DrTom Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Salut à tous, Après avoir fait des infidélités à la ROM Omega pour aller voir si l'herbe était plus verte chez Paranoid, je suis revenu sur Omega. Je remarque maintenant un dossier " 0 " sur ma mémoire interne que je n'avais pas remarqué avant, et qui me prend pas mal de place. Je crois que c'est dû à ce passage par une rom basée sur 4.2 ou bien sur cyanogen. Ma question : que puis-je supprimer sans danger? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Bonjour, Oui quand on flashe une rom de base AOSP, comme Android 4.2 gère le multi utilisateurs, il créé des cartes SD pour chaque utilisateur qui sont cachées. Le 0 correspond à celle qui a été créé, il suffit de supprimer totalement le dossier en revenant sur une Rom Samsung ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrTom Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Bonjour, Oui quand on flashe une rom de base AOSP, comme Android 4.2 gère le multi utilisateurs, il créé des cartes SD pour chaque utilisateur qui sont cachées. Le 0 correspond à celle qui a été créé, il suffit de supprimer totalement le dossier en revenant sur une Rom Samsung ;) Cool, merci beaucoup. Pour préciser un peu les choses, j'ai deux dossiers qui peuvent correspondre à ce que tu dis : sdcard/0/ sdcard/0/0 Lequel est supprimable sans danger? Et sais-tu à quoi correspond ce dossier, plus précisément? C'est une copie/backup des dossiers pré-existant? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 (modifié) Edit le sdcard/0/0 est le dossier à supprimer sdcard/0 est la carte sd par défaut Comme je te l'ai dit le dossier 0 est montage sd virtuel créé pour gérer le multi utilisateurs à partir d'Android 4.2 Modifié 12 mai 2013 par LOulOo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrTom Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Ah, "virtuelle", c'est nouveau. Je comprends mieux. Merci pour moi et ceux qui se poseront cette question! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Apres vérification (repassage en rom samsung...) j'ai modifié ma réponse ! Sent from my Galaxy Note 2 with Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrTom Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 Ok merci pour l'update. J'avais bien fait de déplacer le dossier au lieu de le supprimer :-p Quand on y pense, c'est quand même assez mal conçu tout ça... Comment veulent-ils que les utilisateurs s'y retrouvent? On a storage/sdcard0/0/0 Et ça, c'est avec un seul utilisateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Mal conçu... non sur les ROM Samsung en 4.2 ça n'apparaîtra sans aucun doute pas comme ça..; c'est le repassage en 4.1.2 après une 4.2 AOSP qui donne ce résultat ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.