Aller au contenu

[DISCUSSION] Future MaJ 4.3 pour nos S3


Recommended Posts

Salut,

 

Malheureusement pour toi il est (normalement) impossible de revenir en 4.1.2, cela est préciser quand vous faites la mise a jours.

Merci, je vais essayer de résoudre le problème sous la 4.3 alors.

Mon autonomie est de 12h, avec 1h50 d'utilisation écran et pas forcément pour des jeux (navigation Web etc)

Je désactive les connections, mais la batterie est bouffée à presque 60% par l'écran qui est pourtant réglé pour bouffer au minimum

Je suis le seul à avoir ce problème persistant d'autonomie ?

Merci encore pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malheureusement pour toi il est (normalement) impossible de revenir en 4.1.2, cela est préciser quand vous faites la mise a jours.

 

Possible via Odin.

 

Pour avoir testé la ML2 Suisse et la MK6 France : je trouve la MK6 plus réactive et pour l'autonomie la ML2 est un peu supérieure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sven: j'ai exactement le même problème que toi. En veille mon téléphone ne consomme rien mais des que j'allume l'écran ca fond à vue d'oeil. Dans la conso batterie c'est l'écran qui bouffe exagérément.

Pour info j'ai fait un wipe. Sinon la rom est fluide et aucun bug rencontré, sauf un le partage de photos depuis la galerie la fait planter.

Je cherche en vain de remédier à ce problème de consommation mais je suis à cours d'idées.

Peut-être désactiver smart stay.....

Autre chose la ram monte bien plus haut qu'en 4.2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour à l'instant pour un S3 acheté chez free (i9300)

 

Et comme pour beaucoup, la consommation de l'écran est assez importante.

J'ai l'impression que le réglage minimal de la luminosité sur la 4.3 ne permet pas de descendre en intensité autant qu'avec la 4.1.

 

A par ça, une impression de léger mieux être le moment où on clique sur une appli et le moment où elle se lance

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

maj 4.3 effectuée hier sur mon GT-i9300 sans marque

i9300XXUGMK6

avec la fonction maj auto directe par wifi

apparament, je vois moi-meme sur un appareil similaire sans marque que c'est la meme version disponible en Allemagne depuis 4 semaines.

Tout semble marcher, (et les allemands ne se sont pas plaints)

Pour foncer l'ecran: luminosité auto

un cran + foncé = "Eco d'energie" on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/14 mise à jour 4.3 de mon GT-i9300 (Orange) déclenchée automatiquement en wifi avec ma LiveBox (voir version détaillée dans mon profil) et sans problème.

 

Je constate quelques changements de présentation dans les affichages et options des menus sans que cela soit perturbant.

 

Par contre il me semble que mon S3 est plus rapide qu'avant ... Illusion ou réalité ?

Modifié par JMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon certes en double poste avec celui de la Neatrom mais je pense que c'est aussi la place ici :

 

J'ai tester de multiple ROM en 4.3 les voici :

 

- Wanamlite ML2

- Neatrom ML4

- Omega ML2 + ML4

- Smart phone révolution MK6

- Revolution HD MK6

- Archidroid ML4

 

Bon c'est partie (désolé pour les fautes) :

Dés le départ j'oublie volontairement les MK6 dépasser depuis la ML2 je trouve pour ma part que la fluidité c'est considérablement augmenter depuis la MK6 pour une autonomie je dirai en moyenne identique !

 

Dans l'ordre (je mais des notes de test final a savoir qu'elle sont la pour vous aider mais cela reste une appréciation personnelle) :

 

la wanam ML2 une Rom excellente une fluidité très bonne aucun lag chargement internet rapide (connection égale) ouverture des app rapide une RAM bien gérer (en moyenne 360 Mo libre) au niveau du Kernel le ML2 est superbe il surpasse ou égale pour le moment les kernel custom (yank, googy, boeffla ...) que ce soit en autonomie (un peut moins de 3 jours de veille ou 3h45 d'écran) ou bien en fluidité !

Gros point noir pour ma part le développeur Wanam a indiquer qu'il arrêter le développement de sa ROM pour GS3 Pour moi cela me la fais quitter !

