Aller au contenu

[DISCUSSION] Future MaJ 4.3 pour nos S3


Recommended Posts

Non je parle uniquement des ROM stock, bien entendu aucune ne peut tenir la comparaison avec une AOSP ;)

C'est vrai que ça date pas mal ICS donc je me souviens plus trop de la réactivité générale avant, mais la flemme de tester :P (enfin si ICS était plus rapide pour le lancement des applications, la sensation de fluidité lors du scrolling était bien moindre, le project butter m'avait bien frappé lors du passage à JB

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

@Wolfrigde, pour Odin, les drivers du téléphone étaient bien installés ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

C'est vraie que pour le temps de réaction sur la ICS je l'ai remarqué, que quand je scrollai les pages, c'était vachement en retard par apport à mon geste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte depuis un moment à compiler ma propre rom mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce mon idée est une rom hyper simple la plus minimaliste (on aime ou on aime pas !) C'est à dire extrêmement nettoyer et sans aroma le tout avec des utilisations d'xposed framwork pour la personnalisation seeder pour les performances et bien sûr deux versions (boeffla avec preconfig ou ml2 d'origine ) .

Je suis près à le faire et à y passez du temps je sais créer des zip pour des scripts mais pas pour des roms. ..

Sinon oui des que j'ai le temps je mettrais la procédure à suivre . Mais pour le script il est déjà poster sur frandroid ici :

https://forum.frandroid.com/topic/175277-nettoyage-bloatware-rom-412-et-43/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour la ram regarde mais screen :

post-65967-0-54977900-1390853495_thumb.p

post-65967-0-11971900-1390853511_thumb.p

Et pour la batterie voici une petite idée en idle (kernel origine "sensiblement identique en boeffla)

post-65967-0-79499100-1390853597_thumb.p

Sinon la je le test avec le boeffla 5.1 stable je ferai un retour (entre l'original et boeffla)

J'ai mis le wanam xposed pour quelques modifications qui n'affecte en rien les performances et la batterie et la je doit avouer qu'elle m'épate .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM télécharger je la test d'ici ce weekend ! Sinon qu'arrive t'il a notre oncle samy il enchaine les micro update de firmware/kernel (mj9,mk6,ml2,ml4,na2) tout cela en 3 a 4 mois ....

 

J'ai même encore plus récent : http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=24802

 

Kernel : na5 (ROM Suisse no brand)

 

Model: GT-I9300

Country: Switzerland

Version: Android 4.3

Changelist: 2429075

Build date: Thu, 16 Jan 2014 14:53:58 +0000

Product Code: AUT

PDA: I9300XXUGNA5

CSC: I9300AUTGNA1

MODEM: I9300XXUGMK6

 

Pour la DL : http://terafile.co/180c173958c6/I9300XXUGNA5_I9300AUTGNA1_AUT.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce n'est pas un kernel c'est une Rom.....

https://forum.frandroid.com/topic/148141-info-a-quoi-correspondent-les-lettres-des-firmwares-samsung/ <----------------- Notre ami Ster avait fait d'ailleurs ceci pour référence.

N veut dire 2014

A veut dire Janvier

5 : 5ème révisions du mois ....... de la Rom pas obligatoirement du Kernel....

D'ailleurs si tu regardes bien la dernière MAj de la suisse en nue  c'est la :

- I9300XXUGML2 

M: 2013

L : Décembre

2 : 2ème révision du mois.

 

En gros en janvier ils ont modifiés 5 fois la Rom mais n'en ont publié qu'1....

