Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] APN: à propos des photos


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède le S4 depuis quelques semaines mais je suis déçue par rapport au GN. En effet, avec le GN, mes photos étaient toujours magnifiques et là, elles sont souvent légèrement floues, en mode automatique.

Il faut laisser du temps pour la mise au point et là, comme je suis en vacances avec les lunettes de soleil, je ne vois pas forcément la qualité au moment où je prends la photo.

Auriez vous une astuce ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Petite question, vous avez un mode pour une prise de vue avec sélection de couleur comme sur le S3 ?

Personne ne sait?

En fait sur le s3, on peut choisir un effet pour par exemple ne sélectionner que le bleu et le reste de la photo en noir et blanc.

Peut on faire le même style d'effets avec le s4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par Dual Photo ? Si c'est le fait d'incruster la photo prise par le capteur de la face avant, sur la photo principale prise avec le capteur arrière, alors si, c'est possible, c'est le bouton du milieu de la série de 3 boutons en haut à gauche de l'écran ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur le galaxy s3 il y avait tout un tas de scènes de photo qui s avéraient fort utile (j'étais particulièrement friand de la scène automne pour mettre des couleurs plus éclatantes)

Or sur le s4 je ne retrouve pas ces scènes...est ce que je ne regarde pas au bon endroit ou bien Samsung a retiré cette fonction...ce qui serait alors très dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barney64

08 Aug 2013

oui cest bien sa! Mais jai pas l'icon pour basculer en dual photo! Jzi vu sur les test de s4 un icon en plus pour activė cette option! Que mon s4 active n a pas et je me demande poursquoi

813387Screenshot20130812192232.png

 

je suis déçu de pas avoir la fonction dual photo! 

Modifié par gundamx81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que le active ne disposait pas du dual mode...apparemment c'est donc vrai.

Sinon personne pour me répondre à la question posée plus haut à savoir ce qu'il est advenu des différents mode scènes présents sur le S2 et le S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mesure Matricielle

Le viseur est alors partagé en plusieurs zones, où des capteurs mesurent leur indice de lumination propre. L’appareil règle l’exposition après avoir détecté l’emplacement du sujet dans le viseur. C’est le mode le plus utilisé, et donnant généralement d’excellents résultats. On l’utilise préférentiellement lorsque le sujet est faiblement éclairé ou difficilement identifiable sans la composition.

La Mesure Spot
La mesure est pondérée au centre sur une très petite surface environ 3,8% du viseur. On l’utilise préférentiellement quand l’objet à photographier comporte des zones très sombres ou au contraire très brillantes par rapport au fond. Par exemple, un visage à contre-jour.

La Mesure Pondérée Centrale
La mesure se calcule sur l’ensemble du viseur mais avec une prépondérance sur le centre du viseur. On l’utilise préférentiellement  lorsque le sujet se trouve dans une zone localisée de la composition et que sa luminosité s’écarte d’un gris moyen. Le mesure doit cependant se faire avec le sujet centré, quitte ensuite à changer le cadrage pour obtenir une bonne composition par mémorisation de l’exposition. Son utilisation typique est le portrait.
 

Modifié par Mikam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...