Aller au contenu

Discussions autour de nos chinoiseries ^^


Psychotiks

Recommended Posts

Ouep le rapport prix / spécification baisse quand ton tape dans des modèles un peu plus haut de gamme, parce que franchement c'est pas le prix des chips mémoires que ce soit pour les 2Go de rom ou pour les 32 Go de ram qui justifie la différence...

Emmelage de pinceau dans la Ram/rom

Ouais en prix de reviens doit y avoit

25$ pour les 32Go de rom

5$ les 1Go supplémentaires

Et peut-être 2$ pour le 6589T par rapport au 6589...il coute pas plus cher à produire mais Mediatek le vend probablement une lichette en plus

Et....la qualité d'écran qui monte 20$

Ca devrait faire 50$ de différence coutant

Par contre le lien est mort...

Le ptit à 103€ c'est une bombe niveau prix (à vue de nez 90 à 100$ de coût de prod vendu 134$!), le 5" on retombe dans des prix chinois normaux je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point qui ne plaît pas à Many dans la façon de gérer et que je laisse une chance à MHT, et donc que ça tue une autre boutique en l'occurence Sciphone.

Bonjour 'Psychotiks' :emo_im_kissing:

Nenni, je t'ai même remercié pour l'avertissement sur Sciphone.

Ce que je n'aime pas c'est que tu t'enflammes trop vite

Pour résumer... je suis arrivé sur ce forum il y a 2mois.

Tout le monde ensensait Sciphone... c'était LE shop par excellence où il fallait commander.

J'ai été tenté mais je me suis dit que j'attendrai quelques nouveautés (notamment la version turbalisée)

Je reviens içi et je vois que Sciphone n'est en fait qu'une arnaque l'essentiel étant garantie à savoir la réception du téléphone, mais description mensongeuse, com à chier et SAV inexistant (j'ai bien fait de pas suivre les moutons et d'attendre un peu...)

Par contre MHT est LE shop par excellence où il faut commander

...

Des fois il est bon de ne pas être tout feu tout flamme et velsatile, mais d'être un minimum posé et réfléchi

Bref de ce que j'ai pu comprendre si on synthètise :

MHT points positifs :

- des prix attractifs

- un shop Français basé en France (donc a priori pas de soucis de frais de douane alléatoire)

- relativement bonne communication et disponibilité

MHT points à surveiller

- pas de n° de SIRET disponible sur leur site (pas légal il aurait du apparaitre avant même les produits)

- pas de n° de TVA indiqué sur leur site (pas légal)

- pas le bon code APE

- une facture vraiment pas clair (le site indique des prix hors TVA, mais au moment de payer on paye le prix affiché)

- l'ancien SIRET (usurpation d'identité au passage dans sa définition légale) indique une autre adresse d'un entrepreneur

- MHT n'est pas répertorié dans les entreprises possédant un n° de SIREN/SIRET (pas légal, il faut attendre d'être enregistré pour commencer à vendre...) ni même son dirigeant présumé

- Carte de visite des plus grand discounteur du net mais quand on vérifie aucune boutique n'est active (ça sent la récupération d'image de marque...)

Alors oui peut être que vous serez livré peut être que tout se passera bien etc. Peut être que dans qq jours leur situation sera régularisée et je serai surement client mais une entreprise qui se met en situation d'irrégularité manifeste mérite elle qu'on en fasse l'éloge de facon aussi soudaine? Maintenant l'évolution des phone chinois semble aller beaucoup plus vite que celle de l'administration mais doit on excuser l'irrégularité pour cause d'amateurisme?

Qui vivra verra

PS: au passage pour ceux qui ramènent sans cesse "on voit bcp de nouveau profil dénigrer" "y'a des jaloux" etc. sachez que je me contrefiche de MHT, Sciphone et compagnie, ils peuvent couler, crever le plafond, racheter Apple je m'en tampone, je serais déjà pas ému si je voyais un pitbull bouffer une vieille alors ce n'est ni vos sous ni vos sous entendu pourrit qui vont m"émouvoir

Modifié par Many.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais éclaircir quelques points :

Des nouveaux profils ?

Heureusement que vous avez des nouveaux profils, vous êtes un forum ouvert il me semble.

En faisant des recherche sur des téléphones, MHT ou bien sciphone depuis google, on peut tomber sur votre forum.

C'est ce qui m'est arrivé.

