sacreno Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 Apres etre repasse sur la 2.4 tout allait bien jusqu'au premier redemarrage et la il reste figé sur ton logo..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixmafritz Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2013 Wipe data/cache + dalvik cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis67 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Bonsoir, Je suis propriétaire d'un Zopo ZP900S et j'ai essayé beaucoups de roms dont la votre..... mais j'ai toujours le même problème : l'appareil photo ! Soit aucun des deux (recto et verso) ou alors juste le recto est reconnu..... Seulement avec la rom ICS en kernel 3.0.13 j'ai satisfaction avec l'appareil photo...... Je désèspère !!!!! Suis je le seul ? Ai je un modèle "spécial" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixmafritz Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2013 Essaye donc ma version 2.4 et dis moi si tu as toujours ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis67 Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Merci de ta reponse..... je viens d'essayer, et je n'ai que la camera frontale, aucune icone appareil photo.... avec la Darevix 1.8.1 ; idem. J'ai l'impression d'etre condamne a rester sur ics.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 (modifié) Salut, Essayes une de ces 2 là : https://mega.co.nz/#...aLMtSJfBs76Jtg8 http://disk.yandex.r...IjE4OWiyTqqWHQ= Se sont des Roms d'origine Russe. Sur mon Hero9300+ avec une des 2 je n'avais plus d'appareil photo alors qu'ils sont bien présent avec la Rom de Mixmafritz. Comme pour toi avec celle de Mixmafritz ils sont absent peut être que ça fonctionnera. Sinon tu trouveras peut être ton bonheur ici : http://www.needrom.com/phone-roms/zopo/zp-900s/ Modifié 13 juillet 2013 par Fledermausmann76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis67 Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Merci de vos réponses... je vais encore essayer : sans grand espoir ! C'est quand même dingue autant d'aléatoire par rapport à du matériel (appareil photo) qui devrait etre standard..... Re bonjour Je ne comprends plus rien, je viens de flasher la ROM suivante : JellyTime SE v0.2.1 (Stock Edition) [ZP900] nickel, tout fonctionne. Comment peut on savoir quel modèle on a exactement, d'apres ma facture j'ai un ZP900S, mais d'apres les pb de ROM j'aurais plutot un ZP900 !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 En utilisant une application du type "cpu-z" qui donne des informations sur la Ram, le processeur, ... le zp900 à 1Go de Ram et le zp900s à 512Mo de Ram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixmafritz Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 La version 2.6 est disponible maintenant avec le root inclu a flasher après la rom ! prévoyez d'abord de démarrer la rom en premier puis redémarrer en recovery et de flasher le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) @Arguel Tu peux enlever ta citation qui pourri toute la page là ? Merci. EDIT : Pas de réponse, j'ai supprimé ton message. Modifié 29 juillet 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Mahieu Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Bonjour à tous ... Je viens de mettre à jour mon ZP900s avec la 2.6 (merci bcp à Mixma pour le boulot !) ... mais constate que mon appareil photo ne peut pas se lancer. Quand je lance l'appli, il me dit : "Impossible d'établir une connexion avec l’appareil photo" J'ai vu que ça avait déjà posé problème (pilotes) mais je pensais que c'était réglé à partir de la 2.4 ... Quelqu'un peut il me conseiller svp ? (Aussi, je suis sur win8, et je n'arrive plus à installer les pilotes du 65xx ... donc je n'arrive pas à installer un recovery à jour : j'ai utilisé la 5.0.0.4 pour installer la rom ... c'est peut être pour ça nan ?!) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixmafritz Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 bonjour Neolille, je te conseille d'utiliser mon SP Flash tool et mon ClockWorkMod qui fonctionnent le mieux sur le ZP900S. Pour cette histoire d'appareil photo, apparemment il y a plusieurs modèle de ZP900S invisible a l’œil nu qui joue sur le type d'appareil photo. Le mieux serai d'aller trouver le kernel du dernier firmware officiel qui pourrait correspondre a ton modèle d'appareil photo sur ce modèle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Mahieu Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 bonjour Neolille, je te conseille d'utiliser mon SP Flash tool et mon ClockWorkMod qui fonctionnent le mieux sur le ZP900S. Pour cette histoire d'appareil photo, apparemment il y a plusieurs modèle de ZP900S invisible a l’œil nu qui joue sur le type d'appareil photo. Le mieux serai d'aller trouver le kernel du dernier firmware officiel qui pourrait correspondre a ton modèle d'appareil photo sur ce modèle Merci à toi mixma ! ;) pour le taf et ta réactivité ! ... Pour le SP Flash Tool et le ClockWorkMod, j'aimerai bien, mais sous Win8 je galère à injecter tout ça via USB (problème de drivers !) ... je vais tenter sur un autre ordi d'un pote peut être Et pour l'APN ... pour le kernel, je n'ai jamais fait, si je comprends bien, faut que j'aille récupérer un truc sur l'officier FW (kernel) et l'injecter dans le tien pour le réinstaller ? Tu aurais un tuto rapidos stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixmafritz Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2013 Oui pour faire simple dans la rom tu as toujours le boot.img. Il te suffit de le récupérer du firmware officiel et de l'injecter dans ma custom rom. Je te conseille de faire l’opération du clockworkmod et compagnie sur un pc sous XP. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Mahieu Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 (modifié) Oui pour faire simple dans la rom tu as toujours le boot.img. Il te suffit de le récupérer du firmware officiel et de l'injecter dans ma custom rom. Je te conseille de faire l’opération du clockworkmod et compagnie sur un pc sous XP. Merci à toi, je m'y atèle ! J'ai ENFIN réussi à me servir du Flash Tools sous Win8 ! un exploit ! Par contre, j'ai injecté ton recovery, mais ça n'a pas changé ma version (5.5.0.4) ?! ... c'est normal ?! ... Je pense en avoir une à jour genre 6.x.x.x ?! "Clockwokmod" c quoi concrètement ? le recovery ? En fait pour faire simple, voici ma manière d'opérer : d'abord j'utilise FlashTools pour injecter tous les trucs (pas que le recovery, je laisse tout coché) ... puis je mais les ZIP (rom + root) sur ma SD, et je boot le tel en recovery pour installer les Zip ... C'est bon ou je fais une connerie ?! lol ----- Re : Test donc des changement de boot.img à 14h00 ... j'ai testé le boot du : OFW ZP900S : freeze sur ZOPO CFW ZP900S de mon ancienne rom (AND 4.0.4 modded) : freeze sur ZOPO OFW ZP9100 : Pinaise j'y étais presK , fausse joie : SEUL l'APN devant fonctionne ... pas celui de derrière (le 8Mpx) ... Je continue mes manip !!! Modifié 29 juillet 2013 par Neolille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixmafritz Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2013 ta pratique est bonne c'est exactement ça qu'il faut faire. Si ton téléphone reste bloqué sur le logo zopo cela veut dire que le kernel (boot.img) n'est pas adapté pour ton téléphone. Le mieux et de revenir sur le Recovery et de reflasher ma custom rom. Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça, tu as la mauvaise version du ZP900S avec la mauvaise caméra... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Mahieu Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 ta pratique est bonne c'est exactement ça qu'il faut faire. Si ton téléphone reste bloqué sur le logo zopo cela veut dire que le kernel (boot.img) n'est pas adapté pour ton téléphone. Le mieux et de revenir sur le Recovery et de reflasher ma custom rom. Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça, tu as la mauvaise version du ZP900S avec la mauvaise caméra... Merdoume ! lol C'est pas graV je continue mes recherches ... je trouverai peut être un boot adapté ! ... Si c'est le cas, je te tiens au jus à toute fin utile ! Étrangement, quand j'utilie le boot initial (4.0.4) avec lequel les 2 cam fonctionnaient, là, elles ne fonctionnent pas ?! ... étrange ! Plus étrange encore, ce n'est que quand j'utilie le boot du ZP9100 que la cam de face fonctionne ?! ... A n'y rien comprendre ?! ... A suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Mahieu Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 M**** alors ! ... J'ai trouvé une Rom qui fonctionne nickel : "REVO_MAX_2012_ROM_4.1.2_JB_070713", avec interface "touchwiz" du Samsung S4 ... mais qui a quelques beug (pas bien méchants) ET qui fait fonctionner mes 2 APN ! Devant, et derrière ! J'ai tenté d'injecter le boot.img dans ta rom ... tout s'installe nickel (donc pas de freeze à l'écran ZOPO) mais là surprise : les APN ne fonctionnent pas non plus !!!! ... Grrrrrr m****, donc le prob ne vient pas que du kernel ?! ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour, voila bien longtemps que je n'avais pas bidouillé mon Hero 9300, donc hier j'ai testé la rom mixma 2.6 et malheureusement pas d'appareil photo avec le même probleme que neolille. j'ai donc testé la rom JellyTime v1.3 Multilenguaje [ZP900, ZP900S y compatibles] et là aucun soucis les deux appareils sont pleinement fonctionnels. je n'ai donc pas testé plus en avant la rom mixma mais je suis étonné de l'amélioration du téléphone en terme de réception (rer et métro étant mon quotidien) car j'ai une meilleur réception et détection réseau qu'avant. seule ombre au tableau mon application tv sfr qui ne veut plus fonctionner et qui me dit que je n'ai aps de couverture 3g ou wifi alors qu'elle a toujours fonctionné sous ICS tant en wifi qu'en 3g (étant chez sosh). Si quelqu'un sous rom mixma peut faire un test merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrice77 Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 Moi personnellement les versions 2.x font que l'appareil photo fait des photos très violet Vous avez la même chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixmafritz Posté(e) 17 août 2013 Auteur Share Posté(e) 17 août 2013 Effectivement, en fonction des modèles, soit l'appareil photo ne fonctionne pas, soit il donne une teinte violette. Le mieux est de réduire un peu la saturation dans les réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrice77 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Effectivement, en fonction des modèles, soit l'appareil photo ne fonctionne pas, soit il donne une teinte violette. Le mieux est de réduire un peu la saturation dans les réglages. Cela reste des photos merdiques, ce qui m'oblige à resté en 1.6. Sais tu ou se trouve le firmware de base ? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrice77 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Avec la version 2.4, aucun soucis de tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixmafritz Posté(e) 21 août 2013 Auteur Share Posté(e) 21 août 2013 En faite a partir de la 2.6 un changement complet de firmware a été fait, c'est peut être pour cela que le bug a lieu au niveau de la caméra. Maintenant il s'agit d'un firmware officiel zopo modifié pour le marché français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrice77 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Le pb est identique en 2.5, pb de kernel pour moi qui n'a pas le module camera qu'il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.