 

Note : 8.5/10

 

 

La Neatrom ML4 une bonne Rom pas vraiment de lag mais je trouve une légère lenteur comparer aux autres par contre une bonne autonomie (un peut plus de 2 jours de veille et 3h20 d'écran) le Ml4 est censé avoir une meilleur autonomie en théorie ce qui est le cas dans mon test selon moi ce qui a légèrement baisser l'autonomie c'est le fais qu'elle soit deodex en effet les odex on une autonomie légèrement meilleur et une fluidité accrue donc je pense que si elle était odex elle surpasserai les ML2 en autonomie .

Tester en kernel ML4 et Boeffla beta 13 les résultat son sensiblement identique

 

Note : 7.5/10

 

L'omega (ML2 et ML4) Rom dans la moyenne haute est oui omega pour moi depuis longtemps faisait partie des meilleurs leur 4.1.2 était une merveille avec l'ARHD. Mais la vous l’orrais compris j'ai était dessus ok elle est fluide mais j'ai eu des bug qui m'on gâcher l’expérience (tester aussi avec second flash + mega wipe) et je l'ai trouver trop charger ,niveau autonomie sans plus que ce soit la ML2 ou ML4 (1 jour et demi et 3h d'écran)

Tester en kernel ML4 et Boeffla beta 12 les résultat son sensiblement identique

 

 

Note 6,75/10

 

Archidroid ML4 ROM aussi rapide que la lumière bon pour cette ROM quelque chose de différent c'est à dire que je l'ai tester avec kernel d'origine ML4 et la elle est très bien mais alors par contre des que l'on passe sous boeffla c'est une bombe d'autant plus que dés l'installation via AROMA on a le chois entre 3 profile pour boeffla fait par le développeur de la ROM est donc bien adapter a celle ci en revanche l'autonomie est légèrement moins (deodex) bonne que la wanam (2 jours de veille pour 3h25 d'écran environs) ROM très légère en moyenne 420 Mo de RAM libre très très peu d'apps préinstallé !

Un gros plus le développeur suis extrêmement bien sa ROM et la mets a jours régulièrement !

 

Note 8.5/10 (En gros une meilleur fluidité que la wanam mais une autonomie légèrement moins bonne)

 

Voila dite moi si cela vous ai utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre mon S3 en stock (j'ai flashes une ICS 4.0.4 stock que j'avais sous la main via ODIN et j'ai upgrader via Kies directement en 4.3).
Donc:

- Oui le S3 est moins réactif et plus lent que sur la bonne vieille ICS que Samsung lui avait concocter pour sa sortie.

- Les couleurs Orange/rouge son super saturé (C'est moche, moche, moche et aussi... Moche?).

- S Voice fonctionne à moitié.

- La plus grosse stupidité de la part de Samsung: La gallerie du Note 3 qui est lente et qui met 30 ans à s'ouvrir! Non Samsung, le S3 n'a pas 3Go de mémoire merci.

- La RAM Tourne autour des 700Mo (Sur la ICS C'était 500-650 ...)

 

Enfin bref les mises à jours sont très mal optimisés et ne sont plus aussi fluide que les 1ère.
Dommage car le S3 fu beaucoup plus rapide que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute je vais voir je suis à peut prés dans le même objectif que toi c'est a dire voir ce que donne la 4.3 ML2 Stock (je recherche de l'odex et c'est dur à trouver en custom) car je trouve à tord ou a raison je verrai que la ML2 est une réussite ! Par contre oui comme d'habitude les stock samy sont surcharger (même sur le note 2 de ma femme qui a 2GO) donc moi je vais utiliser mon script pour tout virer par contre je vais tout laisser d'origine (kernel, framwork etc...) est je ferai un retour en comparaison à toute les rom tester ci dessus !

 

Ps: après j’arrête sa commence a faire beaucoup de flash MDR ....


et puis aussi je test volontairement la ML2 car je la trouve la homogène (fluidité et autonomie) même comparer a une ML4 qui elle selon moi l'ai moins (meilleur autonomie "légèrement" mais plus lente).

 

En tout les cas je peut dire en étant un peut HS que le Note 2 de ma femme tourne aussi bien en stock qu'en custom pour dire même qu'elle m'a demander de la laisser en stock (haaa les femme :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui le S3 est moins réactif et plus lent que sur la bonne vieille ICS que Samsung lui avait concocter pour sa sortie.

- Les couleurs Orange/rouge son super saturé (C'est moche, moche, moche et aussi... Moche?).