Donc quand on est nouveau sur ce forum, on ne peut pas donner notre avis ?

ou bien

Le responsable de section (qui semble sympas dans son rôle) et a toujours raison :

Cracher sur une boutique et faire l'éloge d'une autre boutique avec qui il n'a jamais passé de commande, est-ce pro ?

Cordialement.

Modifié par LouisC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Many,

J'ai surtout dis d'attendre dans les premières pages du topic... Personne ne m'a écouté.

@LouisC

J'ai passé commande chez eux, et j'ai été livré ^^

Et j'ai toujours laisser les messages concernant vos doutes à tous, mais j'ai rappelé à chaque fois que le but du sujet était les commandes et le X7 Elite et non MHT en général et à force de répéter, bah oui, ça peut mettre dans les nerfs parfois...

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Many,

J'ai surtout dis d'attendre dans les premières pages du topic... Personne ne m'a écouté.

@LouisC

J'ai passé commande chez eux, et j'ai été livré ^^

Et cela semble se confirmer, dès le début de la semaine prochaine vous allez pouvoir faire de la pub méritée à MHT. Et moi souffler enfin d'avoir une info sur un fournisseur qui en valle la peine. J'espère juste que la maj de leur site fera apparaitre des coordonnées réelles d'une entreprise existante. J'éditerai même mon dernier message si c'est le cas pour éviter toute confusion si la situation évolue.

Je ne pensais pas en venant ici que je mettrai 2mois à me décider pour acheter un phone et que ça tournerait au pugilat

Pour citer un chanteur philosophe : "j'voulais juste un Mc Morning"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, n'édite pas, justement, je veux que tout ça apparaisse. ^^

C'est mieux pour les futurs acheteurs de voir ça. Ils pourront mieux réfléchir sur la situation !

Et penser à ce qui cloche ou non. ^^

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, n'édite pas, justement, je veux que tout ça apparaisse. ^^

C'est mieux pour les futurs acheteurs de voir ça. Ils pourront mieux réfléchir sur la situation !

Sauf que si la situation évolue (à savoir qu'ils affichent leur num de SIREN, leur num de TVA etc.) je vois pas en l'intêret d'un vieux poste pourrait les aider... le seul résultat sera des questions pour les uns (que j'ai du me poser tellement c'était le capharnaüm et au pire des gens qui vont le prendre pour argent content)

Encore un détail que je trouve dommage et dommageable... je viens de voir seulement à l'instant (puisque tu l'as posté il y a qq minutes) qu'il existe un poste sur le retour d'expérience sur MHT... qu'il faut aller chercher dans la section Phone asiatiques principaux rubriques Xiaomi...

Modifié par Many.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, ça, justement ça permet de voir où chercher pour des futurs boutiques et pour nous autres d'apprendre des choses ^^

Tu as toujours fait le bon choix de contester ce que tous le monde disait même si ça me mettait un peu les nerfs car un peu trop de monde en même temps, mais on est là tous, pour informer les membres ! Ma priorité c'est nous et c'est pour ça que tous tes messages sont resté, car comme Benxico, ça soulevait des questions importantes qui le sont encore aujourd'hui ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut le chercher le sujet (comme indiqué je viens de le voir car tu l'as reposté pour parler de ton Mi2s) quand j'ai cherché des info sur MHT je suis passé à coté. Mettre le lien du sujet sur les retours d'expérience des sites (MHT : http://forum.frandroid.com/topic/148037-megahightech-une-boutique-teste-et-approuve-par-quelques-membres/, SCiphone etc.) en face des liens vers les sites de vente sur le sujet https://forum.frandroid.com/topic/151990-les-revendeurs-de-smartphones-chinois-liste-liens/ permettrait de pas réinventer la poudre (je vois que le "débat" enverra/enverra pas, à déjà eu lieu sur le Mi2s)

Et pour ne pas être chiche ou mauvais joueur je finirai sur un merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout est dit ^^

Il faut toujours raison garder, les achats sur le net peuvent souvent être très interessants niveau prix, mais peuvent aussi être le début d'un enfer. N'oubliez pas que vous distribuez vos références bancaires et cela peut avoir de grosses conséquences pécunières.

Je reste sur mes positions en disant que faire confiance à MHT était plus que prématuré dans les circonstances telles qu'elles l'étaient au début. J’espère que le nécessaire sera rapidement fait pour les faire rentrer dans le droit chemin. Dans cette histoire MHT a souvent été opposée à Sciphone alors que le gros danger pour eux viendra probablement des lobbies de constructeur/distributeurs qui occupent déjà le marché. Soyez sûr que s'ils les voient comme une menace, ils n'hesiteront pas à gratter jusque sous les meubles pour trouver la faille.

