause des instabilité, mais sans toucher au kernel et avec le fréquence min stock, j'avais aussi ses probs de reboots ...

Je vais sûrement me tourner sur la Mirage ou la Slim Bean, ça va être très très dur de retourner sur une ROM sans l'hybrid properties :(

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai penser mais quand j'ai tester la 3.43 j'ai pas aimer la gestion du dpi, c'est chiant, mais en même temps je ne m'imagine pas avec une ROM sans la gestion du dpi par app ...

Si sur la Slim Been je vais changer le DPI dans le build.prop, ça va changer le dpi de toute les apps ou juste de l'IU Système ?

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est partie ! Je DL ça, et je flash.

Mes apps restaurer avec tibackup son peut être la cause de mes reboots ? Je peux les restaurer ou pas ? Ça me saoulerais de tout perdre, surtout mes jeux ...

Et quel kernel je met ?

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais restauré d'appli système, je suis pas bête, ça peut causer des probs ...

Vue que j'ai mis a jour mon TWRP, je vais test de flash la ROM par OTG

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que d'avoir passer la fréquence mini à 230Mhz ça a résolu mon prob ... Pas de reboots depuis ce matin 11h (L'heure a laquelle je me suis levé)

Si ça peut m'éviter de reflasher une ROM, ça serait vraiment cool, par ce que j'en ai pleins le c** depuis 2 semaines --"

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la mise a jour de mon TWRP en 2.5.0.0, j'ai USB OTG dans Mount, mais je ne peux pas le cocher ...

Edit : Il faut mettre la clef USB après le boot du recovery et ça fonctionne :)

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...