Perso je n'ai jamais trouvé mon S3 aussi rapide que depuis la mise à jour 4.3 :o

Et pour ce qui est de la saturation des couleurs, comme depuis ICS, Samsung propose plusieurs modes de calibration des couleurs, le mode photo professionnelle est parfait.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais trouvé mon S3 aussi rapide que depuis la mise à jour 4.3 :o

Et pour ce qui est de la saturation des couleurs, comme depuis ICS, Samsung propose plusieurs modes de calibration des couleurs, le mode photo professionnelle est parfait.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

 

Idem pour moi ! aucun regret à tout point de vue ! le seul "bug" remarqué c'est le son de ma notification SMS que je doit paramétrer à chaque démarrage. Il me remet le son par défaut et il n'y a rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ster97 : Tu dis ça par rapport à toutes les ROM que tu as testées ? Parce que la CM11 by Temasek était bien plus fluide que cette ROM. 
Je pense qu'elle atteindra une très bonne fluidité une fois cette ROM allégée. Mais je ne sais pas le faire :/

Par contre, au niveau de l'autonomie, c'est juste la meilleurs autonomie que j'ai eu depuis que j'ai commencer avec Android. Je tiens à peu près 16 - 17h. 

Modifié par Mouss LaTchache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais trouvé mon S3 aussi rapide que depuis la mise à jour 4.3 :o

Et pour ce qui est de la saturation des couleurs, comme depuis ICS, Samsung propose plusieurs modes de calibration des couleurs, le mode photo professionnelle est parfait.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Oui j'ai vu ça pour le mode photo proffesionel..

Beinh je t'invite à tester une ICS stock  ;) ...

Ca n'a rien à voir, les applications s'affiche immédiatement lorsque l'on clic dessus et c'est en globalité plus rapide..

Mais c'est vraie, cette 4.3 est beaucoups plus fluide que la 4.1.2, sur ça rien à dire.

Modifié par Timec77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S3 d'une copine vient de planter après la mise à jour 4.3 OTA Orange . ( blocage sur le S au démarrage ) 

Et ça se complique :

-Pas moyen de le connecter à ODIN , le PC ne le voit pas...on a testé sur 3 PC.

-Pas moyen de mettre une custom car le recovery est d'origine.

 

Je pensais récupérer la mise à jour d'orange en zip pour la flasher via le recovery. ça doit être faisable non ? ( vu que c'est une maj officielle)

Le problème..pas moyen de trouver ce fichier de mise à jour...Quelqu'un saurait ou je peux trouver ça ? (GT-I9300)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ster97 : Tu dis ça par rapport à toutes les ROM que tu as testées ?

Non je parle uniquement des ROM stock, bien entendu aucune ne peut tenir la comparaison avec une AOSP ;)

Oui j'ai vu ça pour le mode photo proffesionel..

Beinh je t'invite à tester une ICS stock ;) ...

Ca n'a rien à voir, les applications s'affiche immédiatement lorsque l'on clic dessus et c'est en globalité plus rapide..

Mais c'est vraie, cette 4.3 est beaucoups plus fluide que la 4.1.2, sur ça rien à dire.

C'est vrai que ça date pas mal ICS donc je me souviens plus trop de la réactivité générale avant, mais la flemme de tester :p (enfin si ICS était plus rapide pour le lancement des applications, la sensation de fluidité lors du scrolling était bien moindre, le project butter m'avait bien frappé lors du passage à JB

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

@Wolfrigde, pour Odin, les drivers du téléphone étaient bien installés ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour le moment [color=red][b]sa[/b][/color] nefais que une petite journée mais c'est du tout bon la meilleur custom que j'ai trouver en 4.3 était une ml2 c'était en fait la wanam 7.3 est bien là stock nettoyé avec mon script (qui enlève pas mal) est au même niveau c'est dire un stock au niveau d'une custom avec kernel d'origine est alors la il est peut être un peut tôt pour cela mais niveau autonomie pour le moment c'est de la bombe environ 12h de veille est 2h d'écran je suis à 60% . La ram disponible après nettoyage est de tenez vous bien en moyenne 400mo. En gros Samsung a égaler les meilleur custom (avec petit nettoyage)mais tout en gardant le savoir faire Samsung (autonomie , photo, son, affichage)!

En bref très bonne autonomie et performances tout en restant sur du pur stock est donc aussi pas d'attente des dev (qui on du mérite ) pour avoir les maj.

Bref je vais peut être me faire huer mais bravo Samsung !

Ps:le ml2 est celui qui aurait dû apparaître dès le début en 4.3 (il est même meilleur que le ml4 indien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...