Et si une brêche existe finalement dans l'importation des smartphones chinois, beaucoup vont vouloir s'y engouffrer.

Content quand même que les clients recoivent leur dût, pourvu que le X7 comble les esperances ;)

Perso j'attends depuis plus d'un mois une déclaration de conformité, j'attends toujours...

Je m'y étais engagé auprès de toi Psychotiks, je tire mon chapeau à MHT pour cette premiere grosse importation, c'était du grand David Copperfield ^^

chapeau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai toujours laisser les messages concernant vos doutes à tous, mais j'ai rappelé à chaque fois que le but du sujet était les commandes et le X7 Elite et non MHT en général et à force de répéter, bah oui, ça peut mettre dans les nerfs parfois...

Pour moi l'erreur c'est de mélanger la présentation d'un smartphone avec un vendeur précis.

Il devrait y avoir un sujet sur le X7 Elite, avec des liens dans le premier post vers les différents vendeurs "sérieux" et/ou "intéressant" qui le vende, et ensuite si besoin des sujets sur ces vendeurs avec un lien vers ce sujet.

Là tu fais la police pour dire aux gens de ne parler que du X7 ou des commandes chez MHT, perso j'avais par exemple créé un sujet sur l'arlésienne des smartphones chinois j'ai nommé le Jiayu G4, et vu qu'il met beaucoup de temps à sortir on a du coup parler un peu de tous les modèles MTK6589 qui s'annonçaient. Ca me dérange pas vu que de toute manière on fait vite le tour du sujet sur un smartphone non dispo même pas en modèle de test pour la presse. Un fois le Jiayu G4 dispo, sera toujours temps de créer un nouveau sujet plus sérieux et dédié vraiment à ce modèle pour avoir des retours sur les prix, les roms, les astuces, les accessoires, etc...

N'oubliez pas que vous distribuez vos références bancaires et cela peut avoir de grosses conséquences pécunières

Heu je pense que la majorité des gens ont payé par virement bancaire, par paypal ou par contre remboursement.

Mais bon même en laissant son numéro de carte bleu, ça date d'expiration et le code derrière la carte, tu risques en fait pas grand chose car si ils sont réutilisés pour des paiements frauduleux la banque doit te rembourser sur simple signalement. C'est à la banque de prouver que les paiements sont pas frauduleux (donc bien fait par toi) et pas le contraire...

Ca peut juste être un peu chiant si ton banquier respecte pas la législation de lui même, faut lui faire un AR et au besoin entamer (ou menacer d'entamer) une procédure judiciaire... Mais bon les banques ayant perdues pas mal de procédure pour ce type de soucis, elles commencent à réagir plus vite et sans trop faire de problème.

Et si une brêche existe finalement dans l'importation des smartphones chinois, beaucoup vont vouloir s'y engouffrer.

Ben là c'est pas des brèches qu'il y a, c'est un gouffre lol

Après franchement faudrait qu'ils vendent 100000 ou plus de smartphone pour que ça commence à inquiéter les gros. Par contre des petits concurrents ou des jaloux pourrait effectivement s'engouffrer dans les brèches...

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les références bancaires, c'etait un cas général, pas spécifique à MHT. Oui danger il y a dès que tu donnes carte bancaire + cryptogramme par exemple. Bien que certaines banques proposent une sécurité par SMS comme la BNP. On va pas faire état de toutes les escroqueries du net, mais des escrocs ou hackeurs peuvent se servir juste de votre compte bancaire pour détourner de l'argent, ca a exister et existera toujours. Et je sais de quoi je parle, suite à un achat sur un site americain j'avais un prélèvement mensuel de 5€ tous les mois. Ca a duré quelques mois le temps que je m'en rende compte, la banque c'est vrai n'a pas fait d'histoire, par contre j'ai dû résilier ma CB visa pour en faire une autre.

Pour en revenir à MHT j'ai toujours pas compris cette histoire de paiement paypal + chèque obligatoire. Si quelqu'un peu m'expliquer, perso c'est le genre de manip qui m'aurait refroidi d'emblée.

Et franchement pour cette histoire de concurence, je suis à la place du PDG de Wiko par exemple, je vais pas attendre 3 plombes pour contacter la DGCCRF ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les références bancaires, c'etait un cas général, pas spécifique à MHT. Oui danger il y a dès que tu donnes carte bancaire + cryptogramme par exemple.

