Aller au contenu

[DISCUSSION] Future MaJ 4.3 pour nos S3

Recommended Posts

Bon pour ma part je suis en test depuis 3 jours sur oméga en 4.3 avec kernel googy max est sa marche bien moin de lag bon elle reste tout de même assez lourde la batterie est correct sur une utilisation moyenne je fini la journée à 25% environ en revanche le rendu des couleurs est le rétro éclairage sont nettement meilleur je trouve l'écran de mon gs3 beaucoup plus juste dans son rendu global. Coula en espérant qu'elle se fluidifie dans l'avenir.

Alors, quelques retour,

Hier soir j'ai fais un factory reset de la version 4.3 officiel (build I9300XXUGMJ9) pour voir si par chance cela pouvait réparer quelque chose, 

Et bien, non, le factory reset n'y change rien, bug musique+sortie de veille+batterie toujours présent!

Donc flashage du kernel Googy en 2.0.3 (Merci a fabrice pour le conseil)

j'ai donc, rom officiel 4.3 build I9300XXUGMJ9,

Alors:

• le bug musique n'est plus \o/,
  • la sortie de veille se fait de temps a autre instantanément, et d'autre au bout d'une demi seconde, voir 1s max (mais c'est déjà beaucoup mieux que les 5s voir plus d'avant)
  • Par contre pour la batterie, j'avais toujours ce "système d'exploitation Android" en tête des conso, et un drainage de la batterie énorme, (pourtant pratiquement aucune app installées et aucun compte en synchro a part celui de google) ce matin j'ai été, dans le gestionnaire d'application et j'ai désactivé pas mal d'app de samsung notamment samsung push service, et certain qui semble être lié au cloud, et maintenant "système d'exploitation Android" semble diminuer de % dans les stat de conso batterie. je verrai dans quelques heures

Questions:

1. Avez vous des recommandation de réglages a faire avec stweaks googymax, je cherche bonne autonomie, tout en gardant une performance convenable?
  2. Y-a-t-il quelque part un listing de toutes les app de smasung ainsi que ce qu'elle font, afin de savoir si on peut oui ou non les désactiver ??? (car j'en ai vu pas mal qui me semble inutile pour moi mais vu que je ne savait pas ce qu'elles faisaient, j'ai pas osé)
Modifié par Calypso
  • Like 1

Pour ma part toute les app Samsung sont virée aucune ne m'est utile après tout dépend de l'utilisation de ton téléphone mes si tu est root tu peut toujours installer system tuner pro gratuit sur le play store pour gelé les applications concerner et voir si [color=red][b]sa[/b][/color] nete pause pas de problème pour ensuite les desinstaller .

Modifié par deraiz12

Alors, quelques retour,

Hier soir j'ai fais un factory reset de la version 4.3 officiel (build I9300XXUGMJ9) pour voir si par chance cela pouvait réparer quelque chose, 

Et bien, non, le factory reset n'y change rien, bug musique+sortie de veille+batterie toujours présent!

Donc flashage du kernel Googy en 2.0.3 (Merci a fabrice pour le conseil)

j'ai donc, rom officiel 4.3 build I9300XXUGMJ9,

Alors:

• le bug musique n'est plus \o/,
  • la sortie de veille se fait de temps a autre instantanément, et d'autre au bout d'une demi seconde, voir 1s max (mais c'est déjà beaucoup mieux que les 5s voir plus d'avant)
  • Par contre pour la batterie, j'avais toujours ce "système d'exploitation Android" en tête des conso, et un drainage de la batterie énorme, (pourtant pratiquement aucune app installées et aucun compte en synchro a part celui de google) ce matin j'ai été, dans le gestionnaire d'application et j'ai désactivé pas mal d'app de samsung notamment samsung push service, et certain qui semble être lié au cloud, et maintenant "système d'exploitation Android" semble diminuer de % dans les stat de conso batterie. je verrai dans quelques heures

Questions:

1. Avez vous des recommandation de réglages a faire avec stweaks googymax, je cherche bonne autonomie, tout en gardant une performance convenable?
  2. Y-a-t-il quelque part un listing de toutes les app de smasung ainsi que ce qu'elle font, afin de savoir si on peut oui ou non les désactiver ??? (car j'en ai vu pas mal qui me semble inutile pour moi mais vu que je ne savait pas ce qu'elles faisaient, j'ai pas osé)

Si tu es root (bah t root puisque tu as installé un new kernel) honnêtement je te conseille vraiment la Deltarom la dernière maj date d'hier avec le googy 2.0.3 d'installé franchement c'est de la dynamite.

plus du tout de lag au log screen son super nickel et plus du tout de drainage de batterie.

L'autre avantage c'est qu'en l'installant tu peux choisir toi même les applis samsung et google entre autre que tu veux installer....

