Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] APN: à propos des photos

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis tout "neuf" sur ce forum. Inscrit car je viens d'acquérir un S4 pour justement éviter de transporter tout mon matériel photographique.

J'aimerais avoir des retours concernant les étuis et autres protections. Je me demande si certaines marques doivent être privilégiées afin d'être sûr que l'objectif arrière du S4 soit bien dégagé. Autrement écrit, il y a t-il des marques ou modèles à éviter.

Merci d'avance.

• 2 weeks later...

c'est une mesure de la sensibilité à la lumière, plus l'iso est grand plus le capteur est sensible à la lumière, donc on augmente son iso quand on [color=red]as[/color] peu de lumière, seulement quand on augmente trop son iso et que le capteur n'est pas assez "bon" pour ça, il y a ce que l'on appelle du "bruit", ce sont ces pixel rouge / vert ou bleu qui se forme sur l'image (en particulier sur les zone sombre)

Merci pour cet éclairement ;)

Moi je suis très content de l'appareil photo. C'est l'un des meilleurs que j'ai jamais eu sur un smartphone. Avec vos conseils je pourrais peut être même augmenter la qualité de mes clichés!

Quelle qualité avez vous paramétré pour vous photos ? 4/3 en 13mp ou 16/9 en 9mp ?

Personnellement j'ai mis 9mp parce que ca fait plus joli de regarder les photos en 16/9èmes, mais je me demande si c'est quand mettre très judicieux...

Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk

Il y a forcément une différence de qualité puisqu'il y a plus de pixels dans une image plus petite...

Envoyé de mon ME302C en utilisant Tapatalk

Ça dépends. Si tu zoomes pas il est très difficile de voir ma différence entre 2 images qui ont une bonne résolution. Tu vois la différence en regardant de plus près et en faisant attention aux détails.

Non mais les gars c'est comme si tu rognais une partie du capteur qui est un 4/3 13mp. Que tu fasse une photo en 4/3 et que tu la rogne manuellement ou que tu le fasse automatiquement en sélectionnant 9mp c'est pareil. Imagine une photo imprimer sur un A3 ou tu viendrait découper au format A4 on est d'accord la résolution est la même et bien c'est pareille en passant de 13mp 4/3 à 9mp 16/9. Seul le format change.

Modifié par lafouine75

• 1 month later...

Bonjour (je sais pas si y'a du monde le dimanche ici mais je tente toujours)

Voila j'ai un soucis avec l'APN du S4...

Depuis que j'ai ce téléphone, j'ai beau changé la taille des photos avant de les prendre, dans le téléphone elles sont en plein écran, mais quand je les upload sur Facebook elles sont touijours dans un gros cadre noir, en fait les bords sont trop gros du coup la vidéo est petite.

Est-ce que vous pourriez m'indiquer le réglage à changer, est-ce que ça vient du s4 (à mon avis oui) ou de Facebook (à mon avis non)?

• 2 weeks later...

Bonjour,

je suis plutôt déçue ^par la qualités du rendu de mes photos...donc je ne saisi pas vu l'ovation que beaucoup en fait.

Voici les soucis majeurs que je rencontre :

- manque de piqué, même en extérieur avec une bonne vitesse d'obturation, un iso très bas (100 à 200)..

- en montant dans les iso, à partir de 500 iso même, un bruit de malade

- pas de mode flash anti-yeux rouge

Suis-je trop exigeante? Il est vrai que je shoot au reflex avec une focal fixe de 50 mm f1,4... est-ce ce type de comparaison qui ne me permet pas d'apprécier la fonction photo du sg4?

Pourtant on est sur une ouverture de f2.2... ce devrait être au moins lumineux, ne pas nécessiter de monter trop rapidement en iso en milieu moins lumineux... et le piqué? pourquoi n'ai-je pas de bons détails. au moins correct..

Je vais demain refaire un test photo en extérieur à bonne lumière .... mais sans conviction. 

Dans le reflex c'est surtout la lentille qui fait la qualité... je ne vais pas jusqu'à dire que je compare (après c'est vrai qu'ensuitece qui sort d'apn de base semble bien terne et peu net) mais j'avais avant un GS2 et je trouve qu'il sortait des clichés plus nets... 

Après je n'ai pas eu le temps de prendre des photos en conditions idéales... mais je suis déçue pour l'instant de ce qu'il peut donner en milieu sombre.

Je vais prendre une photo et je vous la posterai de façon à comparer. Par exemple quand je prends mon gosse en photo j'ai pas beaucoup de détails au niveau du visage, c'est dommage car le tel me sert à fixer de souvenirs, je ne peux raisonnablement pas me balader avec un sac photo à chaque déplacement, mais je veux au moins un souvenir propre de ces moments... ... Faut vraiment que je sache si c'est un souci de fabrication ou bien si c'est seulement ce qu'il peut donner, je l'ai acheté il y a une semaine et demi.

Modifié par tijuana

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Très mauvais angle, mode à s'habituer... par contre la qualité est à tomber.

Très mauvais angle, mode à s'habituer... par contre la qualité est à tomber.

je confirme, qualité hors pair...pour un capteur caché sous un bout de plastique....(LOL!!!),

j'ai abandonné mon compact SONY hx5v...(avec GPS !!!)

j'en oublie le zoom 10X du Sony...

et le meilleur apn est celui que l'on a toujours dans la poche...

par ailleurs (non pas par là...),bluffé par la qualité de son flash, il ne brûle pas le sujet !!!

un must....

seul reproche, la difficulté de trouver la mise au point en macro !!!

seul bémol....pour une partition de virtuose !

bluffé aussi par la profondeur de champ en macro, que du bonheur....

Modifié par lio831961

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...