Non le danger est principalement pour les banques, le consommateur lui il a juste à déclarer les paiements CB comme frauduleux auprès de sa banque pour être remboursé.

Bien que certaines banques proposent une sécurité par SMS comme la BNP.

Depuis qu'elles ont perdu plusieurs procédures judiciaires, les banques commence à réellement chercher à limiter la fraude CB sur le net, car devant la loi c'est la banque qui prend le risque pas le client final qui lui je le répète peut se faire rembourser d'un paiement CB frauduleux sur simple signalement de la nature frauduleuse de ce paiement CB.

On va pas faire état de toutes les escroqueries du net, mais des escrocs ou hackeurs peuvent se servir juste de votre compte bancaire pour détourner de l'argent, ca a exister et existera toujours. Et je sais de quoi je parle, suite à un achat sur un site americain j'avais un prélèvement mensuel de 5€ tous les mois. Ca a duré quelques mois le temps que je m'en rende compte, la banque c'est vrai n'a pas fait d'histoire, par contre j'ai dû résilier ma CB visa pour en faire une autre.

Que ce soit sur le net ou dans la vie réel des escrocs y en aura toujours. D'ailleurs pour l'instant c'est plutôt dans la vie réel que les numéro de carte sont récupérer, soit via des êtres humains pas très scrupuleux qui scanne les CB sous la caisse avant de les mettres dans le lecteur CB pour procéder au paiement (voir qui ont une bonne mémoire visuelle...), soit à travers des lecteurs de bande magnétiques + caméra intégrées dans des DAB (distributeur automatique de billet), etc...

Bref encore une fois le risque est supportée par les banques, nous ce qu'on risque en tant que consommateur c'est principalement de perdre du temps pour s'occuper de la procédure de signalement des paiements frauduleux et de se retrouver à découvert alors que ça devrait pas être le cas. Du coup faut le temps que la banque annule les agios, voir dans le pire des cas qu'elle annule un signalement à la banque de France (ce qui peut dans ce cas être très chiant).

Pour en revenir à MHT j'ai toujours pas compris cette histoire de paiement paypal + chèque obligatoire. Si quelqu'un peu m'expliquer, perso c'est le genre de manip qui m'aurait refroidi d'emblée.

Heu j'ai pas eu connaissance de ça moi, ce que j'avais compris c'est que MHT utilisé la procédure de virement paypal pour les paiements (virement entre deux comptes paypals), au lieu du paiement paypal normal.

Et franchement pour cette histoire de concurence, je suis à la place du PDG de Wiko par exemple, je vais pas attendre 3 plombes pour contacter la DGCCRF ^^

Heu pas si sûre, ils ont pas que ça à faire chez Wiko et pour l'instant MHT est tout petit donc l'intérêt n'est pas forcément très grand.

Mais bon c'est pas exclue, comme il n'est pas exclue qu'un ou des services de l'état s'y intéresse un jour.

Dans mon boulot on a régulièrement des contrôles de douane sur de l'importation et même en pensant avoir tous fait correctement on a parfois des surprises. Donc là si un jour la douane estime la valeur d'import comme étant pas réaliste il peut y avoir de mauvaise surprise (facture de TVA à payer plus une possible ammende). Mais bon ça fait partie du business faut juste bien prendre en compte les différents risques pour qu'à long terme ça ne pose pas de soucis.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Pourquoi ne pas creer un topic sur toutes les nouveautes permettant de comparer les modeles, en essayant toutefois de se baser sur un minimum de factuel (meme si au depart on manque d infos precises) pour que les membres puissent ensuite s orienter vers une discussion basée sur l echange d experience ? g lu des km de com avant de trouver des infos utiles pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je viens d'avoir un mail d'une marque dont j'utilise un produit pour un lecteur multimédia le Xtreamer, ils ont apparemment sorti (ou rebadjé) des smartphones : http://www.xtreamermobile.com

Un peu cher à mon goût, j'ai pas trouvé d'un forum sur la ram et la rom.

Il faut savoir que Xtreamer fait d'excellentes ROM très performantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je connais pour les boitiers multimédia et je l'avais entre autre choisi pour le suivi des firmwares ;-)

Après pour les téléphones je sais pas du tous ce que ça peut donner, j'ai vu passer ce mail du coup j'ai jeté un coup d'oeil.

Si j'ai un peu de temps je regarder ce que les gens disent sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Acer Gallant duo, y'a une ROM Xtreamer qui avait été adaptée, elle a eu un franc succès. En plus ce sont en général des ROM à tendance multimedia, surtout pour les amateurs de bon sons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...