En fait c'est la rom que Samsung aurait dû finaliser..... :) ------------> http://www.deltarom.com/community/resources/deltarom-iii-i9300-4-3.38/

Bah je suis sur la delta ( oméga ) est voici le résultat:

La dernière en ayant fait tous les full wipes ?

Ben moi voilà j'ai fait un cycle complet avec la batterie puisque j'ai le 2.0.3 depuis hier matin :) et que le concepteur conseille entre 1 et 2 cycles complets avant stabilisation de la conso du kernel.....

zxml.png

Uploaded with ImageShack.us

La dernière en ayant fait tous les full wipes ?

Ben moi voilà j'ai fait un cycle complet avec la batterie puisque j'ai le 2.0.3 depuis hier matin :) et que le concepteur conseille entre 1 et 2 cycles complets avant stabilisation de la conso du kernel.....

Ouais mais tu vois toi aussi tu as "Système d'exploitation Android" a 50% !!!! C'est beaucoup trop, normalement on devrait avoir l'ecran en premier qui consomme le plus, un peu comme les dernieres image que phacyde a mis!

@phacyde: Tu as flashé, juste le kernel? ou la build de la rom chinoise? et si tu as flashé  juste le kernel, tu étais sous quelle rom?

• Like 1

En test depuis 30 minute avec le kernel chinois et la c'est simplement bleufant elle et ultra fluide j'attends de voir la batterie mes en tout cas pour le moment je pense que c'est avec ce kernel qu'elle aurait dû arrivé et au fait retour de la correction sur clavier Sammy que du bon pour l'instant. Quelqu'un a remarqué comme moi une meilleur qualité d'affichage ( couleur, rétro éclairage etc...) ?

OK merci encyclopédie ster :) . Sinon quel plaisir cette rom avec le kernel chinois autant de fluidité si ce n'ai plus qu'avec un oc du cpu et gpu avec kernel modifier alors que la c'est un kernel d'origine. Punese pourquoi ne l'on til pas mise comme cela directement .

Modifié par deraiz12
  • Like 1

Bonsoir,

J'en peux plus de cette nouvelle mise à jour, la batterie qui chute à une vitesse incroyable, le portable qui met 5scd pour s'allumer (dans le meilleur des cas)...

Comment mettre le kernel chinois ? Est ce qu'il suffit juste de se servir de ODIN ?

Qu'est ce que ça change concrètement ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne :lol:

JE NE SUIS EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES ACTIONS SUIVANTE DONNÉES A TITRE INFORMATIF pour le S3 I9300 en 4.3 stock
!!!! le flash de ce kernel incrémente le compteur de flash !!!!

0- Si tu as un doute ou que les infos suivante te paraisse compliqué, arrête tout de suite, tu vas casser ton téléphone
1- Télécharger le kernel http://hotfile.com/dl/254658379/38d27f1/KERNEL-CHN-I9300ZCUBMK2-1383563287.tar.html
2- Télécharger et décompresser odin 3.09 https://mega.co.nz/#!UdRRyCAT!H4FyVxYynNWvXqRNmnpMGQRCP-dG3uykgP2pT4rh8Ek
3- Lancer odin, ne pas toucher aux cases dans option et surtout NE PAS COCHER "re-partition"
4- Appuyer sur AP et lui donner le kernel en .tar téléchargé en 1
5- Éteindre son S3 I9300 et le redémarrer en appuyant simultanément sur VOL- HOME MARCHE. On arrive sur le mode download du téléphone
6- Brancher son téléphone en usb sur l'ordi ou odin est lancé et attendre que la 1ere case en haut a gauche passe au bleu. Si c'est pas le cas, problème de driver, installer kies pour résoudre ça et tout recommencer.
7- Appuyer sur start et NE PLUS TOUCHER A RIEN jusqu’à se que la case sur odin passe au vert avec marqué "pass", ça a durée environ 2min chez moi. Le téléphone va rebooter et arriver sur l’accueil normal (mais attendre que odin passe au vert avant d'y toucher)
8- Débrancher et profiter

Source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47413665&postcount=13411

Modifié par phacyde

En test depuis 30 minute avec le kernel chinois et la c'est simplement bleufant elle et ultra fluide j'attends de voir la batterie mes en tout cas pour le moment je pense que c'est avec ce kernel qu'elle aurait dû arrivé et au fait retour de la correction sur clavier Sammy que du bon pour l'instant. Quelqu'un a remarqué comme moi une meilleur qualité d'affichage ( couleur, rétro éclairage etc...) ?

Tu as pris quelle rom avec ce kernel ? (Et si tu as en plus le lien, ce serait cool :-P )

Modifié par nochka85

"le flash de ce kernel incrémente le compteur de flash !!!!" => Cela veut dire quoi ? C'est par rapport à la garantie ?

Oui, ça "annule" la garantie, mais il est possible de revenir en arrière par la suite.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...