Aller au contenu

Topic central du Samsung Galaxy (i7500)


KdK

Recommended Posts

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, j'ai fait un email au support :

Bonjour,

je suis modérateur de la communauté francophone android et viens vous soumettre (une nouvelle fois) les problèmes que de nombreux utilisateurs rencontrent avec leur téléphone

je vous avais écrit un email via ce formulaire il y a peu pour me plaindre notamment de l'écran tactile qui réagissait très mal si mon téléphone était branché. Je n'ai eu aucune réponse de votre part, alors que les problèmes soumis sont graves.

En sus du problème précédemment cité, il y a également :

- des problèmes de reboot intempestifs du téléphone (même en configuration usine sans aucune application tierce installée)

- des problèmes de reconnaissance du téléphone sous windows. En tant que développeur je suis dans l'incapacité d'utiliser les outils du sdk d'android avec mon téléphone. Ca représente un gros manque à gagner.

- Enfin, des vaguelettes apparaissant à l'écran et des verrouillages intempestifs du téléphone.

Veuillez noter que ces problèmes sont rencontrés par une majorité des possesseurs du téléphone et que dans ces conditions nous sommes dans l'impossibilité d'utiliser notre téléphone normalement.

En espérant une réponse rapide de votre part, sans quoi je me verrai dans l'obligation de contacter une association de consommateur et engagerai (ainsi que les utilisateurs que je représente) des démarches administratives pour obtenir le remboursement de mon achat pour vices cachés. Sans compter la mauvaise publicité que cela pourrait susciter

Bien amicalement

En revanche, il me disent : "merci de préciser un maximum d'infos et la fenetre se ferme. Je me demande donc si l'email est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa d'envoyer un mail à Samsung mais j'ai vraiment l'impression qu'ils s'en foutent un peu, on a pas eu une seul réponse officielle de leur part depuis le lancement du téléphone, même pas eu un "on a noté les problèmes concernant le Samsung Galaxy nos ingénieurs vont se pencher dessus" qui je pense serait le minimum, ça fait peur la communication chez Samsung.

Le coup de la pochette qui vide la batterie je l'ai résolu à coup de ciseau maintenant ça va mieux, mais ça pourrait être passé en vice caché un truc pareil ça me fait penser au coup des attaches poignées des Wiimotes qui n'étaient pas assez costaud.

On verra bien ce que ça donne :D

Des photos de ma pochette tuning :

20090817145643.jpg

20090817145711.jpg

Modifié par Spria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpose la question paske perso sur mon galaxy si jappuis doucement sur le bouton de l apn, ca fait un clic et ca s enfonce mais ca declenche pas l apn.

faut vraiment que j'appuis plus fort. Or la pochette n'appuie pas assez fort pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment utile cette protection au moins ? dans une poche de jean sans rien d'autre il ne risque pas grand chose non (hormis les micro rayures avec leurs coques brillantes mer*iques) ? d'autant que l'écran est traité anti rayures je suppose ?

Modifié par Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait ça dépend de l'architecture matériel du samsung.

Si nos gentils coréen reflechissent, ils associent par exemple une porte AND entre le bouton de l'autofocus et un flag qui dit que le téléphone n'est pas en veille. Ce qui bloquerait le signal vers le proc. Ceci dit, ils ont peut être (hélas) laissé un accés direct entre le bouton et le proc (façon vulgarisé d'expliquer) et donc on suppose que ce serait le proc qui traiterait le signal de bouton appuyé en permanance (Je reçois un trigger haut sur le bouton de l'apn mais je suis en veille, break) Bref au vu des différence de consommation entre avec et sans housse, je suis persuadé de l'idée de ma deuxième supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie c'est simple, chargé ce matin à 8h à 100 % je part au boulot, un peu de surf, sms, mail, appel , disons utilisation normale et ce soir 23h30 j'en suis à 70 % donc je confirme ça change beaucoup des jours où je devais le recharger à 19 heures.

Pour la protection ça laisse passer un peu de poussière malheureusement, mais je préfère ça qu'un bouton bousillé par la housse et une autonomie d'à peine une journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe topic, super forum, bref que du bonheur !

je viens enfin de commander le galaxy qui remplacera parfaitement mon minimaliste U600 ! eh oui ce dernier a su remplacer ce satané U700 qui n'aura duré que 3 mois au fond de ma poche avant de se briser en 2 juste comme ca.

Esperons que la Galaxy dure plus longtemps meme si a priori j'ai deja pas mal de boulot pour accepter ou contourner les ptits soucis dont samsung a le secret....

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:D

Après de longue hésitation entre le Hero et le Galaxy, je me suis décidé pour ce dernier. Même si Sense apporte une plus value indéniable, le design du Galaxy et son écran "so sexy" m'ont fait craquer. Quand a l'ergonomie discutable comme dirait certains testeurs, n'ayant jamais eu de téléphone ayant une trackball (ni avec écran tactile d'ailleurs), elle me convient paraitement. Je n'ai pas non plus remarquer les petits ralitissements de navigation que la plupart des tests évoquait.

Une chose est certaine, la communauté Android a l'air très active, le Galaxy ne peut que s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, et contrairement à ce qu'indique la notice, il ne s'agit que des sources du kernel. Somme toutes intéressant, mais relativement limité pour ce que tout le monde ici rêve de faire.

Je suppose que la licence GPL à obligé samsung a publier les sources. On remarque d'ailleurs qu'il ne s'agit simplement que d'un extract de l'environnement de dev de samsung, qui n'a même pas pris la peine de reconstruire un environnement unique pour le kernel.

Nota : le kernel est compilable avec un coup de dos2fs pour les unixien (j'en reviens pas qu'on puisse osé compiler un noyau linux sous du windows ! Cay mal samsung !)

Peut être que nous aurons un jour accès aux source de la version modifié d'android utilisée par Samsung, sans devoir repartir de zero ! La, oui, ca donnerai matière à travailler..

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si tu as les sources tu peux te recompiler ton propre Android rien qu'à toi. Tu peux donc ajouter, modifier, supprimer ce que tu veux. Corriger les bugs de reboot intempestifs, etc. ;)

Après faut faire la part des choses entre le fantasme et la réalité mais en gros c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres en ce qui concerne le tuning, l'amélioration, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas recompiler Android avec les sources fournies, mais uniquement le kernel.

Le kernel est (juste) l'interface qui permets aux applications de dialoguer avec le hardware.

Cependant il va surement être possible de recompiler un kernel light pour gagner un peu en perf.

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...