Donc peut être que le Kernel est modifié mais peut être pas.... car là dans tes références rien ne le dit. ET la NA suisse est peut être l'égale à la ML4 d'inde :)

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout les cas sa reste une revision donc je prend la dernière i9300XXUGN5 est je trouve cela bizarre d'avoir fais une révision alors que la ml2 est en suisse de ce fait l'on peut supposer qu'il y a des changement ! mais bon il ne s'agit pas que du Kernel et en l'occurence d'aprés ce que j'ai vue il y a bien une évolution du firmware (trés important) mais le kernel je ne sais pas en tout les cas suisse ou allemagne i9300XXUGN5 reste une évolution de la i9300XXUGN4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout les cas sa reste une revision donc je prend la dernière i9300XXUGN5 est je trouve cela bizarre d'avoir fais une révision alors que la ml2 est en suisse de ce fait l'on peut supposer qu'il y a des changement ! mais bon il ne s'agit pas que du Kernel et en l'occurence d'aprés ce que j'ai vue il y a bien une évolution du firmware (trés important) mais le kernel je ne sais pas en tout les cas suisse ou allemagne i9300XXUGN5 reste une évolution de la i9300XXUGN4 !

 

Euh j'ai jamais dit l'inverse.....

Mais pour le suisse AUT la seule sortie et la 5 ème évolution du mois dans leur développement interne (suisse) car Samsung donne une base et ensuite il font ou pas évolué cette base ou seulement une adaptation par pays ( ex la XEF n'a pas les m^mes programmes samsung que la LUX je le sais car mon S3 était un LUX j'avais des programmes spécifiques à l'allemagne et au luxembourg tout en étant un smartphone nu, quand je suis passé ensuite à la BTU idem j'avais de l'écoute gratuite sur Samsung music que je n'ai jamais eu sur la XEF par contre les 3 avaient le même kernel le même modem et le même noyau ).

C'est certainement une évolution mais peut être pas car ils sont passé de la Rom ML2 à la NA5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai jamais dit l'inverse.....

Mais pour le suisse AUT la seule sortie et la 5 ème évolution du mois dans leur développement interne (suisse) car Samsung donne une base et ensuite il font ou pas évolué cette base ou seulement une adaptation par pays ( ex la XEF n'a pas les m^mes programmes samsung que la LUX je le sais car mon S3 était un LUX j'avais des programmes spécifiques à l'allemagne et au luxembourg tout en étant un smartphone nu, quand je suis passé ensuite à la BTU idem j'avais de l'écoute gratuite sur Samsung music que je n'ai jamais eu sur la XEF par contre les 3 avaient le même kernel le même modem et le même noyau ).

C'est certainement une évolution mais peut être pas car ils sont passé de la Rom ML2 à la NA5 

 

Merci pour l'info. Je pensais qu'il y avait toujours un nouveau kernel... Le modem ça je savais que non, je serai moins bête ^^ 

Voici des liens plus rapide pour ceux qui veulent tester la dernière version suisse: Lien Mega Lien Google drive

 

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier retour .

Pour avoir tester longuement les ml2 et ml4 je peut affirmer que cette version est soit identique soit très proche de la ml4 c'est a dire meilleur autonomie mais un peut plus lente de ce fais je compte jouer sur les deux tableau . je m'explique ,j'ai installé boeffla en essayant de garder au maximum la config d'origine (proche du kernel stock) j'ai laisser pegasusq comme a l'origine sur le stock mais j'ai mis le réglage boeffla moderate ce qui au final doit avoir pour effet d'améliorer les performance mais aussi la batterie c'est tout . et la d'un coup j'ai la réactivité d'un ml2 (sur lequel est baser boeffla) voir peut être un peut mieux et j'espère garder l'autonomie du ml4 (par rapport au firmware). Mais pour le moment c'est vraiment pas mal avec cette technique je pense obtenir mieux que la ml2 ou ml4 .

Je ferai un retour demain soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au vue des dire sur le fil du kernel boeffla sur xda le na5 dispose bien d'un nouveau kernel (donc d'un nouveau firmware) d'après ce que je lit andi va mettre a jour rapidement le ramfs de sont kernel mais selon lui cela n'améliorera que la stabilité de sont kernel mais pas les performances.

De toute façon pour avoir tester la na5 avec et sans boeffla elle est beaucoup plus réactive avec boeffla !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...