Aller au contenu

Topic central du Samsung Galaxy (i7500)


KdK

Recommended Posts

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Peut être que nous aurons un jour accès aux source de la version modifié d'android utilisée par Samsung, sans devoir repartir de zero ! La, oui, ca donnerai matière à travailler..

L'inconvenient majeur d'android à ce niveau, c'est qu'il est publié sous licence Apache 2.0 qui n'est pas copyleft ... De ce fait, Samsung peut modifier android à sa source et spécifier (pour ses modifications) d'autres conditions de distribution etc.

Dans les faits Samsung n'est pas obligé de distribuer sa "version" d'android, sauf si les conditions de distributions etc. n'ont pas été modifiées. A voir directement avec Samsung ?

Pourquoi ne pas avoir choisi la licence GNU GPL ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interesserai ca serait de confronter le kernel a une build modifiee venant du github de cyanogen, voir deja si en adaptant les paths ce que ca dit de probant, ou pas. Mais il n'empeche que je m'attendais a un truc encore plus obscur de la part de samsung. Maintenant si on pouvait avoir un merge dans le android.git.kernel.org ca serait vachement mieux c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que nous aurons un jour accès aux source de la version modifié d'android utilisée par Samsung' date=' sans devoir repartir de zero ! La, oui, ca donnerai matière à travailler..[/quote']

L'inconvenient majeur d'android à ce niveau, c'est qu'il est publié sous licence Apache 2.0 qui n'est pas copyleft ... De ce fait, Samsung peut modifier android à sa source et spécifier (pour ses modifications) d'autres conditions de distribution etc.

Dans les faits Samsung n'est pas obligé de distribuer sa "version" d'android, sauf si les conditions de distributions etc. n'ont pas été modifiées. A voir directement avec Samsung ?

Pourquoi ne pas avoir choisi la licence GNU GPL ? :(

Pour que les operateurs puissent le modifier comme le fait dopod en asie ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le PDG de Samsung t'entende big_smile

On peut lui écrire un mail :)

Tu peux tenter auprès du support' date=' mais bon ... Pas sur qu'ils t'entendent ...[/quote']

Non non, on écrit directement à Monsieur Samsung :) Il doit bien avoir un mail cet homme là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les operateurs puissent le modifier comme le fait dopod en asie ? :P

Pour moi, cette licence, va à l'encontre du systeme open d'android. Vu la licence utilisée, on ne peut empecher personne de se servir d'android comme base pour créer un os proprio. Ensuite on scande que c'est android, mais tout en oubliant de préciser que le systeme est aussi fermé qu'un bon vieux os proprio ...

Enfin, Samsung ayant diffusé les sources du Kernel, on peut (en rêve) espérer qu'ils soient sympa et diffuse également les sources android modifiées (faut pas trop rever mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN le voila mon galaxy !

commandé hier midi avec demande de portabilité (SFR), validé puis expédié ce matin, reçu cet après-midi par coursier (0€ ???)

tout simplement magnifique, sauf l'activation Bouygues Tel qui m'est encore impossible sur mon suivi de commande

faut peut etre attendre que le transporteur le signale comme livré et que qqn de BT l'enregistre dans ma commande.... ?

j'ai deja pu demarrer un peu en wifi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par moment, c'est un sacré merdier ce téléphone. si quelqu'un peut me dire comment il fait pour garder la politique de veille wifi enregistré sur jamais, chapeau bas. je pense que c'est quand meme a signaler dans ce topic. en fait, quand tu vas dans les parametres avancés de la connexion wifi, tu peut choisir si tu veut que le wifi se mette en veille ou pas. ca marche au premier coup si tu le met sur jamais mais dès que tu te déconnecte/reconnecte au wifi (meme si t'es sur le meme reseau), ca se remet à zéro. pas pratique du tout pour ceux qui veulet que le wifi reste actif tout le temps. il suffit d'une coupure de connexion et t'es grillé si tu fait pas gaffe. c'est absurde. si quelqu'un à la solution, dites comment vous faites!

par contre Kdk, regarde dans le sujet de l'appli open overclocker. t'as la réponse à ta question. rien que pour cet appli, je conseille fortement de rooter le galaxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour à tous.

Voici le deuxièle épisode de ma saga en compagnie de mon Galaxy, un petit retour d'expérience après cinq petits jours d'utilisation. En premier lieu, si quelqu'un a un bon plan pour coller des stickers sur la coque, je suis preneur. La coque glossy garde facilement les traces de doigts. Je me suis résolu à garder les films plastiques collés dessus à la livraison en attendant de trouver mieux. Je ne vais pas revenir sur la question de l'autonomie, elle a été abordée dans tous les sens imaginables et nous savons qu'elle n'est pas suffisante. J'ai aussi pratiqué la découpe au kutter de la housse fournie d'origine pour éviter que le déclencheur de l'appareil photo ne reste appuyé en permance. J'ai fignolé tout ça par une broderie faite de mes petits doigts magiques pour lui donner un aspect présentable.

Quand à l'ergonomie, elle me convient parfaitement. Ce téléphone est fait pour être utilisé de la main gauche, étant gaucher moi même, ça ne me dérange pas. Je m'explique : les boutons que j'utilise le plus sont le Home et le retour. Dans ma main gauche, c'est un jeu d'enfant de les atteindre. Quand à ce fameux bouton de verrouillage tant décrié, il tombe comme un évidence sous mon majeur donc pas besoin de gymnastique pour l'atteindre.

Les petits manques qui sonnent comme des petits aiguillons, sont le fait par exemple de ne pas avoir la posibilté d'effacer un appel en particulier dans le journal d'appel et un fil de discussion en particulier dans la boîte de réception des messages. J'ai une copine fouineuse et j'ai quelques fois des petits trésors compromettants dans mon téléphone ( si quelqu'un a la solution, je suis aussi preneur). Un petit égaliseur pour donner de la couleur à la musique que j'écoute ne serait pas de trop. Le son est bon, c'est indéniable mais il est perfectible.

Chrome lite est pafait quand la 3G de Bouygues télécom veut bien passer. Je suis dans le "9-3 connexion", c'est assez frustrant de voir le portable passé sur le réseau gsm :rolleyes:

Pour finir, je suis content de mon choix.

" Mode troll on"

Pour les Hero addict, l'écran du téléphone justifie à lui seul son achat. Le jour de mon achat, j'avais les deux téléphones en main, le Hero est un vrai parpaing. Le Galaxy se fait presque oublier dans la poche". Samsung ( un harware perfomant, il suffit de voir les specs du Jet) et Android (simple, efficace, possibilité de bidouiller, think different quoi) risquent d'être un cocktail pétillant à l'avenir.

"Mode troll off"

Bonne journée à tous

Modifié par rastaman971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais enfin pouvoir avoir des historiques dans le téléphone. Vous devez connaître la chanson : " chéri je n'ai plus de forfait, tu me passes ton portable". Étant son preux chevalier, vous abandonnez le précieux aux mains curieuses de Madame. Et c'est là qu'on pose la question embarrassante : "chéri, pourquoi ta messagerie est vide? Tu as des choses à cacher?

Pffffffff,

je viens de relire mon précédent post. Je n'étais pas réveillé quand je l'ai écrit ce matin :P. Mais bon, je crois qu'il est lisible maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... personnellement je n'ai pas peur de prêter mon tél à ma femme et qu'elle fouille dedans

Si tu as effectivement ce genre de problèmes c'est que soit ta femme est trèèèèès jalouse et donc te les brise pour rien (dans ce cas tu fais comme tu veux mais si c'est trop tu peux peut être encore changer de copine) sinon c'est que tu as vraiment des choses à cacher (et dans ce cas aussi tu as peut être encore le temps de changer de copine :D )

Mais ce n'est que l'avis d'un mec qui n'a pas d'aventure en dehors de sa vie de couple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, même si le Galaxy a ses détracteurs, il se vend bien !

Soit les acheteurs sont newb' et le prenne parce qu' "il est fun, mignon tip top de la mort dans la main, je frime" (?), soit ils sont conscients des problèmes mais vu que c'est un système très "malléable", y a toujours moyen de corriger, et ceci avec une bonne communauté, n'pas :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, même si le Galaxy a ses détracteurs, il se vend bien !

Soit les acheteurs sont newb' et le prenne parce qu' "il est fun, mignon tip top de la mort dans la main, je frime" (?), soit ils sont conscients des problèmes mais vu que c'est un système très "malléable", y a toujours moyen de corriger, et ceci avec une bonne communauté, n'pas :D :D

Je connais pas les prix des HTC mais le Galaxy est pas cher... surtout avec les ODR en ce moment

Je pense que cela joue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...